Ce n'est pas de la délation, c'est juste pour contrôler si les concessionnaires mettent bien en application les plans que les service marketing mettent en place après une somme de travail énorme.
par exemple, le service marketing BMW met en place un plan marketing pour le lancement de la nine T. Proposition d'essai lors du salon de la moto. Après inscription, BMW me contact par téléphone pour essai lors d'une journée porte ouverte à CERNY (location du musée de l'aviation) Relance par SMS quelque jour avant. Arrivé sur place, le concessionnaire local on me dit que l'essai de la nineT est réservé aux clients l'ayant achetés !!! - donc faut acheter avant essai (bizard, bizard) - on m'a fait déplacer pour rien, j'ai bouffé mon après midi pour ces abrutis, je suis furieux !!! Résultat, un plan marketing en béton, un investissement énorme (sans doute payé par BMW France), et au bout du compte, c'est pire que si ils n'avaient rien fait puisque je suis reparti écoeuré et sur de ne pas l'acheter !
C'est pour ça qu'il faut contrôler, ce n'est pas forcément de la délation !
|