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Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2014 20:15 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
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Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
j'envisage d'acheter un enduro(pour la carte grise et pas me faire enquiquiner par la police)...
je privilegie le 4temps , le demarreur electrique et KTM
mon 1er choix portait sur sur le 250EXC (je pense le 125 trop moue, surtout par chez nous c un peu ligne droite dans les champs)
j'ai en vue un 450 EXC de 2003
http://www.leboncoin.fr/motos/721838364.htm?ca=5_s
qui en pense quoi????

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life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


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Message Publié : Mercredi 22 Octobre 2014 23:02 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
Ca envoie du gros en 450 .......
j ai un 400 de 2001 et ai essayé une 250 recente ...et si je devais changer ......
pour le look une freeride 350 .....pour l efficacité une 250 4t ..pour le budget une 250 six days en 2t ...
mais bon c est toujours le poignet droit qui commande !!!! et le portefeuille ...pense a l equipement on tombe souvent !!! du moins moi ...
:lol

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sans maitrise la puissance n'est rien


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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 9:18 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Je roule bien sur KTM, mais pas en enduro ... bien que j'ai eu par le passé une 690 Enduro avant ma 690 Duke R actuelle, je me servais de ce gros trail plus pour faire de la balade champêtre sur routes à chèvres et petits chemins de terre que réellement du TT.

Donc, désolé, mais je ne suis pas de bon conseil.

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Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2014 9:38 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
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merci pour les petites infos
je suis d'accord 450 c'est peut être trop gros, mais vu mon budget ...2000€, j'ai pas trouver le 250 4t que j'aimerai en bon état...
pour l’équipement j'ai ce qu'il faut, juste a me racheter un casque digne de ce nom.

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2014 18:17 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Sinon pour de la ligne droite champêtre tu peux prendre la RC390 et mettre du gommard a crampon.......... :fil@ :jesors :alcooliques :bye


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Message Publié : Dimanche 26 Octobre 2014 19:54 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 779
Localisation : Fontiers Cabardes
si tu veux rouler avec ce bestio, va falloir travailler les avant bras !!!!
ça envoi du lourd quand tu essore la poignée!!!!

Par contre c'est un régal quand tu roule sur le couple un vrai tracteur!!

J'ai rouler en enduro sur du 250 CR 2t kit Mugen, honnêtement je me frotterai pas à ce 450, si je rachetai un enduro je prendrai un 250 4t, ou le top un 300 GAZ GAZ, Legé et puissant!

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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 11:15 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
bon, une 450 EXC m'est passé sous le nez,
on me propose un 250TTR de 2000...parait que c'est vraiment mou...mais tellement robuste, fiable, et faible en entretien...
sinon je vais finir avec un 300 2t...

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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 13:08 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 188
Localisation : 77
Et si tu nous disais ce que tu veux en faire de la mob?
Aller au pain le dimanche en passant par les champs? De la rando sportive? de la compète?
Quelle est ton expérience en TT?
Dans quelle région roules tu?

Sinon à mon avis :
De nos jours le démarreur est un must
Le 2 temps ça fume, ça pue, c'est bruyant et ça fait chier tout le monde dans les chemins
KTM 125 4 tps enduro ???
Yam 250 TTR fiabilité RAS, mou du genou mais ça s'emmène partout, parfait pour découvrir le TT à moindre frais.
Yam 250 WRF, fiabilité RAS, confort suspension, efficace mais pas le plus fun selon les goûts, attention cadre alu et volume réservoir différents selon les années. Bon compromis.
KTM 250, les anciennes bof, vibrations importantes, demande a être malmenée dans les tours pour jouer - Les récentes mieux, mais ça reste une 250.
KTM 350, fiabilité RAS, bon compromis puissance, efficacité. Coupleux mais assez vif donc demande de la vitesse pour le franchissement serein.
KTM 350 Freeride, peu fiable (pb tés de fourches, injection, étanchéité), autonomie réduite, amusante par le côté léger mais pas très fun à rouler.
KTM 400, fiabilité RAS sauf sur moteurs 2009, franchi bien, demande un peu de présence car poids et inertie plus importants que les moteurs et cadres plus modernes.
KTM 450, fiabilité idem 400 selon année. Comme 400 en plus coupleux, plus puissant et plus exigeant (après si c'est pour rouler en ligne droite dans des chemins plats ça fait)
KTM 500, le pieds pour les versions récentes, coupleux, puissant, mais risque de plein les bras et dépassé dans le technique sauf grosse expérience et condition physique.
Mais la plupart de ces machines ne sont pas dans ton budget (sinon sur KTM privilégier la version 6 days pour avoir la bonne fourche!). Husaberg et Husqvarna identiques en moteurs et partie cycle sont de bonnes options.

A ton niveau de budget et si ton expérience est modeste alors pas d'hésitation > Yamaha 250 WRF, voir 250 TTR (plus mou, plus lourd)
Si plus grande est ton expérience > KTM 400 avant 2009 ou 450 avant 2008


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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 13:24 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
merci pour la super réponse et précise,
a force de chercher, fouillé, regarder un peux tout
il s'offre a moi plusieurs solution:

le choix porte monnaie :
250TTR yamaha : moto robuste, presque pas d'entretient, une mecanique comme on en fait plus, mais molasson...
http://www.leboncoin.fr/motos/724281254.htm?ca=12_s

le choix compromis fun et porte monaie :
KTM 300EXC 2temps : tres fun , mais comme tu dit le deux temps ca pu, ca fait trop de bruit, et faire le plein a la pompe...
http://www.leboncoin.fr/motos/708653110.htm?ca=12_s

le choix du compromis
400WR yamaha : un char d'assault, entretien facile
http://www.leboncoin.fr/motos/724428852.htm?ca=12_s

le choix fun et bucheron
ktm 450 EXC : là il me faut des bras...peut etre trop puissant pour moi
http://www.leboncoin.fr/motos/714718488.htm?ca=12_s

le choix introuvable(a mon tarif) mais qui m'aurai vraiment plus
KTM 250 EXC 4temps

l'exotisme francais
sherco 4.5i : peut etre trop gros pour moi, mais c'est francais...
http://www.leboncoin.fr/motos/707265752.htm?ca=12_s

le 400 wr de Yamaha me semble le plus rationnelle

Je suis en sud île de France, c ballade, petite arsouille, mais pas de la montagne...
je fait 1m70 pour 70kg, mon experience en cross/enduro se limite a l'essai de becane de copain point final.(je part de zéro)
juste rouler , aller voire des pote, rouler avec d'autre mec (d'où le faite de pas trop être a la traîne avec le TTR250...)

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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 14:23 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
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Si tu pars de zéro laisse tomber le 300 KTM et les 450.
Le 400 Yam en annonce à l'air bien usé, pas de démarreur...

Dans ton cas je resterai sur un 250 WRF avec démarreur, plein d'annonces à moins de 2500€ à négocier.
Largement assez même pour suivre des potes plus habitués, suffit de tourner la poignée.


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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 14:35 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
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j'avais peur que le 250wrf soit mou aussi..nan?

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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 14:44 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
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Localisation : 77
Ah le syndrome du "c'est plus puissant donc j'irai plus vite" a encore de beaux restes... :cool

En 1989 j'ai acheté un 600 KTM LC4, j'aimais les 4 tps puissants.
Ensuite j'ai changé pour le modèle 91.
En 93 on me l'a volé j'ai acheté un 350 Husaberg, et là j'ai commencé à rouler vite et à avoir des résultats...

En 2014 je roule en ... 350 Husaberg (de l'année), mais plus en compète.


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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 15:01 
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Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
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nan je dis pas ça, je suis loin de faire la course au chevaux(pour preuve j'ai troqué ma mv agusta F4 pour une black magic...), je sais juste que certaine moto, t'a beau faire ce que tu veux, c'est mou, le 125TW de ma mère, c'est mou, une ducati 620ie , c'est mou...
j'ai envie d'un peu de caractère
par contre j'ai eut un 250YZ, bah c’était trop pour moi,boite trop courte et roue avant qui touche jamais le sol...
je cherche une moto avec un minium de couple et de puissance, suffisamment pour être fun en plaine(et pas plafonner en fond de 6 au bout de 100m), et coupleux sur les franchissement et monté...un truc facile a dosé dans les descente...
pas un truc ultra pointu et qui monte aux arbre...
mais tu m'es d'une aide précieuse, en 1 journée de forum avec toi, tu m’enlèves les dilemme de plus de 2 semaines lol
choix =
250WRF ou 250 EXC 4temps.
je recentre
4 temps pour le bruit et la fiabilité
250cc la cylindre intermédiaire qui me va bien
poid contenu
démarreur Electrique obligatoire

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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 15:09 
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Localisation : 77
Le 250 WRF est bon à tout faire, même pour rouler vite, et a l'énorme avantage de l'efficacité et du confort des suspensions.
Si après avoir fais tes armes tu penses pouvoir emmener plus gros ou tu préfèrerais avoir le wwwwrrrapppp sur un filet de gaz qui peut lui faire défaut, tu le revends et hop.
Revendre un 250 2 tps ou un 450 Sherco de 10 ans en 2ème ou 3ème main...


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Message Publié : Mardi 28 Octobre 2014 17:14 
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faut fouiller :
http://www.leboncoin.fr/motos/717070630.htm?ca=5_s

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Message Publié : Mercredi 29 Octobre 2014 10:12 
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le top pour toi sera la maniabilité, même si le 250 wrf est sois disant plus mou que d'autre, tu a largement de quoi te faire mal au bras si tu envoie fort est longtemps, ou mal tout court!! donc suis assais d'accord avec Bush

sinon ne te presse pas , tu va bien arriver à trouver un bon 250 4t

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Message Publié : Mercredi 29 Octobre 2014 10:45 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
POUR BALADER

http://www.leboncoin.fr/motos/724200428.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/724603602.htm?ca=12_s
LA 2T MAIS PAS TRES CHER

http://www.leboncoin.fr/motos/724921920.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/724590491.htm?ca=12_s

si t est mécano à 1500 tu l'a te reste 1000 pour les réparations
http://www.leboncoin.fr/motos/654827670.htm?ca=12_s

pas mal a voir

http://www.leboncoin.fr/motos/724492605.htm?ca=12_s

bon courage pour tes recherches

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Message Publié : Mercredi 29 Octobre 2014 18:23 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
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Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
je me focalise vraiment sur le WRF250 et le EXC 250 ktm avec preference pour l'autrichienne
je suis content qu'il y ai des enduriste dans ce club

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Message Publié : Jeudi 30 Octobre 2014 0:31 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 12:03
Message(s) : 821
Localisation : 86-poitiers
j ai encore mon 400 , mais je vais surement finir par craquer pour un freeride 350 ..j adore les deux pots !!!!
et c est moi sportifs et je pourrai aller chercher le pain avec !!

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Message Publié : Jeudi 30 Octobre 2014 0:56 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
Se serai l'occasion de la vendre...
Tu pourrais avec ton féeride et moi confiance dans le vendeur...
:mdr
Tu ferai d'une pierre, deux coup...

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