Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 5:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : une première
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2009 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Avril 2009 19:05
Message(s) : 46
Localisation : 93
Une grande première pour moi aujourd'hui !!!


J'ai roulé sur Carole (je sais c'est sans doute mieux de lui passer dessus !! ) :oh


Mais c'est super eclatant !!! :biggrin


Le premler tour franchement pas très à l'aise !! et par la suite surchauffe du frein arrière plus de frein ar :redface ouf je m'en suis sorti en roulant plus enroulé !!! Finalement suite à l'accident d'un 1198 ( je compatis au malheureux), session écourtée.

Deuxième session (1H30 après) j'etais nettement plus à l'aise !! et je pense avoir pris un peu plus d'angle et de vitesse un peu partout.

Conclusion :

Une sortie sur circuit c'est vraiment à faire !

Par contre, qu'est ce que c'est abrasif le bitume d'un circuit !!!! J'ai plein de bouloches de caoutchouc sur les pneus !!


Je me demande si je vais pas investir dans un tromblon pour me faire des sorties circuit. Ceci dit çà risque bien de finir dans un tas de gravier tout çà !!

_________________
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2009 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
Salut
Rossi a un successeur tout désigné
bravo à toi
:lol

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: une première
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2009 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
kalivroad a écrit :
Une grande première pour moi aujourd'hui !!!


J'ai roulé sur Carole (je sais c'est sans doute mieux de lui passer dessus !! ) :oh

Le premler tour franchement pas très à l'aise !! et par la suite surchauffe du frein arrière plus de frein ar
Je me demande si je vais pas investir dans un tromblon pour me faire des sorties circuit. Ceci dit çà risque bien de finir dans un tas de gravier tout çà !!


Tu devrais commencer par vérifier ton liquide de frein avant d'y retourner, c'est pas normal que ça chauffe comme tu le dis ou alors t'a la godasse un peu lourde mais autrement ça peut-être ton liquide qui émulsionne biscotte il est plus que vieux ou encore des plaquettes qui sont collées ou qui collent mais c'est kifkif ... en tous cas c'est pas top !

Didier :cool.


Dernière édition par Didier le Dimanche 13 Septembre 2009 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2009 21:22 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
sauf si a force de freiner les garnitures ont pris feu, danger bien connu en conduite PL mais en moto je ne sais pas si ce genre d'incident peut arriver???

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2009 21:36 
gaulois gaulois gaulois

Avec le frein moteur qu'a une vox je capte pas l'abus de freins arriere.. gaulois ,met des plaquettes brembo sinter devant et des céram arriére tu verras suffira juste d'éfleurer sur l'avant ,l'arriére t'y toucheras plus! :bye

PS:bravo pour ta 1ére sur circuit,moi j'ai jamais fait de circuit,et encore moins avec la Black :alcoholic

Ton idée d'acheter un brélon pour le circuit je trouve ça excellent,au moins pas de voxan au tapis,j'ose même pas imaginer! :oh


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Septembre 2009 9:18 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Avril 2009 19:05
Message(s) : 46
Localisation : 93
Didier --> oui je pense que c'est le liquide qui est un peu vieux. Ceci dit le frein ar et vite revenu après à peine un tour sans y toucher. Et sur la 2è session, j'ai pas eu le soucis parce que j'ai eu la pompe moins lourde.

Fanfan --> De toute façon même si j'y vais avec ma bécanne actuelle je te rassure çà sera pas une Voxan qui risquera de finir au tas. :rire J'ai malheureusement pas de Voxan !!!

_________________
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Septembre 2009 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 19 Décembre 2005 18:21
Message(s) : 818
Localisation : la chapelle d'aurec
Adh: 45
Le tatoué63 a écrit :
sauf si a force de freiner les garnitures ont pris feu, danger bien connu en conduite PL mais en moto je ne sais pas si ce genre d'incident peut arriver???



tu freine toi en pl??? ca se voit que tu a pas fait de frigo!!

_________________
quand t'es pas bon t'es malin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: une première
Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
kalivroad a écrit :
...
Je me demande si je vais pas investir dans un tromblon pour me faire des sorties circuit. Ceci dit çà risque bien de finir dans un tas de gravier tout çà !!


Regarde du côté des Voxans, leur côte ne va pas tarder à chuter... :confused

_________________
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Septembre 2009 23:19 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
Message(s) : 176
Localisation : 67 bas rhin
Adh: 937
Citation:
Regarde du côté des Voxans, leur côte ne va pas tarder à chuter... désolé


Au contraire, la cote va augmenter, vu leur rareté :rolleyes

_________________
Christophe roadster 316


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 9:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Tant que ce n'est que la cote qui chute...

Sinon, l'idée tromblon pour le circuit, j'ai adopté, comme j'ai adopté une autre moto pour le quotidien...

Au moins, je garde mon Road au lieu de le "gâcher" sur piste ou en ville...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Septembre 2009 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 649
Localisation : Hérault
Adh: 383
Tu as raison pour pas gâcher un Km : un road pour la route et un scrambler pour aller au boulot ....

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Avril 2009 19:05
Message(s) : 46
Localisation : 93
Je penche (et sur circuit j'espère le faire fortement) pour l'achat d'un p'tit 400 bandit ou un 500 gs
Histoire de reduire les couts à tous points de vue (ha, consommables, frais de remise en etat)
le 400 doit etre plus fun mais le 500 moins couteux, non ?
Vous voyez d'autres engins ? (600 trop chers !)

_________________
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2009 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Si tu n'as pas peur du deux temps, les 250 RGV ne sont pas très chers en occaz ... mais sont quasiment tous passés par la case circuit, avec des passifs plus ou moins lourds.
Mais là, pour le coup, tu vas avoir de quoi te faire plaiz ... parce que ça marche très FOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRTTTTTTTTTT
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 26 Avril 2009 19:05
Message(s) : 46
Localisation : 93
alcapoun a écrit :
Si tu n'as pas peur du deux temps, les 250 RGV ne sont pas très chers en occaz ... mais sont quasiment tous passés par la case circuit, avec des passifs plus ou moins lourds.
Mais là, pour le coup, tu vas avoir de quoi te faire plaiz ... parce que ça marche très FOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRTTTTTTTTTT
AL'



Bah si j'ai peur du 2 temps pour cause de durée de vie un peu faible !! C'est plus simple comme mécanique. Mais bon même en mobylette j'etais nul en prépa moteur donc bof !!!

C'est vrai que c'est de la bombe, Ah si j'etais doué en mécanique je tenterais même le 500 RDLC ou RG gamma !!!

Sinon j'ai oublié de préciser que je dois pouvoir me rendre au circuit avec l'engin (pas houest j'ai pô ni de remorque, ni de camionnette, ni les moyens d'en avoir et même pas la place pour la ranger (la remorque : faut bien le faire) .
Du coup çà m'obligera à être loin de mes limites pour pouvoir rentrer chez moi avec également !!!

:rolleyes

_________________
On est toujours le con de quelqu'un en espérant que celui ci soit suffisamment intelligent pour vous apprendre à être moins ignorant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2056
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
kalivroad a écrit :
Sinon j'ai oublié de préciser que je dois pouvoir me rendre au circuit avec l'engin (pas houest j'ai pô ni de remorque, ni de camionnette, ni les moyens d'en avoir et même pas la place pour la ranger (la remorque : faut bien le faire) .


Avec les mêmes contraintes, j'ai opté pour la SZR 660.

La mienne (Cf. trombinoscope) pourrait être à vendre si je connais l'acheteur...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 188
Localisation : 77
kalivroad a écrit :
Du coup çà m'obligera à être loin de mes limites pour pouvoir rentrer chez moi avec également !!!


Alors ça c'est de la bonne théorie, mais quand t'es d'dans c'est pour rouler.
J'ai fais une fois du circuit, je suis arrivé à moto et reparti en remorque.
j'étais venu pour voir mais c'est plus fort que moi, quand y'en a un autre devant chuporte pas :mrgreen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2009 23:04 
gaulois gaulois gaulois gaulois

En gros il est trop chaud le bush!!(pour du circuit) gaulois gaulois


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL