Bonjour à tous,
Il y a 4, 5 ans, je roulais encore en sportive et j’avais choisi comme moto, le Café-Racer. A la fois pour sa beauté, son moteur, ses qualités routières et parce que, aussi, c’était français. Le club aussi était sympathique, j’avais d’ailleurs fait un week-end aux Vaquans
Je l’avais acheté à Christophe, de Limoges. Suite à la multiplication des radars et pour plein d’autres raisons, j’avais décidé de la vendre. Une énorme bêtise, que je regrette encore ! ! !
Depuis, je ne suis plus inscrit au VCF, mais je vais régulièrement sur le forum, pour me tenir informé et au courant des actualités du club.
Pour remplacer le Voxan, j’avais acheté une Xr1200, excellente moto de caractère aussi, que je revends d’ailleurs. Car depuis quelques temps, me titille l’idée de la remplacer par une Café-Racer. Du coup, je regarde les annonces et je vois des CR à plus de 10 000 € ! Pour info, j’avais acheté le mien, en excellent état, 4500 à Christophe et l’avais revendu 2 ans après, toujours en excellent état, 5000 €. L’annonce était restée 3 mois sur le bon coin. Le gars de Toulon qui me l’avait acheté, l’avait revendu aussi, 1 an après environ. Son annonce à 5500 € était restée aussi pas mal de temps.
Je pense que ces prix-là, 5000, 6000 €, étaient corrects et que l’inflation qui avait déjà un peu commencée était raisonnable et dans l’air du temps. Si nous suivons cette l’inflation, les prix actuels devraient se situer entre 7500 et 8500 €. Quand je vois le prix actuel, à plus de 10 000 €, les CR se rapprochant des Black-Magic, il me semble que cette inflation est exponentielle et s’est accélérée.
Je me demande où et quand ça va s’arrêter et s’il n’y a pas des gens qui spéculent un peu ...
Quand pensez-vous ?
_________________ CR N °75
Dernière édition par Taillades le Mercredi 28 Août 2019 9:59, édité 2 fois.
|