Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 10 Juillet 2025 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : incendie dans une caserne...
Message Publié : Dimanche 18 Juillet 2010 16:50 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3813
Localisation : 82
Adh: 628
une vit une epoque formidable non ??

" Sept personnes ont été légèrement blessées au cours d'un incendie dans une caserne de pompiers du 19e arrondissement de Paris qui célébrait le bal du 14 juillet dans la nuit de mardi à mercredi. Lire la suite l'article
«Aux alentours de 02h30, un incendie s'est déclenché dans la caserne de Bitche, probablement provoqué par des tirs de fusées de feux d'artifice lancés de l'extérieur de la caserne», a raconté à l'AFP le lieutenant colonel Pascal Le Testu.

«L'incendie a atteint une chambre du 2e étage. Sept personnes ont été légèrement blessées dont cinq militaires du corps ainsi qu'une femme et son enfant qui logent sur place», a-t-il précisé, ajoutant que «le feu a été rapidement éteint.

A l’origine du sinistre, une mauvaise plaisanterie qui aurait pu provoquer un véritable drame. Car ce sont des fusées d’artifice, lancées dans la fenêtre ouverte depuis le quai de l’Oise, qui ont provoqué l’incendie. « Les gens se sont rués sur les bords du canal en hurlant et en se bousculant pour sortir le plus vite possible de la caserne, raconte une riveraine. Des flammes s’échappaient de la fenêtre. C’était impressionnant, et surtout dommage de voir une fête gâchée aussi bêtement. »

Un acte « inqualifiable », selon Roger Madec, le maire (PS) de l’arrondissement, qui a exprimé sa solidarité avec les pompiers, mais aussi son « indignation la plus totale après les jets de mortiers et d’artifices, causes de blessures sur une jeune maman et son bébé. Je demande au préfet de police de Paris, a-t-il martelé, la mise en œuvre de moyens conséquents afin de garantir la sécurité des habitants du XIXe. » Selon le maire, les policiers, occupés à rétablir l’ordre dans la cité Curial voisine ,l n’auraient pas eu la possibilité de réagir immédiatement à un premier appel des pompiers qui se plaignaient déjà, vers 1 heure du matin, de jets de mortiers contre la caserne alors que la fête battait son plein. « Des CRS se trouvaient également dans l’arrondissement en sécurisation, complète-t-il, mais personne n’est intervenu place de Bitche. Les fonctionnaires, qui sont en sous-effectifs, ne peuvent pas être partout… »

Hier matin, quai de l’Oise, un amoncellement de gravats noircis et une tenace odeur de brûlé témoignaient encore du sinistre et de l’importance des dégâts : deux chambres ont été totalement détruites dans l’incendie. L’enquête a été confiée au commissariat du XIXe arrondissement"

quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend.... :grrrrr

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL