Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 07 Juillet 2025 1:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Moto électrique...
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 9:53 
Hors-ligne

Message(s) : 38
... ce qu'aurait pu devenir Voxan ?

http://www.korben.info/la-premiere-moto ... t=My+Yahoo

http://www.mavizen.com/

Et ce n'est pas un poisson d'avril en retard !

C'est issu d'un blog informatique, mais je vous conseille la vidéo.

À bientôt !

Je roule comme la tourterelle de Fonzie.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 863
il parait que le couple est phénoménal mais passé cette 1ère surprise il ne reste plus grand chose d'amusant.
y'a plus de bruit, plus d'odeur, plus de vibrations, plus de vitesses à passer...autant acheter un gros scooter qui sera confortable et te permettra de ranger ton casque.

et puis si tu déboules sans bruit faudra faire doublement gaffe aux piétons... :velo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
seb a écrit :
iet puis si tu déboules sans bruit faudra faire doublement gaffe aux piétons...

Pour avoir roulé une semaine en essai avec le Vectrix, je confirme le danger du silence +++

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Je suis électricien donc j'espère ne pas trop dire de bêtise au sujet des véhicules électriques ? Le gros avantage c'est une gestion moteur sans limite, accéleration, frein, dès l'ouverture des "gaz" 100 % de la puissance rendement 90% voire 95% (moteur 4T ridicule à coté dans tout les cas de figure).
Inconvénient toutes les autonomies annoncées ne tiennent pas compte de l’utilisation ! Ne rêvons pas 150 ou 160 km c’est en roulant 80 km/h ? Et encore je n’en sais trop rien ? De plus une batterie peut perdre 20 ou 30 % de sa capacité quand la température descend trop bas ! Il faut prendre en compte la durée de vie des batteries 5 ans ? Et surtout le prix du véhicule au moins trois fois plus élevé ? Pour l’histoire de zéro Co2 il faut arrêter le délire l’électricité il faut bien la produire ! Bilan même en brûlant de l’alcool 97% avec une conso de 10 L/100km je ne suis pas sûr que le résultat ne soit pas meilleur pour la planète ?
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Et bientôt la guerre économique voir+ autour de l'élément incontournable des batteries : le lithium qui, bien évidemment va entretenir les convoitises...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 69
pour le bruit : un lecteur mp3 quelques bonne prise de son ,tu peu meme changer tous les jours ( v2 v4 4 en ligne moteur hurleur et meme f1 ) le tout envoyé dans un bon hp et le tour est joué !!! pas le top ca ? :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
roule toujours a écrit :
Je suis électricien donc j'espère ne pas trop dire de bêtise au sujet des véhicules électriques ? Le gros avantage c'est une gestion moteur sans limite, accéleration, frein, dès l'ouverture des "gaz" 100 % de la puissance rendement 90% voire 95% (moteur 4T ridicule à coté dans tout les cas de figure).

100% du couple pas de la puissance

Enzo, pinailleur

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
:champion :champion :champion :champion

Superbe machine et heureux de l'avoir vu de mes yeux ,c'est l'avancée technologique qui me fait rêver ,quoi de plus futuriste que la geule de la RC8 avec ce moulin tout électrique????magnifique ,alors Sodemo avait eu une bonne idée non?bon mise a part le fait comme annoncée pour les voitures électriques en France pour le momment pour passer le parc automobile en tout électrique il faudrait 4 fois le nombres actuels de centrales nucléaires (ITER) n'est pas la pour rien.??.........et ce qui me bluff c'est que le virage sera prévu dans ptet 10 ans voir 15 ??ce n'est que le début de la reprise de l'électrique et le (LHC)n'est pas la non plus pour rien ............en y pensant j'éspere connaitre un jour et essayer une pile a hydrogéne ou la particule de Dieu(boson de Higgs).......................merci pour l'info Kahen :photo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Enzo a écrit :
roule toujours a écrit :

100% du couple pas de la puissance

Enzo, pinailleur

Oui :merci ! d'ailleurs ce couple reste constant :info

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 267
"bon mise a part le fait comme annoncée pour les voitures électriques en France pour le momment pour passer le parc automobile en tout électrique il faudrait 4 fois le nombres actuels de centrales nucléaires (ITER) n'est pas la pour rien.??......"
Ca, c'est si on raisonne comme un énarque étriqué à pensée unique, ou un écolo idem.

Faux, si on se place dans la SEULE PERSPECTIVE D'AVENIR : la production individuelle d'éléctricité.
Evidemment EDF :na

Par contre, en l'état actuel de la technique, l'objection "réserves mondiales de lithium" reste, valable.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Ben vu s'que coûte une installation actuelle faudra pas espérer de si tôt pouvoir soulager le réseau "ERDF "sachant que actuellement le moindre pic l'hiver risque de faire tout disjoncter ,alors la mise sous tension de millions de véhicule en même temps sur le réseau fera juste un gros "flash in the night"donc l'avenir est au nucléaire ,quand je vois la panique d'une coupure électrique non annoncée dans un quartier..............aprés y'a aussi les palettes de bois au Xylophéne qui chauffe pas mal la marmitte d'eau sur le poéle pour se laver le cul le soir ,la bougie pour s'éclairer,et le téléphone arabe pour communiquer ,tlmonde a le droit de vivre pour que tout un chacun profite de "SA" façon de vivre et de la maniére dont il l'entend avec les outils qu'on lui donne a disposition!!

PS:j'oublié.............vive le couteau suisse.......... :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]