Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 12 Juillet 2025 16:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 14 Février 2013 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Tout est dans le titre, je cherche un réservoir pour ma GL...
Seulement au lieu d'une seule poutre centrale il y a deux poutres sur le cadre....

Image

Connaissez vous des motos ayant un cadre similaire???

Lygia désolé pour le poste sur la péniche... :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Février 2013 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 518
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Voit ici.
Le gars a l'air de bien connaitre la moto.
Peut-être pourra-t-il en faire un autre...
:mdr

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Février 2013 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 07 Avril 2008 17:39
Message(s) : 98
Localisation : 72
regarde du coté des vff et vfr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Février 2013 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Les treillis tubulaires de Ducati ou Suzuki Bandit 400 par exemple, tu peux pas en tirer quelque chose ?

Ou un fond plat comme ça :
http://www.ksmotorcycles.com/reservoirs/79060-flat-bottm-xl-king-tank.html

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Février 2013 23:28 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Salut,
Indépendement de ta demande,si ça ,c'est un cadre double poutre...
Ben je vais me faire moine!
Sans dec',la double poutre c'est rien moins qu'un cadre de VOXAN!
La simple poutre? Triumph Bonneville,Le cadre Egli,les Yams 500 XT et Sr;
Bref rien à voir avec ta plomberie!
Warf warf!

(c'est pas méchant et cela n'a rien de personnel.)
Et puis par les temps qui courent,possèder une 1000 GL,c'est plutot chouette.
Maintenant l'idéal serai peut ètre de mettre ce moteur dans un cadre de GUZZI!
Salut :yes

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Février 2013 8:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Salut Vox 81 :mdr

Alors je sais bien que mon cadre n'est pas un double poutre, mais un double berceau...
Loin de moi l'envie de comparer le cadre en tuyau de plombier de la péniche à celui du tracteur (je parle de la voxan là...)

Pour le fait de poséder une GL, celle là c'est la deuxième...
la première je l'ai refaite d'origine, a part quelques détais comme le guidon et la position des compteurs.

Celle ci part plus pour un projet cafe racer. La raison? l'envie de bricoler, l'envie d'avoir MA moto, et surtout le fait que des réalisations sympa de café racer sur cette base il n'y en a pas trop.

les réservoirs que je vise sont ceux des machines des années 60 à 80 avec une préférence pour les italiennes, anglaises, qui ont des ligne à coupé le souffle avec des réservoirs type "endurance".

Bref ma recherche porte sur les motos ayant un cadre avec 2 "renforts" entre la colonne de direction et les tubes (de plombier) horizontaux du cadre.

:alcooliques :alc-54f :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Février 2013 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 08 Décembre 2004 14:53
Message(s) : 35
Localisation : Seine et Marne
Adh: 566
Le cadre featherbed a deux 'berceaux' au niveau supérieur. Et pour lui, tu peux trouver pas mal de chose comme réservoir.
Par contre , ces tubes sont horizontaux alors que sur ton GL il sont inclinés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Février 2013 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
pour le moment une piste serait les pantah... à creuser
Si certains ont des ducati pantah à mesurer je suis preneur !!! :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Février 2013 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:mdr Salut,
T'aurais celui la aussi mais bon,il doit ètre encore plus dur à trouver que le bidon du Pantah.
http://www.classicsportbikesforsale.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/04/600TL_11.jpg
Sans compter,que probablement le fond de résé ne collera pas avec le cadre.
La soluce (sans rire) est peut ètre de garder seulement le fond(découper)
et re sculter la forme supérieure;l'ensemble servant de moule pour un résé en fibre.
Mais la c'est gros taf en perspective.
:bye

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Février 2013 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Tu parles de garder le fond du réservoir de la GL???
Le problème est que d'origine le réservoir est ... sous la selle !!!
Donc pas de fond disponible :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 3:48 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Ah bah si t'as pas de fond,t'es encore plus dans la...

:rire

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
voilà un bel exemple de ce que l'on peux réaliser sur cette base:

http://www.youtube.com/watch?v=weK1tPttvpQ

http://www.youtube.com/watch?v=1pf7DL18RxA

ça envoie du bois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
les américains sont à fond sur la GL...
mais bon là on est sur une version avec un compresseur et un seul gros carbu genre WEBER 40....
Je joue pas dans la même cour....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2013 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
sur ma 1100 gl j'avais monté un carbu de 205 sur une pipe de ma conception...ça marchait tout pareil...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Février 2013 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Pour te donner des idées voilà ce que j'avais fait sur une base GL 1100
Image

Elle est de nouveau à vendre au cas ou

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Février 2013 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Un peu "cul-cul" comme moto ? non ? :na

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Mars 2013 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
cf87 a écrit :
Pour te donner des idées voilà ce que j'avais fait sur une base GL 1100
Image

Elle est de nouveau à vendre au cas ou


Sympa ta 1100, mais ça reste une GL
J'en ai une de 76 restaurée quasi d'origine (bleue turquoise).
Mais sur celle là je vire tout... plus de réservoir sous la selle, plus de caches latéraux , des commandes reculés, des bracelets, un ptit tape cul avec la batterie dessous, surement embrayage hydraulique,....... etc etc

M'en vais transformer la GL en missile :rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL