Samedi dernier, je sors le Café histoire de nous dégourdir les bielles et les zygomatiques, et au retour, je m'arrête en ville pour faire une petite course. Au moment de repartir, un motard m'accoste :
"ouah, une Voxan, c'est la 1ère fois que j'en vois une en vrai."
Donc on discute un petit moment : et "vas-y comme elle est belle", "Hééé oui, c'est du Brembo de partout", "ah ça, Môssieur, un bon gros V2, c'est pas comme ces sal******ries de 4 pattes asthmatiques" (etc, etc..... ptêt que j'en rajoute un tout ti peu

)
Puis il a envie de l'écouter chanter. Donc contact, démarreur, et là : gnignignignigni, mais pas de "vroum !". Je retente (et souffre intérieurement pour la roue libre de démarreur à chaque essai, mais toujours rien).
Je commence à me sentir un peu mal : je viens de faire l'article à un autre motard comme quoi ce serait la plus-meilleure-belle-bandante moto de la terre, et là, elle refuse de démarrer (grmbl !!!!! :evil )
Pendant que j'en suis à énumérer mentalement tous les coupables potentiels (bougies, essence, starter, contacteur de béquille, loi de Murphy, ...), il me fait remarquer que le coupe-circuit est sur "OFF". Donc "ON", démarreur et "VROUM !!!" aussitôt.
Note pour plus tard : sur le Café Racer, le démarreur peut être actionné même si le bouton rouge est sur "off".
Sur mes précédentes motos (des bi-pattes avec une aile sur le réservoir), quand c'est sur "off", c'est "off" pour TOUT LE MONDE, au moins, c'est clair.
Ca m'apprendra