Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 17 Août 2019 15:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 5:44 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1366
Localisation : Fontainebleau 77
Adh: 2
Comment çà ? Vous ne l'avez pas encore achetée ? Alors que c'est bien spécifié sur l'annonce que c'est une valeur montante...
Vous dormez ou quoi ? :lol!
Dépêchez-vous avant que Stéphane Bern s'en empare pour la mettre au musée du Louvre....

_________________
" Vivre en Voxan = Rester vivant ". Sylvain Canalisto 002: Roadster n°100 + Scrambler n°006 + Kawa 350 S2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Juin 2019 16:46 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 2727
Localisation : la celle st cloud (RP)
https://www.leboncoin.fr/motos/1597233358.htm/

ha ha, bon rapport poids/puissance?

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Juin 2019 19:19 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1072
Adh: 382
Euh, quelqu'un a-t-il déjà vu un moteur Voxan de 1130 cm3 ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1483517708.htm/


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
NC 700 préparée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Juin 2019 20:41 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 3792
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Oui, dans des annonces à la con.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 27 Juin 2019 10:20 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 2727
Localisation : la celle st cloud (RP)
il l'a peut-être bidouillé, genre réalésage et pistons de Twingo…

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Juin 2019 11:50 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1366
Localisation : Fontainebleau 77
Adh: 2
L'exercice de style est remarquable, néanmoins il convient d'étudier scrupuleusement les données techniques, à commencer par la capacité du réservoir, qui, me semble t'il, a été développée par RIQUIQUI....
Et toujours en vente..... :yes

_________________
" Vivre en Voxan = Rester vivant ". Sylvain Canalisto 002: Roadster n°100 + Scrambler n°006 + Kawa 350 S2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Juin 2019 11:53 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1072
Adh: 382
Ben oui, mais aussi, depuis quand est-ce que c’est fait pour rouler ?

_________________
NC 700 préparée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Juin 2019 17:33 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 3792
Localisation : Burdigala
Adh: 803
SYLVAIN a écrit :
... à commencer par la capacité du réservoir ...

De mémoire : 10 litres.

Ça me rappelle l'histoire du Blue Jean à une jambe.

C'est un grossiste en vêtement qui discute avec un collègue :

Dis, en ce moment j'ai une supère affaire et comme tu es un ami, j'aime autant t'en faire profiter.
J'ai un container entier de Jean's mais j'ai pas le temps de m'en occuper, je te fais un super prix ; allez, pour toi : 20 000 le tout.
L'autre achète, super content de son affaire.
Quelque semaine plus tard, il en parle à un autre collègue et lui dis :
Dis, j'ai fais une super affaire récemment sur un container de Jean's mais j'ai pas le temps de m'en occuper. Comme tu es un ami, je te le fais à un suuuuper prix : 25 000.
Affaire conclue.
Quelques jour plus tard, l'acheteur revient voir son pote qui lui a vendu le container et lui fait :
Dis donc, tu t'es bien foutu de ma gueule avec tes Jean's. J'ai ouvert le container, ils n'ont qu'une jambe. Qui va porter ça ???

L'autre: C'est pas des Jean's faits pour être portés, ils sont faits pour être vendus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 09 Juillet 2019 11:59 
Hors-ligne
Adhérent 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 2727
Localisation : la celle st cloud (RP)
pour les grands épanchements lyriques autour de la BM....joli!

https://www.leboncoin.fr/motos/1640073909.htm/

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 09 Juillet 2019 13:09 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1072
Adh: 382
Pour les archives :
"
Description
La mode sera aux sportives... d'antan. Triumph a ouvert la voie avec la Thruxton, Voxan s'y engouffre avec la Black Magic. L'avantage d'être un petit constructeur, c'est qu'on peut innover, surprendre, bousculer, voire choquer. C'est gagné avec ce nouveau café-racer. Une plastique copiant crescendo les anglaises des sixties. C'est clair,il y a tout ce qui faut pour se faire remarquer : des guidons bracelets favorisant une gueule style Norton, une selle autoritaire et égoïste, des pots minimalistes et singuliers, un réservoir très typé, et un moteur bien mis en évidence, seulement caché par les tubulures d'échappement. Hormis les attributs précédemment cités, les composants de la Black Magic sont repris du Café Racer et du Roadster. L'empattement est légèrement allongé et l'angle de chasse un peu plus ouvert, histoire d'améliorer la stabilité. Aucune crainte donc pour la tenue de route. Quant à la mécanique, le twin Voxan a fait ses preuves : puissant, il distille un charme particulier et un caractère bien trempé. La partie-cycle, sans reproche, permettra de s'amuser sans arrière pensée, de se la jouer frime, ou tenter l'arsouille à la mode TT de la grande époque.
Quand le passé et le présent se mélange, cela donne des engins comme cette Black Magic. Une moto des années 60 avec la technologie de l'an 2000. Café-racer anglais dans l'âme, sportive naked dans son contenu. Une invitation au plaisir de rouler modelée par l'inox et l'aluminium. La part belle est faite aux nobles matériaux et il est impossible d'imaginer cette machine parée autrement. Du coup, on peut faire la grimace face au tableau de bord habillé de plastique. Une belle pièce d'alu siérait mieux à cette machine.
La Black se rattrape sur toutes les autres parties de son corps. Elle s'offre quasiment nue, sans artifice, semblant à peine sortie de l'atelier du sculpteur sans avoir été souillée par l'industrie. En témoignent les soudures apparentes sur le réservoir ou les platines repose-pieds taillées dans la masse par un orfèvre. Un coté brut qui tranche singulièrement avec les réalisations japonaises habituelles. Où les nippones cachent leurs entrailles à grands renforts de carénage et de plastique, la sportivo-café-racer auvergnate ne prend pas la peine de s'habiller - la célèbre mode à la française -
Pour ne rien gâcher, le ramage vaut le plumage. Le très bon twin d'Issoire est toujours aussi disponible, puissant et agréable avec en bonus une surprenante patate une fois passé les 6 000 trs. Le cousin Café Racer est peut être un poil plus rempli à mi-régime mais n'a pas la même gniak en haut. La boîte répond de manière exemplaire - un véritable régal à utiliser.
Avec une telle pêche, la Magic bondit de virage en virage avec une exacte mesure. A la fois amusante, facile, efficace, rigoureuse et vive, la moto est un jouet qui se pilote avec aisance et jouissance. Du coup, un seul mot semble s'inscrire sur la trajectoire : Attaquer ! On peut y aller fort, la machine ne bronche pas. Aucun guidonnage à signaler, la stabilité est dans chaque tours de roues. Le freinage est au diapason de la machine : le senti est excellent et permet de doser la puissance toute en finesse. De quoi planter un freinage de trappeur avant de repartir de plus belle à l'attaque.
Plus qu'une sportive à l'ancienne, Voxan a créé une sculpture qui vous en met plein la tronche. Choc visuel, plaisir du pilotage, moustiques dans les dents... Mais vous êtes encore en train de lire ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous brancher sur le concept café-racer ?

"
fin de citation

_________________
NC 700 préparée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL