Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 17:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Dimanche 17 Mai 2020 21:08 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Coucou,
" tu n'as trouvé personnes pour rouler avec toi avec 10 mètres d'écart!!? "
Personne ne s'est manifesté par le forum ou le téléphone pour faire un tour => j'ai viré volontairement whatsapp de mon téléphone et me voila couper du monde.. de whatsapp !
Étonnant n'est ce pas ? Ceci écrit, j'ai vu pas mal de motards aujourd'hui mais nous n'avions pas forcément le même programme.
" Dommage, Gégé, j'étais à Villard-de-lans chez ma frangine. "
Au départ, je ne pensais pas passer si près de chez toi mais ce n'est que partie remise. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2020 21:34 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Belle ballade hier à 3, pas trop de km mais les beaux paysages du Devoluy, tout cela pour voir le Jack dans sa maison sous le col du Noyer.
Au retour nous avons pu faire un peu de marche à pieds (bien 600 m) aux sources des Gillardes : pour la Grande un beau débit de l'eau, pour la Petite le beau débit aussi l'est.
Après le confinement, une impression de weekend comme avant, enfin pas tout à fait, nous aurions du être à l'A.G (et son départ Le Mans) !
A plus. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Samedi 23 Mai 2020 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
jolie balade les Yétis,pour nous les vacances c'est déjà fini nous avons passé la semaine dans un gite a coté de Vaison la Romaine .pour les balades nous avons fait le parc national des Baronnies le nord du mont Ventoux .pendant notre migration il y a deux ans ont était pas loin ,j'ai même trouvé les routes plus sympathique que dans le Luberon. grand beau pendant toute la semaine par contre pour le retour cette après midi pluie battante et brouillard entre Serre et Grenoble au col de la croix haute c'était l’hiver .bien sur on était largement au dela des cent kilomètres imposés par les despotes ,a noter que nous n’avons eu aucun contrôle de police pendant toute la durée de nos congés . au plaisir de vous revoir.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Lundi 25 Mai 2020 8:17 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Encore une belle ballade hier : le Dévoluy et le Diois y'en a marre ! Nous avons donc écumé la Chartreuse : col de Porte, le Cucheron, le désert d'Entremont puis plus au nord le lac d'Aiguebelette, le mont du Chat (que je ne connaissais pas et c'est dommage), descente sur le Bourget du lac et visite à notre Gilles. Retour par la Placette => 260 km de routes variées avec un beau soleil et un air frais.
On sent bien le déconfinement voir carrément les vacances dans les lieux touristiques, il ne manque que les bistrots et restos pleinement ouverts.. J'espère que l'on tient le bon bout. A bientôt. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Mardi 26 Mai 2020 9:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
merci gégé c'est génial ces petit contre rendu sur tes balades qu'elles soient dans le coin ou plus loin .je vois que tu as pris de bonne résolution pour l'année deux mille vingt ,ce serait sympa que nous prenions tous l'habitude de faire la même chose après une jolie virée.en plus ça dépoussière un peu la rubrique des Yétis ou j'avais un peu l'impression de faire juste des rapports sur les réunion ou un long monologue.ne change rien s'il te plait gégé et encore un grand :merci

ps

enfin si il faut que je te montre comment mettre des photos sur le forum et la ce sera parfait.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Jeudi 28 Mai 2020 19:28 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 15 Janvier 2020 10:52
Message(s) : 147
Adh: 1431
Bonjour à tous,
Philippe a eu la gentillesse de m'appeler pour prendre des nouvelles. Merci encore à toi! J'ai lâché prise pendant ce confinement, c'est vrai que j'ai de la peine avec le suivi régulier d'un forum quel qu'il soit...
Nous sommes (avec ma femme) ressortis en tiger 1200 jeudi 21 à 3 motos avec ma plus jeune fille et son copain. Direction le lac de Devesset au sud de St Bonnet le Froid. Aller par les Chambarans, St Vallier, les gorges de l'Ay (petite Corse!) Lalouvesc, pique-nique à Rochepaul. Au lac il y avait beaucoup de motards (des vieux....) sans déconner!..résultats des campagnes anti moto répétées des princes qui nous gouvernent. Lisez motomag de ce mois-ci...
Retour par St Bonnet, Lalouvesc, St Felicien, Colombier le vieux (encore un!), Tournon (le centre avec ses grands platanes sous lesquels étaient garés des centaines de motos les dimanche de soleil (oui mais ça c'était avant!) et ses bars tous fermés... triste! St Donnat, Montrigaud, Roybon, Izeaux.
L'Ardèche et le Pilat sont plus facilement à portée de main pour les gens du centre Isère que pour les Grenoblois et c'est un bel avantage!
À part ça, une bonne nouvelle (pour moi) mon Roadster va mieux, finalement juste un ressort de distrib cassé. Nicolas Vallet le mécano de Voiron a fait peindre les couvre culbu du club en gris métal (époxy!). Il s'affaire sur la machine cette semaine. Vu qu'on a suprimé le radiateur d'huile avec ses durites un peu laides, il ne lui manque que la durite de retour d'huile qu'un collègue doit lui bricoler pour mardi 2 juin et c'est reparti!.. Il a été surpris par le peu d'huile qui a coulé pour la vidange qu'il a faite dans les règles du tuto...
Ça peut consommer de l'huile une voxan?
Lundi je vais faire du VTTae à Rencurel avec des copains motards. Y parait qu'il y a un chevelu voxaniste qui participe à cette balade???!!
Voilà, J'ai rattrapé mon retard!
Il se passe quelque-chose le 5?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2020 20:45 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Nous serions plusieurs (déjà 4) à faire un tour ce dimanche, avec un picknick, dans la région Vercors Diois. Cela pourrait peut être intéresser des motards émérites du coin ? Qui n'en veut ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2020 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 28 Mai 2006 22:21
Message(s) : 574
Localisation : SAVOIE
Si je peux respecter la règle des 100 km. Oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2020 23:21 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
En regardant ta limite des 100 bornes, dimanche dernier tu l'as dépassée dans le Diois alors que nous on était dans ta région ! Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Vendredi 29 Mai 2020 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
Merci pour l'invitation mais elle arrivé trop tard, on est partis pour trois jours avec les deglingos dans un gîte dans le massif des bauges. Bonne balade
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Dernière édition par leschouxes le Lundi 08 Juin 2020 8:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Samedi 30 Mai 2020 14:04 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je propose un rendez vous au gros rondpoint de Sassenage pour attaquer les gorges d'Engins, le tout à 10h 30. Qu'en pensez vous ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Samedi 30 Mai 2020 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 28 Mai 2006 22:21
Message(s) : 574
Localisation : SAVOIE
Ma limite des 100 km vas jusqu a Die. Pas dépassé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Samedi 30 Mai 2020 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 11:09
Message(s) : 218
Localisation : 38 Rencurel
Adh: 281
Passez boire un caoua à la maison, amigos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Lundi 01 Juin 2020 10:35 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Encore une bien belle journée dans le Vercors Diois : Gorges d'Engin, col de la Croix Perrin, Meaudret, Gorges de la Bourne avec petit détour pour dire bonjour à Tony Truand (+ mécanique), le Royans, Leoncel, col de Limouche, piquenique, col de l'aviateur, descente dans la vallée de la Drome, boucle pour voir la foret de Saou, vallée de la Roanne, col de Pennes, col de Menée sous l'orage (heureusement pas trop longtemps, avec une mention spéciale au Angel GT2) puis retour.
Beaucoup de dé-confinés jusqu'à Pont en Royans (la vie reprend bien) puis une circulation fluide après. Bref 300 km que l'on ne regrette point avec dans la tête plein de photos souvenirs ! Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Lundi 01 Juin 2020 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
encore un beau week-end de de trois jours avec le MCP les déglingos dans le massif des Bauges en Savoie.après notre semaine de vacances dans les baronnies on commence un peu a fatiguer mais c'est bon de bouger et de voir les copains.pour résumer on a fait le lac du Bourget le lac d’Annecy et entre autre le col de la Forclaz le col de Leschaux le col du Frenes le col des Prés etc etc. trois jours de beau temps des virages des franches rigolades ,tout était réunis pour rendre un motard heureux .gégé c'est marrant pendant nos vacances avec minidou on a fait une randonnée pédestre dans la foret de Saou de plusieurs kilomètres.

Fichier(s) joint(s):
20200531_103939 bis.jpg


Fichier(s) joint(s):
20200530_140917 bis.jpg


Fichier(s) joint(s):
20200531_150103 bis.jpg


ps

merci max pour ton superbe contre rendu avec gégé vous faite fort en ce moment .pour le cinq juin en théorie il y a la réunion des Yétis ,le mois dernier j'avais invité tout le monde mais personnes n'a désiré venir ,donc a voir avec tout le groupe.au plaisir de vous revoir.

:lol!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Jeudi 11 Juin 2020 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 28 Mai 2006 22:21
Message(s) : 574
Localisation : SAVOIE
Salut les Yétis,
J'ai déjà réserve un chalet pour l'Alpes Aventure Motofestival de barcelonnette début septembre. Il y a déjà 5 places de réservées pour un chalet de 6 places. S'il y a plus de monde, je réserve un deuxième chalet ou mobil-home plus grand.
À vos claviers.
Les réservés sont :
Henri
Annick
Gillou
Jean Michel (copain qui veut venir au Népal avec Henri et moi)
Viviane


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Jeudi 11 Juin 2020 19:22 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je compte bien venir, peut être Jean Luc, Pierre et Jack ? Vont-ils se connecter au forum ! A suivre. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Vendredi 12 Juin 2020 23:03 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 15 Janvier 2020 10:52
Message(s) : 147
Adh: 1431
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer mon roadster après 3 ans d'arrêt à cause d'un ressort de distrib cassé. J'en ai profiter pour la remettre à jour comme ceux qui suivent le savent!.. Nicolas Vallet d'Esprit Moto à Voiron a vraiment fait du très beau travail! je ne reconnaissais pas ma voxan tellement elle était belle quand il me l'a rendue jeudi 11. Il l'a lavée avec son produit miracle et vraiment j'en ai presque eu la larme à l'oeil! La montée de "Mangui" (Moirans Charnècle) a été avalée avec boulimie: "encore un peu, encore, encore..." jamais rassasié ce moteur! vous devriez vous en priver pendant au moins un an pour connaitre cette extase des retrouvailles! que du bonheur je vous le dis!
Maintenant a pleut, a pleut encore et encore. On a beau être à la retraite la semaine qui vient n'offre pas de journée de roulage possible sans combine.. Le WE prochain nous partons avec une équipe de Rencurel, que Laurent connait bien, dans le diois (classique mais quand on aime...) Dodo à Rémuzat et retour.
En tout cas après 50ans de moto je peux vous dire que mes retrouvailles avec ma voxan ont été un grand bonheur comme au premier jour!
Une photo de la belle en fichier, si j'ai tout fait comme il faut!
PS je suis inscrit à l'Alpes Aventure Festival mais j'ai mes habitudes au camping "Tampico", On s'y croisera surement, je serai en Tiger 1200.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Samedi 13 Juin 2020 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
elle est trop belle ( normal c'est un roadster gardette),je suis content que tu ai pu enfin la récupérer fait toi plaisir a son guidon et au plaisir de te revoir rapidement.
:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réunions à Grenoble
Message Publié : Dimanche 14 Juin 2020 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
Message(s) : 634
Localisation : 63
Elle est vraiment belle, on dirait qu'elle sort de concession


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL