Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 06 Juillet 2025 20:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : enfin, c'est au moins acté!!!
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2015 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 998
Adh: 1277
Vendredi 24 juillet 2015 à 8h30, j'étais convoqué au tribunal de grande instance (correctionnelle) de Macon en tant que victime pour "menaces de mort réitérées".

Pour faire court, voilà près de 4 ans que je suis harcelé et menacé par un individu, qui a été licencié de mon usine en octobre 2011!!!!

Je résume :
J'étais chef d'équipe, du soir. Mon collègue de nuit me téléphone pour me dire qu'il est malade et ne peut pas venir. Soit! J'irais jusqu'à 23h au moins histoire de débuter le poste de nuit et de commencer les paperasses, faire les engagé de lignes...
21h05, coup de trompette dans l'atelier, puis un deuxième. En fait c'était une corne de brume (de supporter) dans laquelle était introduite une soufflette.
Je réunis alors les opérateurs, demande que cela s'arrête sans vouloir savoir qui c'est (mais je m'en doutais).
L'opérateur en question se dénonce. Je dis alors que c'est tout à son honneur, mais qu'il devait arrêté.
Il dit arrêté alors qu'il n arrêterait pas.
Je demande aux autres de retourner à leur poste afin de parler en tête à tête avec lui.
Il réitère qu'il n arrêterait pas, et qu'il fallait que je fasse ce que je devais faire.
Je téléphone donc au domicile de mon supérieur, qui à son tour appelle la RH, qui m'appelle afin que lui fasse un bon de sortie pour le motif "refus de travail".
Entre temps, car connaissant le gars, mon chef avait demandé à tous les autres chef d'équipe de M assister pour le raccompagner er dehors.
Il est resté devant la grille de l'usine pour m'attendre, interpellant le directeur de l'époque qui était encore là.
J'ai du partir avec une voiture de service par l'entrée poids lourd.
Il fut mis en mise mise à pied conservatoire et licencié car il avait un lourd passif dans l'usine, beaucoup d'insubordinnation en 2 mois même!

Depuis ce jour, il me rend responsable de son licenciement.

Il fut condamné à 1 euro en tribunal de proximité en janvier 2013.

J'ai tout eu.
Visite à mon domicile, sur le parking de l'usine, le centre de loisir (condamnation à 1 euro), attente sur un petit parking au bout de ma rue,
2 fois des têtes de poulet accrochés au portillon,
3 fois le portail coulissant accroché avec du câble ou des antivols,
1 course poursuite après qu'il ait essayé de me mettre au tas en voiture,
Diverse menaces orales,
Klaxon devant la maison à toute heure du jour et de la nuit, de juillet 2014 à aujourd'hui,
...et bien d'autres choses...

Je fus soutenu par mon entreprise qu'à partir de novembre 2013 et enfin une nouvelle DRH qui a décidé que c'était des suites de mon travail et donc que l'entreprise était impliqué.

Installation de caméra avec enregistreur à mon domicile payé par l'usine, autorisation de rentrer mon véhicule (même si ce n'est pas une du groupe) sur le parking des cadres dans l'enceinte de l'usine.

A savoir que 2 cadres dirigeants et une autre personne était aussi concernées par les menaces mais à moindre mesure. Je ne vous cache pas que ça a commencé à bouger quand les cadres ont été concerné par les menaces!

2014 fut mon année noire.
1 mois d'arrêt en janvier, et 2 mois en juin/juillet. Cette histoire me pesait tellement que je n'arrivais plus à la mettre de côté à mon travail, donc ajouté au stress de mon boulot de chef d'équipe usinage, j'ai lâché prise!
Reprise en août mais l'usine m'a enlevé toute fonction d'encadrement, et ma mise simple technicien qualité usinage!

Suite à une course poursuite fin mai 2014, j'ai acheté une caméra pour la voiture.
Et elle m'a servie à 3 fois. Un essai de m'arrêter avec sa voiture en allant mon travail en février 2015 et surtout un jour où il me coince avec sa voiture alors que je sors de l'usine avec ma voiture en mars ou avril 2015.
Il en sort et m'insulte, mais surtout me fait le signe du sourire kabyle en rentrant dans sa voiture!!!

Mon entreprise avait fait une dénonciation en juin 2014 auprès du procureur procureur de procureur de la république du tribunal de Macon, lequel avait demandé une enquête.
L'enquête à durée car pas de vraie matière, une certitude que j'avais raison, mais pas de preuve réelle!

A savoir que le samedi précédant l'audience, ce conn*rd m'a encore menacé lors de la porte ouverte de mon usine!

Finalement jugement ce vendredi 24 juillet!
De mémoire, voici le verdict :

Il me semble que de "menace", ça a été requalifié "violence";
8 mois avec sursis (le procureur avait demandé 6 dont 2 mois ferme);
3 ans de mise à l'épreuve (c'est le maximum possible);
Interdiction de ma commune;
Interdiction de tout contact avec moi ou ma famille;
Obligation de soins;
Obligation de trouver du travail;
Interdiction d'approcher l'entreprise;
Obligation de payer des dommages et intérêts.

2 choses qui ne sont pas fréquentes : le jugement a été rendu sitôt après l'audience, et il lui a été signifié immédiatement l'application des interdictions.

Lors de l'audience, il fut égal à lui même, se victimisant, ne se remettant jamais en cause, me rejetant toujours et encore la faute,...
Il est même venu avec un gros sac de sport, histoire de dire qu'il n'a pas peur de retourner en prison (car il a un casier long comme le bras avec plusieurs peines dont des peines longues). Lors du verdict, il a même dit à la juge de le mettre directement en prison car il ne respecterait pas le jugement.

Dès le samedi soir, il passait sur ma commune. J'ai donc été en gendarmerie le dimanche matin (le pourquoi je n'ai pu me rendre à Confolant) pour faire un signalement au procureur.

J'avais demandé la présence d'un journaliste car je voulais que cela se sache. Chose faite, parution de l'article sur le journal de Saône et Loire aujourd'hui (hier sur celui de Mâcon).
Il manque 2-3 trucs qu verdict mais la journaliste a très bien résumé et cerné le personnage. Tout comme la juge et le me procureur.

Affaire à suivre car il ne s'arrêtera pas...!

Désolé si c'est un peu brouillon, mais je l'ai écris sur mon téléphone et comme cela m'est venu.
J'avais envie de le dire!
Je vais essayer de (re) vivre, et de profiter de ma femme et.de mes enfants car cette histoire leur a coûter cher aussi, des sauts d'humeurs de ma part qui furent nombreux!
Si ma femme ne m'a pas quitté, c'est parce qu'elle ne voulait pas que je fasse une connerie!
Comme l'a dit et rappeler mon avocat (ma femme était présente à l'audience car elle voulait m'accompagner et me soutenir) :
"Mr X a une femme formidable, car elle a vécu cet enfer et elle a toujours soutenu Mr X. Elle est présente ici à ses côtés".

Oui j'ai une femme formidable, et jamais je ne lui dirais assez!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par laprune le Mardi 28 Juillet 2015 18:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2015 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
enlève les menaces de ton témoignage, ça lui évitera de s'en servir (à la fin de ton texte).
il doit à mon avis vraiment penser à se soigner car son cas est du domaine de la psy.
Tu as profité de l'effet "terrorisme" récent.

c'est dur d'être civilisé non?! bravo pour ta constance.

Doc 78

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2015 18:54 
Hors-ligne

Erreur de bouton. Si un mode peut supprimer :redface

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2015 22:30 
Hors-ligne

pas de soucis

Doc 78

Dernière édition par Doc 78 le Mercredi 29 Juillet 2015 10:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 28 Juillet 2015 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4362
Adh: 932
comme quoi les c..s, y savent pas s'arrêter, c'est peut-être à ça qu'on les reconnait. Je comprends mieux ta signature.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 0:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
Adh: 980
Bravo à toi et ta dame pour la patience et le courage...

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 9:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
Adh: 2
Dommage qu'on ait pas su tout cela avant: Un groupe de la section VCF canalhisto est formée et équipée pour agir dans ce genre de situation.
Si besoin, tu sonnes en MP:yes
Et surtout qu'il ne touche pas à ta VOXAN !

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 9:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Quelle histoire, pas facile à vivre, tout ça !

J'espère que tu finiras par retrouver un peu de sérénité au plus vite.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Bon courage à toi !

Ce qui est fou, c'est l'obligation de retrouver un travail, je pensais que c'était la priorité de toutes personnes au chômage !

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 13:01 
Hors-ligne

Pantah a écrit :
Bon courage à toi !

Ce qui est fou, c'est l'obligation de retrouver un travail, je pensais que c'était la priorité de toutes personnes au chômage !

il se cache derrière cette histoire pour dire qu'il n'en retrouve pas justement!

il faut savoir que le peu qu'il retrouve, il ne le garde pas car il fout le bordel! il est toujours à dire que lui ferait mieux!
il ne se remet jamais en cause!

il y a même eu une boite où le boss a porté ou a failli porté plainte contre lui.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Au dela de l'aspect humain et des conséquences possibles, ton histoire me donne envie de croire en la justice.....

Vous saurez aussi à ce moment le pourquoi de ma signature actuelle

Enzo,

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Juillet 2015 22:10 
Hors-ligne

Autant ça a mis longtemps du côté gendarmerie, je n'ai pas peur ici quand ils ne voulaient pas prendre ma/mes déposition(s), le coup ou ils m'ont engueulé me faisant passer de victime au méchant,
Et ça sur 2 gendarmeries!

Par contre, après l'arrivée d'un nouvel adjudant et sa prise en main du dossier, ce fut différent, et lors de l'unique RDV que j'ai eu adjudant avec lui, j'ai eu de l'écoute, un gars qui maîtrisait le dossier et qui l'avait bossé, étudié, et qui voulait faire en sorte de mener l'autre face à la justice.

Quand au tribunal, j'ai franchement eu une juge et un procureur que je ne peux que féliciter.
Ils ont été droit, et ont très bien cerné l'individu.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2015 9:24 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Quelle histoire, de quoi effectivement perdre santé, moral et vie de famille.
Résister à ça pendant aussi longtemps doit puiser toute énergie...
Le plus important pour moi est l'obligation de se soigner avec un suivi pour ce gars malade comme malheureusement d'autres, plus que la prison qui risque de ne pas arranger les choses voire de les empirer.
Il faut espérer qu'une nouvelle vie commence pour toi et ta famille.
Il restera des séquelles, un traumatisme, de cette souffrance, qui s'estomperont avec le temps, avec la parole comme ici, et de l'aide aussi. La nécessité de résilience comme l'explique Boris Cyrulnik (la capacité de se refaire une vie et de s'épanouir en surmontant un choc traumatique grave).
Bon courage Laprune.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 30 Juillet 2015 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Bravo à toi d'avoir tenu le coup, et chapeau à madame de t'avoir soutenu.

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2015 7:48 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Adh: 1094
eh bien en voilà une sale histoire...je comprends ton désir d'échanger ton désarroi face à une telle situation,respect pour pour ta famille et toi pour ta patience face à ton problème( je pense que je lui aurai une mine depuis bien longtemps...ce qu'il ne faut pas faire). Si j'avais su avant j'aurai pu aller te soutenir à Macôn lors du jugement. Il ya vraiment de grand malade dans la rue,ça fout la trouille parfois et j'en vois pas mal dans mon métier.Dans ton malheur maintenant tu es soutenu par la justice,tant mieux il aura fallu tout de même du temps pour que ça aboutise. Bon courage à toi pour la suite. :yes

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
on croise les doigts pour que ce cauchemar s'arrète enfin
Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2015 20:58 
Hors-ligne

Jugement vendredi 24/07.
Samedi 25/07 soir il passait sur ma commune en voiture alors qu'il a interdiction de commune.
Ce soir, vendredi 31/07 à 20h08, passage dans ma rue en voiture, coup de klaxon devant la maison!

Non ce n'est pas fini!

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 31 Juillet 2015 22:50 
Hors-ligne

si t'es vraiment fort, et plus fort que lui, tu le salut, tu lui tend la main, et tu t'en fais un pote......pfouuuu, pas facile, mais ça règle tout.

bon courage

Doc 78

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 01 Août 2015 8:40 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
S'en faire un pote, tu y vas fort Doc, je ne suis pas psy mais si le gars est dans un autre monde que le notre ça me paraît difficile surtout après autant de passif.
Il faut espérer que l'obligation de soins soit effective très rapidement, sans parler du respect des autres obligations.
Encore une fois courage Laprune.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 01 Août 2015 10:36 
Hors-ligne

non j'étais plus dans l'alliance thérapeutique, mais laisses c'est une jocke.

Doc 78

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]