Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 20:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau permis A2
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Salut est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui va se passer entre un MTT1 et un permis A2?

Normalement le MTT1 au bout de 2 ans de permis(en 34cv) donnerait droit a du 106cv non? ou faut aussi avoir 21 ans?

Le permis A2 (nouveau) lui, donne droit a du 47,5 cv, mais la moto, une fois débridée, ne doit pas excèder 95cv pour l'assurer , mais en appelant mon assurance on me dit que la moto une fois débridée fait plus de 94cv donc 106cv pour la france et on refuse d'assurer le petiot ,donc comme je suis pas trop casse burne j'ai dit ok on attend .........et mon concess MV agusta me dit qu'il a droit ..........je suis paummé là, et le gosse perds espoir aprés ces 2 ans de MTT1 , les assureurs sont-ils bien d'accord avec les concess là? car même kawa france (er6) ne délivre pas de carte grise en 47,5cv.......enfin c'est le gros bordel quoi..... :redface :bye

Quelqu'un dans les assurances pourrait me répondre s'il vous plait ,mon fils a 20 ans , 2 ans de MTT1 et son permis bagnoles avec zéro sinistre, et pour l'er6n je paye 139 euros/mois tout risque bien sûr.....il est a la massif. Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Il me semble que si ton fils à eu l'ancien permis avant le 1er janvier donc, il bénéficie du régime précédent c'est à dire 2 ans en 34 cv puis puissance maxi possible. Ce n'est que ceux qui ont passé leur permis depuis le 1er janvier qui sont en 47,5 cv, la loi n'est pas rétroactive.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Ton fils a encore l'ancien permis. Bridé en 34 chevaux, au bout de 2 ans tu peux débrider et passer aux +/- 72 chevaux de l'ER-6.

En revanche, effectivement, les anciennes ER-6 ne sont bridables qu'en 34 chvx. Débridées elles donnent 72 chvx.
Etant données que Kawa n'a pas prévu de kit bridage en 47 chvx, elles ne sont bridables donc qu'en 34 chvx. Mais, dans ce cas, elles développent plus du double de la puissance bridées (72 chvx), ce qui ne correspond plus au permis A2.

Quoi qu'il en soit pour ton fils c'est 2 ans en MTT1 et ensuite 106chvx.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 20:49 
Hors-ligne

Merci pour les réponses les gars , donc je peux en décembre (le 14) lui acheter sa pt1 de brutale 800.............. pourquoi mon assureur me dit que ce qui compte c'est la date anniversaire des 2 ans d'assurance donc janvier 2014........il me prend pour un con ou c'est la lois des assureurs?

:redface :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 20:51 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 1038
dago-red a écrit :
En revanche, effectivement, les anciennes ER-6 ne sont bridables qu'en 34 chvx. Débridées elles donnent 72 chvx.
Etant données que Kawa n'a pas prévu de kit bridage en 47 chvx, elles ne sont bridables donc qu'en 34 chvx. Mais, dans ce cas, elles développent plus du double de la puissance bridées (72 chvx), ce qui ne correspond plus au permis A2.

On devrait brider les technocrates, pas les moto. une loi par technocrate et par siècle. Au delà : coupure d'allumage et étouffement du technocrate.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Pour ton assurance c'est différent, effectivement la macif n'assure pas les motos avant 2 années d'assurance sans accident chez ses concurrents (ou alors à un prix prohibitif) et c'est très vieux car j'ai aussi eu à faire à ce principe lorsque en 1986 j'ai voulu assurer une moto alors que je n'en avais plus assuré pendant plusieurs années, et bien j'ai du pendant 2 ans aller au Gan pour revenir à la macif après ces 2 années.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 22:24 
Hors-ligne

lol Olive, c'est pas faux!!! :mdr

Moi c'est axa(chez qui j'ai ttes mes assurances depuis 23 ans) qui n'a pas voulu assurer le petiot pour les mêmes causes que tu as cités denis, et c'est la macif qui m'a assurer le petit pour 1 prix exorbitant et uniquement tous risques!! c'était le prix a payer, mais ça nous a enlever une épine du pied car la moto était déjà dans le garage, c'est quand même bizarre que l'assurance est obligatoire (la lois) et qu'en plus (pas dans la lois) ils se réservent le droit de décider si ils veulent t'assurer ou pas.......sachant que le gamin n'est pas un récidiviste ni un mauvais payeur puisqu'il n'avait jamais auparavant été assurer........y'a des lois qui devraient vraiment avoir besoin d'être changées !!! Je comprend mieux maintenant ceux qui roulent sans assurances.......virés mis en liste rouge!!!! dans un pays ou la discrimination est interdite!!!! :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 23:51 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
Confondez pas:

le code de la route ( assurence obligatoire)

Le code de l'assurence ( qui fait quoi, pour quel client et a quel prix)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Août 2013 12:24 
Hors-ligne

C'est vrai Cyril ,on devrait pas laisser faire ces bandits qui au final ne veulent assurer que le risque zéro!!! enfin c'est comme ça que je le voit!! :redface :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Août 2013 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4363
Adh: 932
salut Fanfan, as-tu essayé la Mutuelle des Motards?

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Août 2013 18:47 
Hors-ligne

coucou gilou, non j'ai pas essayer mais j'ai été voir mon assureur(enfin celui de mon fils) a Menton aujourd'hui, la Macif ,on a effectivement fait une simulation d'assurance pour la B3 800 , donc chez eux elle est classée en sportive 2 , (y'a 3 niveau d'ailleurs) et ça passe pas, par contre en forçant le niveau 3 ,donc 3 ans de permis ça passe......(donc 21 ans) encore des clauses que certaines assurances s'octroie , alors l'agence a Nice doit me dire si en passant le niveau 4 (donc en gros ) en étudiant mon cas de bon payeur et zéro sinistre en 2ans , ils serait ptet d'accord mais faut l'accord du chef ....... sinon je la vend début septembre pour couper l'assurance ..(il est a l'armée elle dort dans le garage pour rien).....et j'irais voir ailleurs......je vais même ptet appeler un courtier en assurances au moins eux ils se bougent le cul pour leur commission ,pis je suis pas difficile je veux du tous risques sans franchise comme a la macif, ça doit bien se trouver non?

PS: c'est pour le 14 décembre.....jour de ses 2 ans de MTT1). :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Le tatoué63 a écrit :
Confondez pas:

le code de la route ( assurance obligatoire)

Le code de l'assurance ( qui fait quoi, pour quel client et a quel prix)

Il manque le fait que c'est un contrat commercial qui est passé entre assureur et assuré, donc quelques "menus détails" en plus des codes en question…

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]