Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 07 Juillet 2025 17:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
Ci-dessous un mail que j'ai envoyé a l'ONF (Office Nationale des Forets). même si ça ne sert probablement a rien, ça fait du bien. Encore la preuve du grand n'importe quoi dans notre chère démocratie.
Renvoyez leur dans la gueule, si vous êtes concerné par le massacre programme de nos belles foret, un mail avoisinant. Adresse sur le site de l'ONF de votre région.

Le site de l'ONF est un tissu de mensonges enveloppés dans du papier de soie.
j'assiste semaines après semaines au massacre proprement scandaleux des plus beaux chênes que les forets de l'IDF compte en son sein. Ce n'est pas de l'exploitation ou du nettoyage, c'est du massacre de notre patrimoine.
l'une des raisons de notre envie de résider en ile de France a proximité de forets est la présence de ces chênes. vous bousillez ce patrimoine et n'êtes pas digne de l'entretenir: rendez le nous et partez faire autre chose.
c'est une honte probablement lié a des désirs mercantiles, et c'est encore les chinois qui vont en profiter ou une centrale thermique des pays de l'Est?
Cessez cela, et respectez et nos forets, et vos concitoyens.
le vote régionale doit prendre toute sa valeur aujourd'hui au regard de votre comportement irresponsable.
Il conviendrait de vous rebaptiser ONDF (Office National de Destruction des Forets)

M

Doc :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:grrrrr :grrrrr Encore un reportage sur la chine hier soir tard sur "arte"ils sont en train de bouffer les ressources de la planéte et leur pays est tellement pollué que c'est une désolation..............pt1 de chintok de mes couilles................encore un qui c'est loupé ma parole!!!! :grrrrr :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Doc 78 a écrit :
Ci-dessous un mail que j'ai envoyé a l'ONF (Office Nationale des Forets). même si ça ne sert probablement a rien, ça fait du bien. Encore la preuve du grand n'importe quoi dans notre chère démocratie.
Renvoyez leur dans la gueule, si vous êtes concerné par le massacre programme de nos belles foret, un mail avoisinant. Adresse sur le site de l'ONF de votre région.

Le site de l'ONF est un tissu de mensonges enveloppés dans du papier de soie.
j'assiste semaines après semaines au massacre proprement scandaleux des plus beaux chênes que les forets de l'IDF compte en son sein. Ce n'est pas de l'exploitation ou du nettoyage, c'est du massacre de notre patrimoine.
l'une des raisons de notre envie de résider en ile de France a proximité de forets est la présence de ces chênes. vous bousillez ce patrimoine et n'êtes pas digne de l'entretenir: rendez le nous et partez faire autre chose.
c'est une honte probablement lié a des désirs mercantiles, et c'est encore les chinois qui vont en profiter ou une centrale thermique des pays de l'Est?
Cessez cela, et respectez et nos forets, et vos concitoyens.
le vote régionale doit prendre toute sa valeur aujourd'hui au regard de votre comportement irresponsable.
Il conviendrait de vous rebaptiser ONDF (Office National de Destruction des Forets)

M

Doc :grrrrr

Toi, t'as dû aller en forêt de Marly ce matin!! Moi aussi d'ailleurs!! C'est vrai qu'ils n'y sont pas allés de main morte avec leur coupe...En plus, l'ONF délègue la coupe à des sociétés privées qui ne se gênent pas pour couper des arbres, vu qu'il y a de la demande de bois de chauffage...

Mais :cartonrouge à l'ONF. Attendons une réponse de leur part.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 19:38 
Hors-ligne

Ha, ha, mon francouais, j'n'en attends guère de réponse, sont trop lâches et occupés par leur bêtise.
quand il y a du fric en jeu l'humain devient d'une lâcheté insondable.

je trouve que le problème n'est d'ailleurs pas limité a l'IDF preuve que c'est une politique nationale d'abord, et que le besoin d'argent dépasse totalement le bien être des utilisateurs de ces forets.
Totalement en contradiction avec tous les discours sur l'environnement.

Je suis comme Idefix, je déteste qu'on touche aux arbres. Z'ont rien fait a personne.

Doc 78

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
François r164 a écrit :

Toi, t'as dû aller en forêt de Marly ce matin!! Moi aussi d'ailleurs!! C'est vrai qu'ils n'y sont pas allés de main morte avec leur coupe...En plus, l'ONF délègue la coupe à des sociétés privées qui ne se gênent pas pour couper des arbres, vu qu'il y a de la demande de bois de chauffage...

Il suffit d'aller dans le bois de Boulogne pour s'en rendre également compte et je ne parle pas de la forêt de Cucufa (Rueil Malmaison)

Enzo

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 21:35 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
Enzo a écrit :
Il suffit d'aller dans le bois de Boulogne
le seul bois où quand tu pisses surun buisson tu ramasse un coup de pied :rire

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 14 Mars 2010 22:38 
Hors-ligne

Le tatoué63 a écrit :
Enzo a écrit :
Il suffit d'aller dans le bois de Boulogne
le seul bois où quand tu pisses surun buisson tu ramasse un coup de pied :rire

Ou autre choses................................... :bonjsors

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 0:04 
Hors-ligne

Enzo a écrit :
François r164 a écrit :

Il suffit d'aller dans le bois de Boulogne pour s'en rendre également compte et je ne parle pas de la forêt de Cucufa (Rueil Malmaison)

Enzo

Tout a fait Enzo en ce qui concerne le Bois de St Cucu, d'ailleurs j'avais début 2009 laissé un post sur le forum pseudo "citoyen" du site de la mairie de Rueil pour râler contre l'état pitoyable dans lequel se trouvaient certaines parties du bois (j'étais pas le seul), et ben j'avais pas eu de réponses...le contraire m'aurait étonné d'ailleurs!!! :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 13:48 
Hors-ligne

Mais qu'est ce qui se passe en France en ce moment?
c'est vraiment le délire, le pognon et la connerie rempante sont en train de tout foutre par terre.
Vont se le prendre dans la gueule!!

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Doc 78 a écrit :
Mais qu'est ce qui se passe en France en ce moment?
c'est vraiment le délire, le pognon et la connerie rempante sont en train de tout foutre par terre.
Vont se le prendre dans la gueule!!

Doc 78

Grenelle de l'environnement, poele à bois (granulé) et autres panneaux solaires inrecyclable.

C'est le progrès ma bonne dame

Enzo

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 976
François r164 a écrit :
En plus, l'ONF délègue la coupe à des sociétés privées qui ne se gênent pas pour couper des arbres, vu qu'il y a de la demande de bois de chauffage...

Parce que tu crois que l'ONF est équipé pour faire de l'abattage de grume?
Lorsque l'ONF décide de faire de la coupe, soit c'est une sélection bille par bille ou bien une coupe blanche où on rase tout.
Le bois est revendu à des privés qui font le boulot.
Maintenant , dire que ce sera du bois de chauffage, c'est peut être aller un peu vite.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Au registre des grandes braderies d'état, le gouvernement est en train de vendre les propriétés nationales : Châteaux, manoirs, monuments, hectares de bois, de chasse, etc... Bientôt Chambord aux Emirats, Versailles au Japon, et la tour Eiffel ?

Tout ça en toute discrétion, seuls les acheteurs potentiels (donc très fortunés) sont contactés de par le monde.

Faut vraiment qu'il y ai besoin de pognon d'urgence. Et dire qu'on se foutait de la gueule de Grecs récemment parce qu'ils voulaient mettrent des îles en vente...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Mars 2010 21:29 
Hors-ligne

:grrrrr :grrrrr :grrrrr

Exact en gros aprés chaques élections c'est GAVAGE a tous les étages...........a chaque fois on recommence.................................. :grrrrr :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Mars 2010 0:01 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Ben ouais, même que Nabotléon a vendu quatre de ses cinq cerveaux !

Carla est désespérée :cry

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 16 Mars 2010 2:56 
Hors-ligne

Potar a écrit :
François r164 a écrit :
En plus, l'ONF délègue la coupe à des sociétés privées qui ne se gênent pas pour couper des arbres, vu qu'il y a de la demande de bois de chauffage...

Parce que tu crois que l'ONF est équipé pour faire de l'abattage de grume?
Lorsque l'ONF décide de faire de la coupe, soit c'est une sélection bille par bille ou bien une coupe blanche où on rase tout.
Le bois est revendu à des privés qui font le boulot.
Maintenant , dire que ce sera du bois de chauffage, c'est peut être aller un peu vite.

Je ne sais pas tout mais ce dont je suis sûr c'est qu'en forêt de Marly, ce ne sont pas les salariés de l'ONF qui coupent les arbres et qu'il y avait une bonne part de bois destiné au chauffage dans ce que j'ai vu hier dimanche mais aussi, tu as raison Potar, de grosses grumes de chène destinées à je ne sais quoi, des meubles ou autres, may be.

Maintenant ceux qui ont décidé de raser n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère, yzont rasé sec plutôt coupe blanche que bille par bille à certains endroits...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Mars 2010 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 267
S'il vous reste du chêne, envoyez-en une bille à Bussereau, pour son enterrement de première classe de dimanche prochain :mdr
C'est plus Ca rentre partout, c'est ça sort partout :mdr :mdr
la plus belle gamelle des régionales : 37 % au sondage d'hier, mais ça peut empirer :champion

Ceci dit, à Fontainebleau aussi, y-z-ont rasé des parcelles : l'ONF c'est les seules termites sous statut fonction publique.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 75
une petite explication?:
"Pour maîtriser les coûts de gestion de la forêt
publique, l’Office National des Forêts réalisera des
gains de productivité pour permettre le versement
d’un dividende à l’État, en fonction de l’évolution
du cours des bois. L’Inventaire Forestier National(IFN)
sera intégré à l’Office National des Forêts"

issue du 3ème rapport de la RGPP(révision globale des politiques publiques). Je suis l'affaire de prêt vu que je travaille à l'IFN et que nous sommes chargés de donner des chiffres objectifs et neutres concernant la forêt(contrairement à l'ONF nous ne gérons pas les forêts mais nous les observons: mesures sur le terrain + cartographie). Du coup notre intégration à l'ONF a été refusée par le sénat puis par la haute autorité de la concurrence : ben oui nous intégrer à l'ONF reviendrait par exemple à demander à france télévision de faire la mesure de l'audimat (y aurait comme un ch'ti conflit d'intérêt non?à priori ça n'avait pas sauté aux yeux des grands décideurs de la RGPP)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 18:50 
Hors-ligne

et qui va arrêter ce bordel? ça sert a qq chose les régions la dedans ou pas?
s'rait temps qu'ils arrêtent le massacre sinon po la peine de voter.
ou alors faire comme l'autre con de Dupont-aignant "votez pour vous" donc voter mon Q.

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Mars 2010 18:54 
Hors-ligne

Doc 78 a écrit :
et qui va arrêter ce bordel? ça sert a qq chose les régions la dedans ou pas?
s'rait temps qu'ils arrêtent le massacre sinon po la peine de voter.
ou alors faire comme l'autre con de Dupont-aignant "votez pour vous" donc voter mon Q.

Doc 78

Voi le post a Dédé sa résume toutes les questions............................... :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Mars 2010 17:01 
Hors-ligne

Rien à dire,

It 's the real world. Je suis pessimiste sur ce que l'on réserve à nos petits enfants...

et on aura tjs rien pigé...

Nous sommes trop nuls!
:frown

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]