olive a écrit :
Question bête aux pilotes expérimentés : au moment où ça part de l'arrière, y a-t-il moyen de limiter la casse, ou c'est foutu ?
Expérimenté , certainement pas.
Mais j'ai toujours lu qu'il ne fallait surtout pas couper les gaz comme le réflexe aurait tendance a vouloir qu'on le fasse. Genre de truc toujours plus facile à dire qu'à faire ...
Si tu coupes quand tu perds l'arrière, le pneu qui avait décroché sous l'effet de la charge risque au contraire de raccrocher brutalement. Bonjour la catapulte!
Si tu gardes les gaz , la chute se termine en "simple" glissade avec un minimum de bobos pour tout le monde , pilote et machine.
Aujourd'hui avec le contrôle de traction sur les motoGP, les longues dérives contrôlées sont, hélas pour le spectacle, en voie de disparition. Mais aussi, et c'est tant mieux, ce genre de figure si dangereuses pour les pilotes.
C'est maintenant plus souvent l'avant que les pilotes perdent avec des conséquences généralement moins dramatiques.
Et puis avec les combines air-bag ...
J'ai bon là ?
Didier B. / Clémentwin qui avait tendance à perdre l'avant du temps où elle avait encore ses s...peries de T66