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 Sujet du message : faux points morts
Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 0:13 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Bonjour,

Nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça...
Je roule depuis début septembre sur un Scrambler de 08/2004 (n° 000124) et bientôt 45000 km.
Voila mon pb : je tombe assez régulièrement (trop) sur un faux point mort entre 4 et 5 et surtout entre 5 et 6 (à la montée comme à la descente).
Ca tourne dans le vide un moment et la vitesse finit par passer après avoir fait un gros bruit de pignons pas contents !
De manière générale la boite est, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, relativement dure et imprécise...
Je suppose qu'à la prochaine vidange on trouvera des copeaux dans l'huile !-(

Est-ce un problème déjà recensé ?
Quelqu'un voit-il d'ou ça peut provenir (la boite, je me doute !-) ?

Merci d'avance,

Christian, de Nantes


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 0:55 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 347
Localisation : Buenos Aires Argentine
une chtite présentation ?...

le seul truc que j'ai eu sur la boîte c'est le fait d'avoir l'embrayage vachement plus dur et de ne pas arriver en butée avec la poignée... (c'etait la tige d'embrayage)

là aucune idée...

_________________
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https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 8:18 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
Aucuns soucis non plus de mon Scrambler de 2003/2004 et 40 000 km.
Je regarderais d'abord l'état de la tige d'embrayage c'est facile à faire : on démonte le cylindre récepteur (3 vis) et la tige peut sortir, à voir si elle n'est pas usée en pointe du coté embrayage, si c'est le cas on débraye mal, il faut changer la butée qui ne doit pas être percée et la tige dans ce cas. Ne pas oublier de faire une purge du circuit.
Sinon c'est dans la boîte et évidemment plus difficile...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : faux points morts
Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 8:45 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1939
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
45000 kms, as-tu changé ta transmission ?
Une chaîne qui flotte avec un point dur peut avoir une influence sur le feeling du sélecteur.
A ma connaissance, pas de problème de boite sur Scrambler.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 10:10 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Effectivement, une chaine en mauvais état influe énormément sur le passage des vitesses, c'est du vécu.
S'il y a bien un truc sur lequel voxan est un modèle, c'est bien la boîte, et en fiabilité , en douceur et précision.


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 10:39 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
J'ai eu un soucis qui ressemblait à ça sur le café, c'était la vis du renvoi de sélecteur qui s'était déserré et qui bloquait le fonctionnement.

fil@ :cry


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 14:48 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3046
Localisation : la celle st cloud (RP)
la boite du Scrambler est effectivement un peu moins douce que les autres modèles (sélection directe), et parfois un peu plus bruyante. Mais tes faux points mort = ?.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 14:58 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Doc 78 a écrit :
la boite du Scrambler est effectivement un peu moins douce que les autres modèles (sélection directe), et parfois un peu plus bruyante. Mais tes faux points mort = ?.

Doc 78


Tu peux expliquer en quoi elle est différente?


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 15:07 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3046
Localisation : la celle st cloud (RP)
elle n'est pas différente, le fait de ne pas avoir de renvoi (sélecteur directement sur l'axe de commande) modifie le feeling et la douceur....enfin c'est mon feeling.

Doc 78

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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 19:09 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Les bras de levier des renvois étant les mêmes, la douceur devrait être identique.
Le fait d'être en direct sur l'axe doit également donner un meilleur feeling (pas de jeu).

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 20:20 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Bonsoir et merci pour ces réponses rapides...

Si je peux préciser le contexte :
- effectivement j'ai pensé à un pb de chaîne.
- d'après les factures le kit a 15000 km ; quasi neuf ?
- la chaine ne me parait pas très tendue (claquements aux reprises) mais, une fois le bras oscillant en position horizontale, elle l'est !
- elle n'a pas de jeu sur le plateau : pour moi c'est un signe...
- j'ai purgé l'embrayage, sans plus d'effet...

Côté feeling :
- la course du sélecteur me semble longue, surtout la "garde" : j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des renvois (donc du jeu) en plus !!!
- c'est mon 1er embrayage hydraulique et je le trouve assez dur ; précis par contre,
- depuis quelques jours le problème est moins fréquent... peut-être je passe les vitesses avec un peu plus de conviction ? C'est vrai que je me faisais surprendre plutôt quand je roulais pèpère, sans tirer les rapports et en effleurant le sélecteur... maintenant ça n'est pas mon style de cravacher la mécanique et j'ai pas l'intention de commencer !!!

Je retiens pour l'instant le conseil concernant la tige d'embrayage : je vois ça dès que j'ai un moment. Ca n'empêche que quand la boite tourne dans le vide, ça n'est pas l'embrayage qui patine, à mon avis c'est quelque-chose qui devrait engrener (ou craboter) et qui ne le fait pas !-(


Sinon, pour la présentation du "pilote" :
- 48 ans ; permis "grosses" depuis 30 ans mais petite interruption du 2 roues... qui a duré 18 ans
- machines : surtout des trails japonais (125 XL), 400 DR , 550 XT entre 1978 et 1984 et depuis fin 2003 660 XTZ Ténéré (de 1991) et 650 DL V-Strom (à vendre d'ailleurs !-)
- mais je suis aussi passé par une européenne : 850 Guzzi T4 (la 1000 SP en... 850) en 1984/86.
- utilisation quotidienne de la bécane depuis 5 ans : essentiellement trajet boulot... fiabilité indispensable donc.

Globalement j'ai craqué sur la Scrambler pour acheter Français (!) et rouler différent. Dans l'ensemble, ça correspond à l'idée que je m'en faisais, mis à part l'aspect un peu "viril" (manque de souplesse, presque pire qu'un mono), et cette connerie de boite... mais j'ai bon espoir :biggrin

Merci encore et... affaire à suivre !


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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 16:55 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3046
Localisation : la celle st cloud (RP)
Fais la essayer à des membres du VCF du coin, il y en a , ils te diront qui de toi ou de la bécane déconne....

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 18:29 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
Un truc tout con : mauvais serrage du sélecteur sur l'axe et ça suffit pour foutre le boxon !

Didier :cool.


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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 19:58 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Doc 78 a écrit :
Fais la essayer à des membres du VCF du coin, il y en a , ils te diront qui de toi ou de la bécane déconne....
Doc 78


Pourquoi pas... Y'a des amateurs ?

Didier a écrit :
Un truc tout con : mauvais serrage du sélecteur sur l'axe et ça suffit pour foutre le boxon !


Bon d'accord, j'suis nouveau... en Voxan ; pas en serrage de boulons :cry
Je vais quand-même (re)vérifier :smile

Y fait trop noir pour voir ça ce soir ; je m'y mets ce week-end s'il fait beau (pas de garage)...

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 20:09 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
clb44 a écrit :
Doc 78 a écrit :
Fais la essayer à des membres du VCF du coin, il y en a , ils te diront qui de toi ou de la bécane déconne....
Doc 78


Pourquoi pas... Y'a des amateurs ?

Didier a écrit :
Un truc tout con : mauvais serrage du sélecteur sur l'axe et ça suffit pour foutre le boxon !


Bon d'accord, j'suis nouveau... en Voxan ; pas en serrage de boulons :cry
Je vais quand-même (re)vérifier
:smile

Y fait trop noir pour voir ça ce soir ; je m'y mets ce week-end s'il fait beau (pas de garage)...


Je ne voulais nullement mettre en doute tes compétences mais un sélecteur placé trop haut, trop bas plus mal serré sur son axe produit exactement ce que tu décris sur le Scrambler !

Didier :cool.


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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 20:31 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Il y a un truc tout con, qui m'arrive de temps en temps :redface :redface
C'est en roulant très peinard, laisser le pied sous le selecteur. Celui-ci ne revient pas au point zéro, et quand je veux monter un rapport, il ne se passe rien.
C'est bete comme chou, mais ça arrive. et en plus c'est meme pas la mécanique qui est en cause.
Bref maintenant c'est : "la pointe des pieds sur les reposes pieds", comme on m'a dit à l'auto école.
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 20:34 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Aucun pb Didier !-)

Mais en 2 messages, un qui sous-entend que "je déconne" et l'autre qui me donne un "truc tout con"... faut pas être susceptible sur ce forum :lol

Mais c'est bon, j'suis pas un impulsif... sinon c'est pas le Scrambler que j'aurais choisi :angel

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


Dernière édition par clb44 le Mercredi 05 Novembre 2008 20:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 05 Novembre 2008 20:36 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
alcapoun a écrit :
Il y a un truc tout con, qui m'arrive de temps en temps :redface :redface
C'est en roulant très peinard, laisser le pied sous le selecteur. Celui-ci ne revient pas au point zéro, et quand je veux monter un rapport, il ne se passe rien.
C'est bete comme chou, mais ça arrive. et en plus c'est meme pas la mécanique qui est en cause.
Bref maintenant c'est : "la pointe des pieds sur les reposes pieds", comme on m'a dit à l'auto école.
AL'


Effectivement ça m'est aussi arrivé (et j'ai trouvé la parade !-)... mais à côté du coup de roue libre quand tu comptes rétrograder de 6 vers 5, ça n'est qu'un tout petit désagrément :oh

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


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Message Publié : Jeudi 06 Novembre 2008 11:23 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
il faut dire que la boite des voxan est assez exemplaire. généralement personne n'en parle parce qu'il n'y a rien a en dire.
Tu as peut être un problème sur la tienne.

_________________
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Vendredi 07 Novembre 2008 19:57 
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Inscription : Lundi 03 Novembre 2008 21:02
Message(s) : 125
Localisation : Nantes 44
Les derniers éléments de l'affaire :
- j'ai vérifié la tige d'embrayage : pas usée du tout, les deux extrémités bien arrondies,
- j'ai voulu modifier la hauteur du sélecteur (il était bien serré) : visiblement, sur le Scrambler en tout cas, il faut démonter la platine repose-pieds... pas le courage, la nuit tombe !-s
- en y réfléchissant après coup, et après discussion avec un mécano, il se pourrait que ça soit uniquement un problème d'utilisation... Depuis une semaine ou deux, comme je l'indiquais, le problème était moins fréquent. Ca correspondrait à la période ou j'ai mis les bottes "hiver", plus raides. Du coup le mouvement de cheville est plus franc... et le sélecteur ne s'enfonce pas sur le dessus de la godasse ! Ca pourrait donc être un "truc tout con" comme certains disent...
Mais, si on ne peut pas conduire en espadrilles, qu'on ne me dise pas après que la boite Voxan est exemplaire. Moi j'appelle ça une boite... sélective !!!! :wink

En tout cas, vidange dans 2 semaines : j'en aurai le coeur net.
J'vous tiens au courant...

Merci encore pour les conseils :merci

_________________
Christian
Ex Scrambler 124


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