Chris ,les pesticides ont enrichis bcp de monde dés le premier mandat Giscard.......y compris les agriculteurs, a qui l'état racheté les quotats que lui-même fixé ,c'était le jeu de l'abondance......grâce aux pesticides surtout que les français(encore maintenant)ne jure que par la technologie américaine ou japonaise(même si il se dise chauvin) le mot "merloc" a tjs été un argument de vente y compris le mot "pesos" c'est juste aprés s'être fait baisés que les gens font généralement leur Méa-culpa ,en attendant pour moi(consomateur bien sûr) je vois l'agriculteur comme étant le baiseur baisé si tu vois la tournure quand je regarde le reportage et non pas m'insérrant dans le rôle de Mére-Théresa ,je suis pour le Bio,je mange pas du bio car je n'ai pas le temps de prendre le temps de faire mes courses ailleurs que les une heure que je supporte le week-end dans une grd surface.....nous sommes certes des moutons......mais entre nous .....qui a dit que la brebis galeuse était conne?pourtant pourquoi on la sépare aussi vite du troupeau??.......Merci