Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 1:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trains électriques
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2012 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Je n'avais pas tout à fait le même circuit...

https://www.youtube.com/embed/ACkmg3Y64_s?rel=0

fil@ :photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2012 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 779
Localisation : Fontiers Cabardes
j'adore ça les réseau de train, ja i attaquer celui la à la maison!

que des loco américaines digitale avec les sons.

les photos sur le mur en fond, c'est que du provisoire pour évaluer le fond à créer!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2012 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Ouais, et ben moi, les réseaux de trains, je les pratiques en réel :na :na :na
:jesors

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
d ou l'expression on te file au train :na

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
paul andre a écrit :
d ou l'expression on te file au train :na


Oui mais pas trop près, hein!

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 8:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1829
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Dans les trains électriques, le kif c'est la conception et la construction du parcours, l'informatisation du réseau, la partie que tu entreprends en ce moment, non? Après on ne finit pas par s'ennuyer un peu de les voir tourner, même si on agit sur les aiguillages pour voir les trains changer de voies? C'est une question... :cool

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 14:42 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !


Dernière édition par Pantah le Mardi 26 Juin 2012 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Une sous section modélisme chemin de fer se prépare ?

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
cgtgilou a écrit :
paul andre a écrit :
d ou l'expression on te file au train :na


Oui mais pas trop près, hein!

Bin pour ça faudrait déjà arriver à conserver le même régime de croisière que toi :redface
Tout à 6000 t/min, sec ou mouillé, j'y arrive plus ... j'ai peur :redface :redface

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
alcapoun a écrit :
cgtgilou a écrit :
paul andre a écrit :
d ou l'expression on te file au train :na


Oui mais pas trop près, hein!

Bin pour ça faudrait déjà arriver à conserver le même régime de croisière que toi :redface
Tout à 6000 t/min, sec ou mouillé, j'y arrive plus ... j'ai peur :redface :redface


Tant fait pas Al, ça se soigne :mdr

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1829
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Pantah a écrit :
Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !



Certes Sylvain et chacun voit midi à sa porte comme on dit...Et puis moi j'aime que les trains qui fument, le réseau de la Jamaïque me semble bien adapté...

http://www.youtube.com/watch?v=g3t6YDnG ... re=related
:jesors

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Dernière édition par François r164 le Mardi 26 Juin 2012 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 779
Localisation : Fontiers Cabardes
François r164 a écrit :
Dans les trains électriques, le kif c'est la conception et la construction du parcours, l'informatisation du réseau, la partie que tu entreprends en ce moment, non? Après on ne finit pas par s'ennuyer un peu de les voir tourner, même si on agit sur les aiguillages pour voir les trains changer de voies? C'est une question... :cool


après on re demonte lol ou alors tu a la permission de la femme pour l'agrandir!!!!

:fil@

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 779
Localisation : Fontiers Cabardes
Pantah a écrit :
Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !


oui c est vrai, pour moi c est l'ouest américain coté santafé mais a deux époque pour les loco!
vapeur et diesel

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 21:43 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
ghostrider34 a écrit :
Pantah a écrit :
Justement François, c'est la que tu te trompes, il y a ce qu'on appelle le réseau "spaghetti", ou il y a une proffusion de rails et de trains qui tournent en rond, avec une grosse électricité, voir même une informatisation. C'est souvent un tour de force, mais ceux qui conçoivent cela sont plus pasionnés par le modélisme que par le chemin de fer lui même. Le passionné de chemin de fer, lui, il va plus se tourner vers une époque et un réseau spécifique (pays, région), et il va surtout éssayer de reproduire la réalité, aussi bien dans le circuit que dans le matériel roulant, et environnant ! Un TGV ne cohabitera pas avec une pacific par exemple. Le réseau sera dans ce cas beaucoup moins impressionant, mais en y regardant de plus près, il y aura une foule de détails qui montreront les soins apportés à la réalisation. Et les possibilités d'exploitation seront très interressant !


oui c est vrai, pour moi c est l'ouest américain coté santafé mais a deux époque pour les loco!
vapeur et diesel


Moi, c'est réseau Nord années 50


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 779
Localisation : Fontiers Cabardes
tu a des photos pantah

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL