Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 09 Juillet 2025 20:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gants chauffants
Message Publié : Jeudi 02 Février 2012 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
Coucou les gens,

Après une bonne grosse vingtaine d'années de bons et loyaux services, j'ai pu constater que mes vieux gants Ségura cuir, doublés amiante qualité Tchernobyl, sont à bout de course passé un seuil critique de T° hivernales.

L'idée de passer au chauffage centralisé faisant son chemin, j'aimerais bien avoir des retours d'infos de la part d'utilisateurs de ce genre de machines à cuire les paluches.

S'il y en a dans la salle, merci d'avance pour vos commentaires et avis constructifs (pouvez aussi écrire des conneries, mais pas trop quand même :mdr ).

:merci

Dernière édition par naxov33 le Vendredi 03 Février 2012 12:40, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Février 2012 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Je n'ai pas le chauffage central mais j'ai des gants segura lobster 3 efficaces au quotidien, moins 8 ce matin et 40 minutes plus tard les mimines justes fraiches.

De demain soir à mercredi matin je vais avoir en essai pour motomag un ensemble gants et gilet chauffant branché sur batterie de la moto (pas la vox lol) je te tiendrais au jus du modèle et de ce que ça donne :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 0:59 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Sinon t 'as les poignées chauffantes ....pas mal et pas cher (t'en trouve autour de 39 euros ...)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 1:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
salut,
Des gants qui tiennent chaud, connait pas.
Ah si les Lobster à trois doigts,mais s'il fait froid longtemps....
poignée chauffantes plus manchons et t'as le top du top.
C'est pas beau?
Faut savoir ce qu'on veut.
Sinon tu roule en Guzzi et tu te rechauffes les mains sur les caches culbus
aux feux rouges.

:lol :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 9:53 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Adh: 521
Bjr à tous,

Depuis qq années, je tourne l'hiver avec des gants chauffants et c'est du bonheur pour une centaine d'euros.
Toutefois, l'inconvénient majeur c'est la filasse...

Aujourd'hui, il existe de nouveaux produits avec batteries intégrées mais encore un peu cher 200-300 €.

Pour info, j'avais expérimenté dans le passé manchons & poignées chauffantes, moins performants à mon humble avis ;-)

Bon WE à tous
Salutations
Didier

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
Moi c'est plus simple, je ne roule plus l'hiver! :mrgreen

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 12:49 
Hors-ligne

Merci pour ces premiers avis, j'attends donc l'essai de Stal (bonne route).

Pour les poignées chauffantes, suis pas très preneur vu que je conduit toujours avec deux doigts sur les leviers. Et même sans ça, Bichon confirme la moindre efficacité.

@ jeanclaudeRS : Tu ne roules pas pendant +/- trois semaines si je comprends bien :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Adh: 909
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé les protèges mains que l'on trouve sur des trails ? Je pense que le fait de couper le vent froid sur le dessus de la main doit améliorer pas mal le confort. Problème : j'ai des guidons bracelets..
Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Oui c'est sur les poignées chauffantes ne st pas la panacée sinon cela se saurait mais ça change qd même la vie. Comme dit Vox81 le meilleur est un ensemble de choses ...Je suis allé au Krystall rally en Norvège et tjrs pour citer Vox81 qd tu veux faire de la borne c'est poignées + manchons et gants ! Et là c'est le bonheur ...Après tout dépends ce que t'appelles rouler ..Si c'est pour faire 20 bornes ou pour en faire 500. Et si tu trouves une paire de gants qui par -5 statique te procure pas de froid à 90km/h pdt plus 25 bornes fais le savoir parce que jusqu’à' à présent je connais vraiment pas ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 15:12 
Hors-ligne

GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé les protèges mains que l'on trouve sur des trails ?
Gérard.

J'ai ça sur le Street ; ça protège un peu du froid et pas mal la flotte.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Février 2012 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Après quelques hivers à tester tous les produits sur les routes l'hiver à Moto2 (en plus de nombreuses hivernales perso), mon classement dans l'ordre:

- manchons : 1er de très très loin devant tout le reste, il en existe de très pratiques et pas laids chez Tucano Urbano
- pare main enveloppants
- poignées chauffantes (ça ne chauffe que l'intérieur, et ne remplace pas et de loin l'effet coupe-vent de pare-mains ou manchons

Côté gants, il faut savoir que le cuir est, comme le coton, à proscrire, la peau respire dans les deux sens contrairement à une membrane, ce qui signifie que ça laisse passer l'air VERS les mains. Donc les gants à 3 doigts sont de loin les meilleurs, mais de préférence en textile, les Segura Lobster ayant le défaut du cuir…
Sinon, je commence mon 5ème hiver avec des BMW Pro Winter, à la fois très efficaces pour des 5 doigts et d'une longévité exceptionnelle : probablement les meilleurs de tout ce que j'ai utilisé, ils doivent totaliser largement plus de 100 000 km d'hiver… Par comparaison, tous les gants chauffants que j'ai pu essayer ne tenaient qu'une saison : au prix où ils sont vendus, sans moi !

Bien entendu, toutes ces solutions seront agréablement améliorées par l'appoint de sous-gants de soie ou mieux, en fibres techniques FINES…

L'hiver, deux règles de base :
- s'étanchéifier (une combinaison de pluie l'hiver fait gagner beaucoup plus qu'un Damart…)
- éviter les tissus perméables comme cuir et coton et superposer plusieurs couches minces reste LA solution à privilégier.

Conclusion, le top pour les mimines pour aller loin ET longtemps:
Manchons + sous-gants + gants trois doigts textile :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 2:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Voilà ce que j'ai en test en couplé :
http://acidmoto.ch/blog/?p=31201
avec
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... eated-vest

mes conclusions mercredi quand je devrais rendre ;-)
A voir ton comm Collector ça me fout un coup au moral j'dis pas que je changerais pas un jour mais les manchons ça fait pas motard et c'est moche (d'ailleurs si ça n'avait pas été inventé paris aurait été du bonheur pour moi ces derniers jours, sans scoot....probablement preuve de leur efficacité) alors je crois encore aujourd'hui qu'on peut trouver une solution qui plus est qui permette de changer de moto facilement plusieurs fois dans la semaine : trouver de vrais gants qui ne congèlent pas les mains, sur le quotidien comme le long trajet, et qui protègent un minimum en cas de chute

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Tu as prévu quoi comme road book pour ce Test ?
Si tu passes par la maison, il y a à peine un centimetre de neige, et vu qu'elle est tombée sur un sol gelé, ça fait comme de la poussière sur la route.
Ca doit etre jouable :frown
Perso je voulais tester le road 1, le retour de la résurection ce WE, mais finalement je vais me la faire petit joueur et rester au chaud.

Bonne balade et bon test.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
"les manchons ça fait pas motard et c'est moche" :mrgreen :cool

T'as raison Stal,d'ailleurs je ne suis pas motard....
Je suis MOTOCYCLISTE!

:cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 15:36 
Hors-ligne

Stal a écrit :
A voir ton comm Collector ça me fout un coup au moral j'dis pas que je changerais pas un jour mais les manchons ça fait pas motard et c'est moche (d'ailleurs si ça n'avait pas été inventé paris aurait été du bonheur pour moi ces derniers jours, sans scoot....probablement preuve de leur efficacité)

CHTE rassure (et vox81 avec), j'ai beau avoir testé et retesté, je n'en ai jamais installé, alors que je roule beaucoup l'hiver !

Je fais un constat objectif d'efficacité, pas une recommandation que je ne m'applique pas ! Même pour les hivernales, je n'en ai jamais mis :rolleyes

Sinon, les manchons qui s'installent, s'enlèvent et donc changent de moto en un clin d'oeil, ce sont les Tucano Urbano néoprène dont je parlais plus haut :
Image
ou
http://www.tucanourbano.it/main/termoscud.aspx

c'est quand même moins moche, ça fait (très) gros gants sur le guidon, mais bon, Cf plus haut :arf

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
pareil que collector, des manchons avec revêtement intérieur néroprène et un un petit élstique ani courant d'air entrant, du coup je garde les gants d'été même par -10.

Sinon ces temps ci je profite de la nouvelle mode des automobilistes qui consiste à lancer son mégot en roulant par la fenêtre, 1 mégot ramassé pas fini dans chaque manchon et ça tient encore plus chaud...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
pareil que collector, des manchons avec revêtement intérieur néroprène et petit retour élastique au poignet anti courant d'air entrant, du coup je garde les gants d'été même par -10.

Sinon ces temps ci je profite de la nouvelle mode des automobilistes qui consiste à lancer son mégot en roulant par la fenêtre, 1 mégot ramassé pas fini dans chaque manchon et ça tient encore plus chaud...

j'ai une préférence pour les mégots venant de belles blondes fatales en Mini, ils sentent toujours bons.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 17:08 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 1038
+1 pour les manchons. J'ai des bagster
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131

Bon, c'est moche, certes, mais t'a pas froid, ça coute 40 balles, ça se monte et ça se démonte en 10s, ça ne peut pas tomber en panne, y a pas de piles ou de fils suceptibles de se mettre à la masse. Par contre, si ta poignée de gaz est un peu sensible, c'est pas terrible, ça se fixe avec un manchon en plastique sur la poignée, et ça en change le feeling.

Enfin, sur un scrambler noir sale (dont l'esthetique naturelle est déjà discutable, si j'en crois le comité), ça passe. Sur un café top racingue, c'est sur, c'est comme si tu mettais les danseuses du crazy en pyjama damart et charentaises. elles auraient chaud, mais c'est pas sur que ça plaise des masses.

Mais à -10°C, les soucis esthetiques sont vite relativisés.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 19:25 
Hors-ligne

olive a écrit :
Par contre, si ta poignée de gaz est un peu sensible, c'est pas terrible, ça se fixe avec un manchon en plastique sur la poignée, et ça en change le feeling.

En même temps, si tu as les mains gelées, le feeling, t'oublies… :mdr

J'insiste : je préfère le système Tucano Urbano qui, lui, grâce au système de fixation sur l'embout de guidon ne change rien au feeling, et permet comme dit Sofieracing de rouler en gants d'été - donc feeling 100% - par -10…
J'ai FAILLI en acheter, t'as qu'à vouère :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Rachètes toi des gants hiver, tu dis qu'ça fait 20 ans, on aurait du mal à faire plus rentable...:rolleyes

Après pour ma part quand la température baisse, je sors les moufles à 2€ de chez Noz (l'as des lots) : imbattables rapport température/prix mais pour rouler avec deux doigts sur les leviers, c'est pas facile...

Pour aller plus loin, je prendrais des manchons hideux je pense...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]