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 Sujet du message : bruit électrique continu
Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 9:10 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
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salut à tous,

Avant toute chose je tiens à vous préciser que mes seules compétences en mécanique se limitent à mettre la clef de contact et faire le plein du réservoir.... aller a la limite je sais faire un niveau d'huile... :biggrin

Lorsque le Black est démarré, j'ai comme une sorte de bruit "électrique" continue, en permanence, et qui s'arrête lorsque je coupe le contact.

La moto marche bien normalement aucun soucis. Je ne m'inquiète pas trop mais j'aimerai bien savoir ce que cela peut être, si c'est normal?

Une idée?

Merci d'avance :wink

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Dernière édition par Joebartwin le Vendredi 24 Octobre 2008 10:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 9:48 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
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:eek :lol Bruit électrique ... genre moteur électrique ? ou alors radiateur électrique ?
je ne suis pas très doué mais lorsque j'étais jeune un mécano m'avait donné un truc : tu prends un tournevis et tu appliques la pointe à différents endroits du moteur et tu poses ton oreille de l'autre côté.
En fait c'est le principe du stéthoscope :wink
Comme ça, tu pourras préciser le lieu du "bruit électrique"

fil@


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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 10:06 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Localisation : la celle st cloud (RP)
c'est la pompe à essence qui s'enclenche au contact...normalement elle s'éteint très vite. Moteur tournant plus de bruits autres que "mécaniques"....ça le fait moteur tournant ou arrêté?

Sinon tu as peut être la 1ère BM électrique?!

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 10:09 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
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Localisation : 80
Doc 78 a écrit :
c'est la pompe à essence qui s'enclenche au contact...normalement elle s'éteint très vite. Moteur tournant plus de bruits autres que "mécaniques"....ça le fait moteur tournant ou arrêté?

Sinon tu as peut être la 1ère BM électrique?!


c'est en fait exactement le bruit que l'on a quand on met le contact et qui dure 2 ou 3 seconde, mais là à priori ça persiste même moteur démarré,ça ne s'arrête qu'en coupant le contact..

je vais revérifier ça ce midi :biggrin

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 11:41 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
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Localisation : st cyprien 66
c'est la pompe qui pompe pour emmener le cher liquide aux injecteurs. si elle s'arrête, le moteur s'arrête.

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 11:58 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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et une fois les "Trap" montés, tu n'entendras plus le bruit :rire


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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 14:33 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
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Localisation : 80
après vérif ce midi, ce n'est pas le bruit de la pompe que l'on entend au démarrage, ce bruit n'intervient qu'une fois le moteur démarré

bon, c'est peut être simplement la pompe qui pompe comme dit plus haut :biggrin mais j'ai vraiment l'impression que ce bruit n'était pas là avant...

bizarre :wink

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Message Publié : Dimanche 26 Octobre 2008 13:48 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 76
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Peut-être le démarreur qui continue de tourner (relais coincé en position activé ou bouton au guidon coincé) ?
Pour en être sûr, une fois le moteur en fonctionnement, débranche la cosse d'alimentation sur le démarreur et attention de ne pas la faire toucher à la masse, car si le relais est coincé, le jus arrive directement de la batterie et il n'y a pas de fusible. Bien remettre la protection caoutchouc dessus.


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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 0:29 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Nico Road 333 a écrit :
Peut-être le démarreur qui continue de tourner (relais coincé en position activé ou bouton au guidon coincé) ?
Pour en être sûr, une fois le moteur en fonctionnement, débranche la cosse d'alimentation sur le démarreur et attention de ne pas la faire toucher à la masse, car si le relais est coincé, le jus arrive directement de la batterie et il n'y a pas de fusible. Bien remettre la protection caoutchouc dessus.


Avec un multimètre, çà devrait le faire , non?


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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 9:28 
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Inscription : Mercredi 17 Septembre 2008 18:38
Message(s) : 21
Localisation : 80
confirmation par l'ancien proprio, par fred66 et par un pote mécano, c'est tout à fait normal, c'est la pompe d'injection tout simplement :biggrin

je ne m'alarmais pas vu que la BM marche parfaitement normalement, j'avais juste l'impression de ne pas avoir entendu ce bruit lors de l'essai avant l'achat, mais c'était juste une impression :biggrin

merci pour vos contributions :wink

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