jute18 a écrit :
LeJean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 €, soit 6 952 € brut.
Bien entendu cette généreuse « indemnité chômage » est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette « aide sociale »... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Je ne suis pas un élu, mais me sens obligé de réagir
Quelle est la plus grande discrimination à l'assemblée?
Ce n'est pas la parité H/F, mais la sous sous représentation des salariés.
Nos élus ont d'autant moins de scrupule à voter des lois contre les salariés (salariés = privé et non public ou profession libérable, voir syndicaliste), exemple sur la retraite et notre salaire de référence sur 25 ans.
Cette loi est destinée uniquement aux non réélus issu du monde salarié et qui ne peuvent retourner dans leur corps / ministère / établissement d'origine après mise en disponibilité et pour lesquels retrouver du boulot après une coupure de 5 ans est problématique
alors OUI je suis pour cette disposition qui devrait permettre de faire entre un peu plus de salarié issu du privé à l'assemblée
Pour finir, sur la dernière législature je crois me souvenir que 6 SIX députés ont été concerné
Enzo, désolé de s'emporter