Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 20:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 826
AU delà de l'aspect incongru de la plupart de ces mesures qui je l'espère et je pense ne verront pas le jour, je reste étonnamment coi devant l'absence de proposition de contrôle technique obligatoire pour les motos.
Je ne veux pas relancer la polémique qui naguère m'opposa avec Xav, dans la mesure où quand débat il y a, c'est le début de la démocratie.
Mais je m'étonne quand même...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
2012 si sarko passe voici ce qui vous attends
https://picasaweb.google.com/lh/photo/S ... feat=email

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 518
Adh: 1101
Excellent !!!!
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
depuis le permis a points, nombres de conducteurs roulent avec un permis annulé, combien? nul ne le sait (avec les risques que cela comporte).

en durcissant cette repression ils ne feront qu'accentuer ce phénomene.

de plus , le "délinquant" routier se sachant traité comme un MEURTRIER n'hésitera pas a sauver sa peau coute que coute (délit de fuite par exemple)

c'est le revers de la médaille.

une journée sac a poubelle noir sur tous les radars de france me parait interressantes pour montrer notre désaccord

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 22:36 
Hors-ligne

OLIVER89 a écrit :
une journée sac a poubelle noir sur tous les radars de france me parait interressantes pour montrer notre désaccord

Faut penser à masquer la caméra qui surveille le radar et la caméra qui surveille la caméra... :mdr :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 8:06 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Doc 78 a écrit :
Booooo, les grands mots.
Les british qui ont une vraie culture moto s'en sont accommodés depuis longtemps, ça ne les empèche pas de rouler, d'avoir TRIUMPH, et de continuer à se faire plaisir.
C'est le look ou le plaisir qui prime? C'est vrai qu'on aime bien avoir de la gueule, mais je préfère raller sur les restrictions de circulation et autres brimades.

Vais m'tirer comme PERDU (qu'est ce qu'il devient au fait), c'est lui qui a la vraie solution....les grands espaces, avec de la vraie poussière.....comme ça on ne vois plus le fluo.

Doc 78

bravo, au moins un qui est d'accord sur le fond..
Je te rejoind sur le fait que la securité prime sur le look, de plus pour ceux a la recherche d'arguments exotiques, un motard a terre est malheureusement toujour plus voyant , de surcroit la nuit, affublé du citron.
De plus un motard en panne sur le bord de la chaussé l'est tout autant, qu'un automobiliste pour qui ce gilet est obligatoire.
Gueuler ok, mais pas pour ce genre de futilités..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
oué oué oué c'est bien bo tout cela mais, chasubles ou pas, les cons resteront cons...

Éventuellement, pourquoi pas des repérages rétro-réfléchissants...
Mais si c'est pour notre sécurité, pourquoi pas un seul mot sur les équipements de sécurité?
Et pourquoi cette TVA à 17,6% et non à 5,5% sur ces équipements ?

Parce que en poussant à l'extrême, si je fais dans la sécurité, je porte un casque homologué, avec ses bandes réfléchissantes, un gilet fluo, je peux rouler en t-shirt , en short et en tongs !!!

Reconnaissez le grand n'importe quoi des lois "financières"!!!

fil@ :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 823
Adh: 45
oui moi je suis convaincu que une manif en slip et casque et gants serait parlante!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 12:02 
Hors-ligne

Il est clair que le gilet ou les bandes réfléchissante, le taux d'alcool, ... il ne faut pas être contre.
Je pense que c'est la seule mesure qui va dans le bon sens.

En revanche l'histoire de la dimension des plaques, la suppression des panneaux annonçant les radars et l'interdiction des avertisseurs,
c'est clairement pour instaurer la peur et faire du fric.
Et c'est sur c'est points là qu'il faut se battre à mon avis...
Celles-ci risque de provoquer l'inverse de l'attendu et surtout de voir le nombre de personnes roulant sans permis et sans assurance augmenter en flèche.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 13:06 
Hors-ligne

pour dire franchement, cela ne vous a pas semblé etrange au depart de l'histoire d'installer des panneaux pour signaler les flascheuses.. :rolleyes
Maintenant qu'ils ont installé ce cadeaux , difficile pour l'usagé d'envisager sont depart...comme toujours..
ils vont les oter,nous mettrons quelques temps a nous adapter, et peut etre malheureusement des accidents du a des inconscients , a ralentir durement a la surprise de la belle photo..
il n'y aurait jamais du avoir de panneaux..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Ces panneaux ont été installés parce que dans tous les pays européens où il y a des radars automatiques, il y a aussi des panneaux pour les annoncer.

C'est pas un cadeaux.

Maintenant tant que l'on continuera a faire des lois comme celles ci, on augmentera les rentrées dans les caisses de l'état.
Mais tant que l'on n'inculquera pas aux automobilistes, que le permis de conduire n'est pas un permis de tuer, et que la conduite d'un véhicule quel qu'il soit réclame une attention de tous les instants, il y aura toujours autant de morts sur les routes.

Que un seul ici me dise qu'il ne lui ai jamais arrivé de rentrer du boulot en voiture, en pensant à tout un tas de chose, et arrivant au coins de sa rue, se faire la reflexion : "déjà" ??? Mais le feu il était de quel couleur ? les gosses sur les trottoirs, la moto dans l'angle mort ? Tout ça pas vu, parce qu'on était ailleurs ...
En voiture cela arrive à TOUT LE MONDE, certains s'en rendent compte et corrige, 99% des usagers n'en ont même pas conscience.

Mais cela ce sont les électeurs, et cela fait trop de monde à mettre en cause.

Si on veut copier les pays voisin, adoptons aussi le même langage qu'eux ...

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 17:41 
Hors-ligne

bien d'accord..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Mai 2011 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 600
Adh: 106
on te met un gilet jaune et puis ensuite tu te promènes avec et ensuite ils viendront la nuit chez toi en force emporter nos motos dans un train pour les incinérer ? et toi avec ?
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Mai 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Adh: 809
te restera ton gilet jaune sur un cintre en souvenir :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Mai 2011 22:38 
Hors-ligne

Sofie racing a écrit :
on te met un gilet jaune et puis ensuite tu te promènes avec et ensuite ils viendront la nuit chez toi en force emporter nos motos dans un train pour les incinérer ? et toi avec ?
A+

Pas sur que cette rethorique soit de bon propos...
Et la violence n'est elle pas le dernier rempart de l'incompetence...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 4:19 
Hors-ligne

Message(s) : 823
Adh: 45
daccord avec al a 100 %!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Mai 2011 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
c'est marrant, en regardant les photos du GP je les trouvais tous vachement flachy les pilotes, pour le coup du fluo ils en ont, on ne trouve pas ça ridicule, et c'est pourtant eux qui se défoncent le plus poignée dans le coin.
Soyons fluo si ça nous permet de rouler....m'en fout complètement.

d'accord avec les équipements, c'est là le vrai débat.

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Non, Doc toujours pas d'accord avec toi ....Ce n' est pas tant comme dit plus haut sur le gilet jaune, si tu dois te sentir en sécurité avec j' espère que tu en mets un depuis longtemps, tu peux mettre aussi des guirlandes, perso je n' en ai rien à faire, la liberté de chacun commence ...etc etc
Non, moi c'est sur le principe ou je ne suis pas d' accord. Sur l'obligation. Nous n' avons plus le droit de décider par nous mêmes si oui ou non nous voulons nous sentir en sécurité.

Je ne parle pas de mettre en danger la vie des autres, non la sienne et il me semble que je suis assez responsable pour savoir ce j' ai envie de faire de ma vie. Comme dit plus haut, alors pourquoi ne pas limiter les échelles à trois barreaux et j' en passe et des meilleures ....

J' en ai ASSEZ sur ces mesures liberticides et amenant progressivement à toute négation de responsabilité individuelle face à un évènement quelconque.... Je suis assuré tout risques, j'ai un gilet jaune, ma moto à passé le contrôle technique et remplie les poches du concess., vive le monde de Candy.

Pour ma part, je fais de la mob depuis + de trente ans, les risques je les connaîs, je prend mes responsabilités en choisissant depuis plusieurs années de rouler assuré en RC seulement. Assuré pour les autres, j'ai une garantie corpo. pour le reste je tombe je paye.Mais je ne sens pas le besoin de rouler en gilet fluo et n'en ai pas envie !!! Ferais comme en 80 ou je roulais sans vignette car j'étais contre et pour le reste j'assumerai ...soit je paye ou j'arrête la moto.

Dire ce que l'on croit et faire ce que l'on dit ....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
Face à des cons qui érigent le principe d'obligation (mets ton gilet et ferme ta gueule!), il y a le principe de négociation.

Si leur faire plaisir et leur donner le sentiment d'être puissant passe par ce gilet qui ne sert à rien et dont on se fout, alors faisons le....uniquement si celà masque notre vrai objectif, continuer à rouler sans qu'on nous gonfle sur l'essentiel : une certaine liberté de mouvement de nos 2 roues.

Quand il s'agira de défendre ce principe là alors là oui être contre deviendra essentiel.
A force de dire non, on ne nous écoute plus pour l'essentiel : je préfère rouler libre avec un gilet fluo, que brimé avec un beau blouson..
par contre rendre obligatoire l'équipement par tout temps, tout comme la ceinture en bagnole, devient essentiel. Marre de ramasser des grands (cons) brulés en tongue et short ou jupette.

De toute façon rouler à 2 roues ça reste encore et toujours une façon de dire FUCK .

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
Doc 78 a écrit :
Face à des cons qui érigent le principe d'obligation (mets ton gilet et ferme ta gueule!), il y a le principe de négociation.

Si leur faire plaisir et leur donner le sentiment d'être puissant passe par ce gilet qui ne sert à rien et dont on se fout, alors faisons le....uniquement si celà masque notre vrai objectif, continuer à rouler sans qu'on nous gonfle sur l'essentiel : une certaine liberté de mouvement de nos 2 roues.

Quand il s'agira de défendre ce principe là alors là oui être contre deviendra essentiel.
A force de dire non, on ne nous écoute plus pour l'essentiel : je préfère rouler libre avec un gilet fluo, que brimé avec un beau blouson..
par contre rendre obligatoire l'équipement par tout temps, tout comme la ceinture en bagnole, devient essentiel. Marre de ramasser des grands (cons) brulés en tongue et short ou jupette.

De toute façon rouler à 2 roues ça reste encore et toujours une façon de dire FUCK .

Doc 78

Pas d'accord sur ce point, Doc. Y'a pas de raison de se faire imposer des trucs inutiles qui ne servent qu'à faire plaisir à des p'tits chefs de service.

Pour le reste ; OK.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]