Pour la formule, c'est sûr, j'aurais écrit comme tu l'indiques, si ça ne m'avait pas donné le temps de passer chez arverne.
Pas de bol, le pauvre petit gars à la Hornet est tombé juste devant moi, et pas spécialement vite : il a voulu éviter une trainée de gravillons dans un virage à gauche, mais comme il avait baissé le pare-soleil de son casque, il n'a pas vu l'autre trainée qui se trouvait dans l'ombre, à l'extérieur ... et patatras !
Pas trop de bobo sur la moto (qui avait déjà chuté du même coté il y a peu, sans être tout à fait réparée), mais notre compère, lui, avait mal à un poignet
D'où le retour précipité à la civilisation !
Pour en revenir au rythme de la balade, je pense que je vous aurais mis en garde si j'avais su votre intention d'y participer (surprise, de vous trouver au point de rendez-vous), car il y avait cette fois peu de monde, mais que des gens qui roulent.
Ce n'est pas toujours comme ça quand il y a davantage de monde : des groupes de niveau se forment naturellement, les plus rapides attendant les moins rapides aux principaux changements de direction (qui restent assez fréquents par ces petites routes).
Ca m'a embêté de devoir vous laisser, mais j'avais vraiment envie de suivre l'itinéraire prévu, désolé. Vous avez pris une sage décision, et finalement, je vois que vous êtes passés par d'autres beaux coins. On trouvera bien d'autres occasions de rouler ensemble.
PS : Si Patrice se connecte sur le forum des Motards Auvergnats, il verra que Zedji (administrateur du forum et organisateur de nombreuses balades) a créé un sujet à l'intention des nouveaux : je crois qu'il a été marqué par le fait que vous n'ayez pas continué davantage ! Et il y a aussi quelques photos et vidéos de l'évènement.