Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 22:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : VENTURI "Jamais contente"
Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 9:45 
Hors-ligne

Message(s) : 149
On a beau être réfractaire à l'énergie électrique comme moyen de locomotion :rolleyes J'en fait parti :arf
Je voulais vous faire partager cette vidéo car l'ambiance qui règne dans le paddock, les couleurs de la "jamais contente"...Nous rappellent forcement la "charade", bref un peu de l'esprit "VOXAN SPORT" plane malgré tout dans cette tentative de record... :champion , la "jamais contente" devient de ce fait le véhicule électrique terrestre le plus rapide au Monde avec 515 km/h ! ! !

Quand on voit les moyens investis dans cette aventure, on imagine aisément que Gildo Pallenca Pastor pouvait redresser notre Marque Vénérée :redface mais c'est un visionnaire et ses intérêts se sont portés sur le "tout électrique"... Je partage pas forcément mais je respecte ses choix , l'avenir semble lui donner raison car l'impact des émissions de CO2 du trafic routier sur notre pauvre planète n'est pas négligeable car en constante progression
@découvrir en plein écran SVP
http://www.youtube.com/watch?v=f2vAka8r ... re=related

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Magnifique performance, superbe machine, très bel investissement financier et humain. Juste un petit truc qui me chiffonne. Suivant la mode actuelle, ce Monsieur récupère un nom historique. C'est aussi peu élégant que peu inventif. Vu la technologie 'spatiale' mise en œuvre, il eu été plus classieux de trouver un patronyme qui lui soit propre.
Pour mémoire, la 'Jamais Contente' du Belge Camille Jenatzy fut le premier véhicule terrestre a dépasser 100 kmh, ce en 1899. Sa propulsion électrique était surtout due a l'insuffisance des moteurs thermiques comtemporains.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 12:18 
Hors-ligne

Jivaro a écrit :
Magnifique performance, superbe machine, très bel investissement financier et humain. Juste un petit truc qui me chiffonne. Suivant la mode actuelle, ce Monsieur récupère un nom historique. C'est aussi peu élégant que peu inventif. Vu la technologie 'spatiale' mise en œuvre, il eu été plus classieux de trouver un patronyme qui lui soit propre.
Pour mémoire, la 'Jamais Contente' du Belge Camille Jenatzy fut le premier véhicule terrestre a dépasser 100 kmh, ce en 1899. Sa propulsion électrique était surtout due a l'insuffisance des moteurs thermiques comtemporains.

Effectivement, ce nom d'emprunt,petit clin d'oeil au passé, est peut-être un peu maladroit...
La performance pure, de l'engin reste elle tout à fait remarquable, même si du bord de piste, "musicalement" çà doit être bien fade :cartonrouge
Merci pour ton avis JIV :yes
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Vue au mondial l'engin est impressionnant, mais surtout je dis chapeau au tenancières légèrement vêtues des 2 stands dont disposait Venturi et qui on su répondre correctement à des questions pièges en questionnant sur l'avenir Voxan tandis que je jouais l'ignorant

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Novembre 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Ca fait plus d'un mois qui l'a fait ce record en attende de validation par la fédération de mes couilles..............j'aurais préférer qu'il batte le record de la mise en place d'un réseau pour nos bécanes même si cela ne l'interesse pas plus que ça.............mais quand on est gamin on rêve plus d'être superman que l'A.P ,ce qui fait c'est dl'a merde,il a rien inventer et se fait des trophés sur le dos des autres,tout ça grâce a son pognon,il a racheter VOXAN a un prix qui donne envie de gerber ,il c'est payer son joujou,rien que pour avoir l'homologation de son cadre/chassis que d'autres ont du hypotéquer leur baraque sans dire leur trou du cul pour ça..............dsl Gildo même si on se connait déjà ,de l'époque ou tu mettais ta HD en route dans ton ascenseur qui donnait directement dans ton salon............sérieusement la blonde et le toutou aux yeux bleu c'était bien ,la avec Voxan t'a vraiment mal assuré,et ta collection de véhicules militaires dans ton sous-sol d'immeuble,encore des caprices de gamins gâtés ?moi j'aurais collectionné du Renault du Peugeot............allez je stop là........je vais en dire trop...... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 9:32 
Hors-ligne

On ne refera malheureusement pas l'histoire... :frown :frown le juger coupable me semble un peu rapide... :redface
Beaucoup de personnes n'ont pas jouer le jeu à cette époque... :grrrrr L'administration qui n'a pas voulu équiper ses services :grrrrr (un café-racer "bleu marine"qui te file le train pour excés de vitesse aurait rendu le gendarme bien plus sympathique à mes yeux :rolleyes ) les politiques qui savent renflouer des banques qui font tout et n'importe quoi avec notre pognon :grrrrr ...(un ancien pilote moto au gouvernement qui n'a même pas daigner se pencher sur le sujet... Sa passion semble bien loin maintenant :cartonrouge ) les grands constructeurs comme Peugeot ou Renault qui auraient pu faire intervenir leurs bureaux de RD et leur département moteur pour sublimer notre marque vénérée :cartonrouge :grrrrr :cartonrouge ...
Même moi, je me sens fautif comme d'autres motards français, j'aurai pu supplier mon banquier pour me pondre un crédit que j'aurai surement eu du mal à financer à l'époque :arf , je me souviens aussi de ma candidature spontanée qui m'avait ouvert l'antre de l'usine :razz pour l'entretien d'embauche (resté sans suite...) :cry
Bref un sentiment de gachis qui hantera nos esprits à jamais... et un grand merci à jacques GARDETTE qui aura eu le mérite de lancer cette FABULEUSE moto sous le simple fait de la PASSION ! ! ! :merci :merci :merci :merci @lui

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
On juge personne de coupable il y est pour rien ,j'explique que par chez moi les corbeaux sont milliardaire et au lieu d'écrire l'histoire avec une bagnole fusée et un scénar a la (Cubric),il aurait pu faire continuer(voir perdurer) une belle histoire par respect de ce qu'il a marchandé ,mais je pense qu'il ne doit pas connaitre l'histoire de la moto................un peut comme ceux qui pensent que les amerloc et les chinois ont tout créer sur terre.........

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Novembre 2010 22:02 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
On juge personne de coupable il y est pour rien ,j'explique que par chez moi les corbeaux sont milliardaire et au lieu d'écrire l'histoire avec une bagnole fusée et un scénar a la (Cubric),il aurait pu faire continuer(voir perdurer) une belle histoire par respect de ce qu'il a marchandé ,mais je pense qu'il ne doit pas connaitre l'histoire de la moto................un peut comme ceux qui pensent que les amerloc et les chinois ont tout créer sur terre.........

Je comprends bien ton analyse :redface ,et çà ne laisse que des regrets... :arf :arf :arf

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]