Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 10:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 23:44
Message(s) : 36
Localisation : Cantal/Auvergne
Adh: 79
J'ai hésité pour pas créer de polémiques, puis là j'ai 5 minutes je vous en parle afin de savoir si c'est moi qui ne suis plus dans l'air du temps !
Mardi (avec le CR) je revenais de ma ballade Ardécho-Dromoise et après le col de la Chevade, je décide d'un petit crochet Langogne Mende afin de me faire les trajectoires qui vont bien pour revenir dans mon Cantal. Et pourquoi pas inviter madame pour un casse croute dans une gargotte de ma connaissance à Mende.
Manque de chance, vers 11h15, montée de la sortie de Langogne (pour ceusses qui connaissent) un bruit, une décélération, rétrogradage en 2 puis 1 et je me retrouve à l'arrêt. Pendant quelques secondes Aie, me dis je, plus de boîte de tristesse :cry :cry Et ben non des caisseux me doublent et me conseille d'aller récupérer des morceaux à une centaine de mètres en arrière. Vous l'avez deviné les morceaux c'était ma chaîne :mad :mad
Pas d'inquiétude, on enlève blouson et casque (car il faisait pas loin de 90° F) madame prend la chaîne à la main et me voilà poussant le Cr direction le centre ville de Langogne.
Vous me croirez si vous voulez, mais on a du croiser (ou se faire doubler) peut être par 30 motos (je n'ai pas dit volontairement MOTARDS), ils ont pour la plupart fait signe mais aucun ne c'est arrêté :evil :evil :evil
Même ma fiancée en était toute surprise et m'a chambrée grave sur la solidarité motarde :redface
Heureusement un brave autochtone (qui lui n'a jamais fait de moto) c'est étonné de voir un gros (c'est moi :redface ) poussé une si belle moto par ces températures caniculaires. !Il nous a emmené jusqu'au seul magasin moto de Langogne qui comble de malchance était fermé pour cause de congés annuels.
Heureusement l'assistance (AXA Club 14) a été efficace et je posai le CR en fin d'après midi chez le concessionnaire YAM du Puy en Velay. Celui ci, au demeurant très sympa. me promettait de faire le maximum pour le lendemain. Chose faite, je récupérai le CR avec un kit chaîne tout neuf jeudi matin.
Quand je pense qu'un mois avant je m'étais arrêté pour dépanner un bon vieux MZ 125 qui avait bougie perlée.
Maintenant je ne sais même plus si je saluerai les motards que je croise :mad surtout s'ils sont en short et en tongues :pfff
:bye Jesors

_________________
L'Bougnat, que du Gardette!!
CR La Prune
VCF 79


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4208
Bougnat15 a écrit :
Pas d'inquiétude, on enlève blouson et casque (car il faisait pas loin de 90° F) madame prend la chaîne à la main et me voilà poussant le Cr direction le centre ville de Langogne.


Ils ont du vous prendre pour un couple sado-maso et ils ont pris peur :rolleyes

Bougnat15 a écrit :
je décide d'un petit crochet Langogne Mende afin de me faire les trajectoires qui vont bien pour revenir dans mon Cantal.


Finalement, en partant du Puy, t'es peut-être passé par Langeac : il y en a des bonnes aussi dans ce coin :razz

Et sinon, la Voxantraide ? Un peu désertique dans le coin, peut-être :confused

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 19:45 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4296
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bougnat15 a écrit :
Maintenant je ne sais même plus si je saluerai les motards que je croise :mad surtout s'ils sont en short et en tongues :pfff
:bye Jesors

Continue de les saluer. (avec un doute sur l'association de short/tongs et motards).

Et pis, t'inquiètes pas, tu ne les verras pas cet hiver ceux-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
naxov33 a écrit :
Bougnat15 a écrit :
Maintenant je ne sais même plus si je saluerai les motards que je croise :mad surtout s'ils sont en short et en tongues :pfff
:bye Jesors

Continue de les saluer. (avec un doute sur l'association de short/tongs et motards).

Et pis, t'inquiètes pas, tu ne les verras pas cet hiver ceux-là.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
je te commprends la haine lorsque cela arrive.
Perso je m'arrète quelque soit le 2 roues scoot mob mème si c'est une voxan :lol Jesors (là erreur une vox ne tombe jamais en panne :rire :rire )

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Cela devait être des touristes (je n'ose dire des parisiens) .

Connaissant bien la région puisque je suis originaire de pas loin, c'est carrément le désert du point de vue des garages motos.
Les autochtones ont du se dire que cela allait être une galère de te dépanner Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 22:46 
Pareil ,il m'est arrivé de m'arreter pour arranger le kick a 1 scooter qui venait de se casser la geule ,le mec en tongue short a été surpris que je m'arrête,30 mn qu'il était la au bord de la route avec les 2 pieds bien arrachés ,je continuerais a le faire ,comme toi ,juste pour les gens en panne ,voir un sourire quand tu t'arretes et leur redonner espoir dans un momment de solitude!! :bye


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 23:44
Message(s) : 36
Localisation : Cantal/Auvergne
Adh: 79
Citation:
Cela devait être des touristes (je n'ose dire des parisiens) .

M le président, Eh bien t'a gagné :lol :lol 78 , 94 , 93 , 91 etc j'avais pas osé le dire dans mon 1er post car y 'en plein que j'aime bien :redface Mais il faut se rendre à l'évidence: Les motards parisiens lorsqu'ils sont en vacances en shorts et tongues ne dépannent pas les autres motards :smile
Au moins on le saura :wink :wink

PS Sauf si c'est des Voxanistes

PS2 qui a dit moi démago :lol Jesors :bye

_________________
L'Bougnat, que du Gardette!!
CR La Prune
VCF 79


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Août 2009 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Mais tu sais pourquoi ils ne s'arrêtent pas les têtes de veaux de parigots ?

Les bords des routes de Lozère ne sont ni cimentés, ni goudronnés :rire

Ils ont trop peur d'avoir la honte en béquillant leurs chiottes sur un sol qui leur est complètement inconnu Jesors


Dernière édition par Jack-Palmer le Mercredi 02 Septembre 2009 22:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Août 2009 6:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
pis faut dire qu'ils ont peur des hindygènes, des autochtones (bon l(ortographe de l hindygène!!! :rire :rire ) :lol :lol

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Août 2009 9:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Désolé de pourrir votre bonne hummeur, mais bien pire, j'étais en vacances à Anglet, vous savez ce beau pays ou il y a des Basques si fières de leurs origines, et bien en me déplaçant dans les rues, j'ai vu un pauvre vieux tombé devant sa maison, alors que je tournais en voiture au carrefour 50 metres avant, et bien, j'ai fait demis tour pour aller le rammasser alors que ce n'était pas mon chemin, pendant ce temps, une dizaine de voitures sont passées à côté de lui sans s'arrêté, et il y avait dans le tas des plaques d'immatriculations 64 !
Sans doute pensaient ils que le vieux se tordait de rire par terre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Août 2009 9:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Mon pauvre Henri, toi aussi tu as pu constater qu'il y a des cons partout !

En juillet, j'ai été, comme chaque année, effaré du nombre de trouducs qui roulent en short-tongues, je racontais même celui qui m'a doublé à 150-160 en CB 1000 R en short et intégral (rien d'autre !) sur la roue arrière près de Montpellier...

Le pire, c'est que tous ces nases t'aient fait signe : là, c'est pas que des cons, c'est des enfoirés, parce qu'ils ont forcément vu que tu poussais...

Après, arrêter de faire signe, c'est s'abaisser à leur niveau, ce serait dommage. Je préfère saluer des cons sans le savoir que risquer de ne pas saluer les autres...

Et je peux te dire que dans la RP, bien peu me répondent : tant pis, je continue, question de principe.



Tiens, hier, deux gentils motards se sont arrêtés pour moi, mais pas de bol, je n'étais pas en panne :redface

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Août 2009 9:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 18 Octobre 2002 23:44
Message(s) : 36
Localisation : Cantal/Auvergne
Adh: 79
Collector a écrit :
toi aussi tu as pu constater qu'il y a des cons partout !

Tu dois avoir raison :wink d'ailleurs "des cons, il y en a chaque année de plus en plus, mais là j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là" ce n'est pas de moi c'est de Coluche ou Timsit je ne sais plus :bye

_________________
L'Bougnat, que du Gardette!!
CR La Prune
VCF 79


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 0:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Langogne ???
Ca m'étonnes pas, tous des C...
sans parti pris aucun, mon ex femme était de là-bas :evil


AL' ( Mais si ça peut te rassurer je viens de vivre la même chose dans le 03 et le 36, mais sous l'orage, c'est pas mal non plus.)

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 8:00 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Bougnat15 a écrit :
Collector a écrit :
toi aussi tu as pu constater qu'il y a des cons partout !

Tu dois avoir raison :wink d'ailleurs "des cons, il y en a chaque année de plus en plus, mais là j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là" ce n'est pas de moi c'est de Coluche ou Timsit je ne sais plus :bye

Timsit :wink



Un jour j'arrive sur un lieu d'accident c'était une moto qui avait percutée un terre-plein central (en centre ville) et le "con.ducteur" avait glissé ~20m avant de heurter la bordure du trottoir d'en face (tête en première).
Il portait la tenue "maitre-nageur" et son intégral accroché au coude.........


Je dois être le seul dans Marseille en plein été avec un blouson moto (d'été), des gants et les bottes :sanglier:
"Ils" sont tous en short et marcel (j'ai même vu avec des tongs aux pieds) :eek

A contrario, "ils" portent tous un casque! Et pourquoi d'après vous ? Parce que sans casque, on risque l'amende, dito un "con.ductuer de 2 roues"

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 8:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
jeanclaudeRS a écrit :

A contrario, "ils" portent tous un casque! Et pourquoi d'après vous ? Parce que sans casque, on risque l'amende, dito un "conducteur de 2 roues"


A force de mener les gens par la répression et non la réflexion, ils agissent en fonction des prunes potentielles, pas du reste...

Cela dit, côté absence de cervelle, le sud à 2 roues est bien loti :lol
Mes potes du coin font eux aussi figure d'extra-terrestres, équipés qu'ils sont...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 9:46 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 13 Juin 2006 10:26
Message(s) : 2222
Localisation : TreizeAuSud
Adh: 828
Collector a écrit :

Cela dit, côté absence de cervelle, le sud à 2 roues est bien loti :lol
...

Faut dire que le soleil attire la populasse et on se retrouve avec plus de chômeurs et allocataires en tous genres que d'habitants !
Même pas drôle sur la croix

_________________
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Septembre 2009 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
Collector a écrit :
Mon pauvre Henri, toi aussi tu as pu constater qu'il y a des cons partout !

En juillet, j'ai été, comme chaque année, effaré du nombre de trouducs qui roulent en short-tongues, je racontais même celui qui m'a doublé à 150-160 en CB 1000 R en short et intégral (rien d'autre !) sur la roue arrière près de Montpellier...

Le pire, c'est que tous ces nases t'aient fait signe : là, c'est pas que des cons, c'est des enfoirés, parce qu'ils ont forcément vu que tu poussais...

Après, arrêter de faire signe, c'est s'abaisser à leur niveau, ce serait dommage. Je préfère saluer des cons sans le savoir que risquer de ne pas saluer les autres...

Et je peux te dire que dans la RP, bien peu me répondent : tant pis, je continue, question de principe.



Tiens, hier, deux gentils motards se sont arrêtés pour moi, mais pas de bol, je n'étais pas en panne :redface

tout à fait d'accord avec toi collector(en plus souvent ceux qui ne font pas signe)ils se déhanchent comme des peknos alors que la route est droite...ppppfffffffff!!!Bande de nazzzze...!Et mm pas merci aux voitures(pourquoi faire??)wil gaulois Jesors

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Septembre 2009 22:54 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
vivement la meme reglementation qu'en allemagne question habillage du pilote

par contre hors de question de payer un Mc do a 5.5% de tva alors qu'une combarde en cuir est a 19.6%

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Septembre 2009 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
:oh tu sais q'avec la tenue il faut aussi LE gilet JAUNE...,au secour!!!c'est pas terrible le conducteur de chantier sur une bécane Jesors gaulois

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL