Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 10 Juillet 2025 18:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Mai 2012 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
une oural c'est une moto depuis quand? :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Mai 2012 1:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
Merci de foutre la paix au grand Fred(un peu de modestie serai bienvenue)
Je suis sectaire? p't ètre bien,des balades en plastique assistée et homologuée,mème présentées sur un plateau d'argent;c'est comme prétendre faire de la cuisine au micro onde.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse,d'accord,mais vous avouerez
qu'un café dans une tasse en porcelaine n'a pas le mème gout (très subjectif)que dans un gobelet en plastoche mème biodégradab'.
Les écrits et les balades sont super,je déplore ses super promenades monomarque ("l'antivoxan"et ce n'est pas moi qui l'ai écrit),faites avec la bénédiction d'un concessionnaire qui profite d'une publicité peut ètre gratuite
et la complicité de l'inventeur de la Motomobile qui attend tranquillement l'arrivée du controle technique sur les motocyclettes.
Je me répète avec mes Barbecues?ben j'ai pas fini.
Les motos dont tu parles sont tout,sauf des motos PASSION et sans passion..........Y'a plus qu'a rouler en Bagnole.
Ps:une Oural est une motocyclette utilitaire,pas confondre avec moto jetable.
Amicalement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Mai 2012 8:05 
Hors-ligne

Message(s) : 594
C'est marrant cette avertion envers les motos "jaunes". Je pense qu'on oublie un peu vite qu'on leurs doit le renouveau du deux roues motorisé, non ? Tout le monde (enfin presque, moi pas) rêve d'un CB750 Four, pourtant, elle n'est pas plus "caractérielle" qu'un NCX700.
Pour moi, le bonheur c'est de rouler en moto, quelle qu'elle soit.
Je me faisais plaisir avec mon Vespa 125, aujourd'hui je prends mon pied en Scrambler, mais tout autant hier avec ma 1500 ou demain avec mon vieux CX500.
Merci Christian pour tes compte-rendus sympas.

A+ Gilles, 10 cylindres au total. :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Mai 2012 8:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
mais oui, ce qui compte c'est d'être à l'air dehors, le nez au vent, d'avoir 2 roues, une selle sous le cul et un guidon dans les mains. Le reste on s'en fout.

Après je ne refais pas le roman en 6 volumes des sensations, chacun a les siennes, et elles se retrouvent toutes qq part : prendre son pied.

Même si le prix à payer c'est de se prendre un peu les côtes.....
:frown

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Mai 2012 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Se prendre le pied dans les côtes, quand même… :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Mai 2012 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
Aïe!! fais pas rire!

Cote 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 145
vox81 a écrit :
Merci de foutre la paix au grand Fred(un peu de modestie serai bienvenue)
Je suis sectaire? p't ètre bien,des balades en plastique assistée et homologuée,mème présentées sur un plateau d'argent;c'est comme prétendre faire de la cuisine au micro onde.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse,d'accord,mais vous avouerez
qu'un café dans une tasse en porcelaine n'a pas le mème gout (très subjectif)que dans un gobelet en plastoche mème biodégradab'.
Les écrits et les balades sont super,je déplore ses super promenades monomarque ("l'antivoxan"et ce n'est pas moi qui l'ai écrit),faites avec la bénédiction d'un concessionnaire qui profite d'une publicité peut ètre gratuite
et la complicité de l'inventeur de la Motomobile qui attend tranquillement l'arrivée du controle technique sur les motocyclettes.
Je me répète avec mes Barbecues?ben j'ai pas fini.
Les motos dont tu parles sont tout,sauf des motos PASSION et sans passion..........Y'a plus qu'a rouler en Bagnole.
Ps:une Oural est une motocyclette utilitaire,pas confondre avec moto jetable.
Amicalement.

C’est étonnant comme l’intervention d’une personne peut réussir à me gâcher (pour un instant seulement) la journée.

Déjà, commencer par invoquer le grand Fred en demandant un peu de modestie me reste en travers de la gorge. Ce grand Monsieur que j’ai suivi pas à pas, dont j’attendais sa carte postale du bout du monde avec impatience, que j’avais rêvé de rencontrer , lors d’une descente en Algérie alors qu’il était en Tunisie, qui m’ a donné, c’est sûr, le virus du voyage, et je l’en remercie de tout mon cœur, qui m’avait répondu de Grèce lors de son dernier périple en Zonghshen, alors que nous nous apprêtions à rejoindre la Mer Rouge (rencontre loupée là encore) ; Fred dont j’envisage, depuis sa mort, un hommage sur mon site.

Je ne vois de quelle modestie tu parles alors que je n’ai que du respect pour ce personnage si attachant.

Tes histoires (lourdes) de barbecue, tu les a commencées avec MA moto, et non celle de mon concessionnaire, faisant preuve d’une belle ouverture d’esprit, ce jour là.
Quant à mon concessionnaire, justement, tu peux croire qu’il n’a pas besoin de mes quelques lecteurs pour sa publicité. Je te rassure, car tu sembles en douter. Tout cela est purement gratuit, oui il n’y a pas d’argent derrière tout ça, étonnant non ?

Il y eut juste, un jour d’octobre 2007, un concessionnaire qui m’avait senti très triste alors que je venais de vendre ma Transalp 600 pour financer un congé parental et qui, pour me consoler, m’avait proposé de me prêter la 700 Transalp qu’il venait de renter le jour même en magasin. Il n’était alors pas question d’essai écrit, je ne savais même pas que j’allais en faire un. C’était simplement un beau geste de sa part. Et, je lui ai ramenée après 1200 kilomètres sans que ça lui pose problème, il voulait juste savoir si j’avais apprécié ma virée.

D’ailleurs, je ne fais pas de publicité, je décris mes sensations et désolé pour toi si je me sens bien sur des motos que tu sembles repousser avec beaucoup trop d’animosité (mordu par une Honda quand tu étais enfant peut-être ?), et dans lesquelles j’y trouve MA passion.

Quand tu dis « je suis sectaire ? », évite de répondre « peut-être bien », on va croire que tu es modeste. Tu peux simplement dire « Oui », je te croirai.

Voilà ce que j’avais à répondre à un tel message.

Au passage, tu peux être rassuré, tu m’as dégoûté de partager ma passion avec les Voxanistes. Je continuerai à venir sur ce forum mais je ne parlerai plus de mes essais de motos en plastique.

Ceux qui sont intéressés sauront retrouver le chemin de mon site, c’est celui qui monte, à l’assaut des Pyrénées, avec le Pic du Midi en fond.

FIN.

Image

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
C'est Desproges qui disait "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien"

Christian, c'est bien dommage pour moi qui aimait lire tes récits et qui par la même occasion me faisait voyager derrière mon écran!

Tout fout l'camp ma chère dame..............

Mais c'est ton choix, que je respecte !

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 15:12 
Hors-ligne

Christian, il y a 15 jours j'ai pris cette photo à Marrakech :lol :lol :lol

Image

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Christian a écrit :

Au passage, tu peux être rassuré, tu m’as dégoûté de partager ma passion avec les Voxanistes. Je continuerai à venir sur ce forum mais je ne parlerai plus de mes essais de motos en plastique.

Ceux qui sont intéressés sauront retrouver le chemin de mon site, c’est celui qui monte, à l’assaut des Pyrénées, avec le Pic du Midi en fond.

FIN.

C'est sur, là on vient de perdre Christian définitivement.

A+

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 15:37 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 1038
Si ça peut te remonter le moral, t'es pas le seul a prendre ton pied dans les pyrénées en japonaise :) :

Image

Bonne route a toi, A+

PS : Cette section du forum est là pour :

"Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête."

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 19:40 
Hors-ligne

salut
Et bien Christian perso j'aime lire tes balades.
avec une honda une truc ou chose je m'en tape.
(ps j'ai déjà dit que j'ai essayé la 700s en plastic et....j'ai bien aimé cette p'tite meule)
le bonheur n'est pas au bout du chemin le bonheur c'est le chemin: àméditer.
J'ai mis un lien sur tes "exploits" je te suivrai donc au delà du faux rhum
bonnes balades l'ami

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2012 20:02 
Hors-ligne

http://www.youtube.com/watch?v=fLGxuiLH ... re=related

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2012 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Christian a écrit :
Au passage, tu peux être rassuré, tu m’as dégoûté de partager ma passion avec les Voxanistes.

Il serait dommage que tu ne partage plus avec une majorité de gens qui apprécient de te lire à cause d'un seul…

Qu'on te chambre un peu, ça me paraît sain voire nécessaire dans un forum de voxanistes, faut pas que ça te gâche le partage pour autant ! On a déjà bien peu de narrations de balades ici (à croire que les voxanistes aiment mieux bouffer et boire que rouler :na ), je n'ai pas envie de me priver des tiennes.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2012 16:04 
Hors-ligne

Image

:cool :cool :cool

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2012 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
jeanclaudeRS a écrit :
Image

:cool :cool :cool

Ne serait ce pas une Suzuki que je vois là, hou hou, vade retro satanas, saint vox81 va te tomber dessus ! :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2012 17:13 
Hors-ligne

Pantah a écrit :
Ne serait ce pas une Suzuki que je vois là, hou hou, vade retro satanas, saint vox81 va te tomber dessus ! :na

Image

:mrgreen

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2012 19:39 
Hors-ligne

pantah de l'essonne je préfère la monster 11s paulobreizh made :mdr :mdr :mdr :mdr :alcooliques :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2012 19:58 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 1038
Les pyrénées, c'est là que j'ai fait mes premiers tours de roues avec une petite motocyclette japonaise :

Image

On pourra me raconter tout ce qu'on veux sur les meules de caractéres, celle-là en avait à revendre. C'était pas tant le moulbif, débridé à l'arrache quand je l'avais acheté, qui perdait la moitié des ses quelques chevaux dés qu'elle montait un peu en altitude. C'est plutôt que j'allais partout avec ça :

Image

Ou encore dans des chemins impropables tracé par des forestiers facécieux qui avait surement ommis de les signaler aux divers instituts cartographiques.

Image

A faire des pauses pour méditer sur le bien fondé de continuer à descendre le chose, sachant qu'on ne sachait pas où il débouchait et qu'on était bien incapable de le remonter.

Image

Heureusement, ça finissait généralement bien. On a me l'a volé une fois remonté à Paris. Les sauvages ne sont pas ou l'on croit.

J'y suis retourné plus tard, mais avec l'age et le permis, on prend du poids, pas seulement du coté du pilote :

Image

Rah putain, le 650 DR ça commençait à parler dans les routes de montagnes, mais plus trop dans les chemins facécieux. C'est pas qu'il passait pas, c'est qu'il était plus lourd, et la prendre sur la guibole ou la relever avec tout le bazar de camping au fond des orniéres, ça refroidi, surtout quand on roule seul. Le poids ou les chevaux, éternel problème.

En attendant, j'ai découvert le plaisir du gros couple et des routes à virolos avec. Et les premiéres arsouilles. Cet italien, n'avait pas voulu rendre la main en arrivant dans un village situé dans la descente d'un col espagnol du coté d'Andorre et dont j'ai oublié le nom.

Image

Du coup, il a pris un raccourci encore inédit à cet endroit, et fait un rouler boulé depuis le haut ou un villageois inquiet le regarde. J'ai eu droit à un cours de traumatologie en italien du coup, le bougre n'en était pas à son coup d'essai. Enfin sur ce coup-là, plus de peur que de mal.

Le scrambler, finalement, c'était la suite logique. Encore du poid en plus, et du couple, et des chevaux et moins de chemins facécieux. Et toujours plus de caractére.

Mais de ce que j'en sais aujourd'hui, du caractére, il en a encore plus chez les propriétaires que dans les moteurs.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
Désolé de t'avoir gacher une journée(pas beaucoup en fait),
par contre il y a 17 interventions (je crois) de plus sur ce post et la ça me plait.C'est vivant non?
Content de ne pas ètre de ton avis et content aussi que d'autres ne soient pas du mien.
Sinon qu'est ce qu'on se ferai Ch...
Salut à toi Monsieur Christian.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]