Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 23:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Traitement AAC
Message Publié : Mercredi 01 Octobre 2008 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Ci-dessous quelques photos concernant mes problèmes d'AAC sur le CR qui sont en voie de résolution grace à Techni-profil.

Une petite photo de l'usure soit 0,52 mm

Image

Comparaison entre les 2 AAC traités et les 2 autres qui avaient été changé y a peu par le précédent proprio en même temps que la culasse, les soupapes, les poussoirs et l'ensemble piston segments (cause: patin de distri cassé sur cylindre avant).

Image

Le montage proposé par Techni-profil qui retaille la came usée et fourni une étoile calibré à insérer entre le fond du poussoir et la pastille pour compenser la différence de jeu et pouvoir toujours utiliser les pastilles d'origine

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 01 Octobre 2008 22:01 
Hors-ligne

paul andre a écrit :
salut
dis Mazden tu n'as pas retenu tout le cours de tonton Paulo
au boulot gars :lol :lol

j'm'avais juste trompé de lien na, c'est pas facile l'informatique, j'préfère la mécanique :evil

Répondre en citant  
 Sujet du message : AAC
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2008 8:16 
Hors-ligne

Message(s) : 34
merçi au monsieur barbu ,sympa et éfficasse :merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2008 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 36
merci pour les infos techniques
mais combien ca coute tout ca et ne vaut t il pas carement changer les aac si l' usine offre le 4 iemme gratuit pour 3 achetes ce qui parait il pouvait se negocier a l'epoque ( le fameux geste commercial)
Ne revons pas sur la prise en charge totale et les campagnes de rappel que l'on ne retrouve que chez les grandes marques ; mais qui eux vendent des motos!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Octobre 2008 21:46 
Hors-ligne

Cout total port compris 235.95 euros avec des AAC vraiment traités!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 11:13 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Dudule66 je ne suis pas d'accord, si tu arrives après la période de garantie (et même parfois pendant !) beaucoup de constructeurs t'envoient promener ou nient les problèmes, il n'y a guère que certains petits constructeurs qui font plus attention comme Voxan. Mais c'est souvent le concessionnaire qui est le principal point de passage et qui peut faire passer ou non la garantie ou le geste commercial.
Je pense même que Voxan pourrait étendre sa période de garantie sans que ça leur coûte puisque qu'ils le font souvent bien au delà des autres, au moins on le saurait officiellement.

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 353
dudule

as tu roulé en Ducati ? Toute mise à niveau ayant lieu un an après la parution d'une campagne de rappel est ... payante (y compris les pièces) et sans remise d'aucune sorte.

Sur les Voxan j'ai eu droit à 21% de remise sur les AC pour le roadster et tout pris en garantie pour la black alors que j'avais déjà dépassé la garantie de quelques mois...

En gros quand on achete une ducati d'occasion il faut se renseigner sur tous les rappels avant et être sur qu'ils ont tous été effectués...
(BMW par contre un rappel est valable sur tout le cycle de vie de la moto)

Voilà pourquoi perso je ne roule plus en ducati.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 21:12 
Hors-ligne

PERDU
tu ne pouvais pas mieux tomber car je n'ai eu que 4 motos dans ma vie de motard (30 ans)dont la derniere avant le road un 750 ss de 1992 que j'ai garde 8 ans sans problemes mais peut etre que les nouvelles generations de ducat sont moins fiables.
Le probleme n'est pas la tu achetes une moto neuve et pratiquement n'importe quoi peut peter pendant la periode de garantie ca peut arriver a n'importe quelle marque c'est pris en charge , normal.
Un moteur a des problemes recurant de fiabilité reconnu aac sur les kzo, joint de culasse sur les gardettes quelque soit l'age de la moto ca devrait etre pris en charge a 100/100, moi je fais entre 5 et 10 000 par an ma moto a 3 ans et 15000 km actuellement je suis donc hors periode de garantie mais si les aac sont mort a la revision des 20000 je dis c'est pas normal le moteur est pas fiable et je ne suis pas un cas unique
faut pas avoir fait HEC ou poytechnique pour comprendre que le consommateur lambda veut une moto fiable et un sav au top en plus de la communication
A l'epoque ou les japs ont envahi le marché europeen on leur a reproche d'avoir un approvisionnement en pieces détachées merdique ca n'a pas duré longtemps et quelques temps apres il etait plus facile de trouver un ressort de soupape de 750 honda que de guzzi
Qualité, fiabilité SAV autrement ca va etre dur pour tout le monde
a bientot dudule

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Dudule,
Ce qui est dit par les uns et les autres, ce n'est pas qu'il est normal d'avoir un probleme récurant sur une moto.
Tout ce qu'essaient de te faire comprendre les uns et les autres, c'est que VOXAN est la SEULE marque a prendre en charge (de façon partielle ou complete) des motos dont la période de garantie est passée de plusieurs années. Voir de neuf ans, ce qui veut dire aussi qu'ils prennent en garantie des motos construites par une autre société !
Cela n'éxiste nul part ailleurs, en camion, en auto et encore moins en moto.

Tu parles de japonaises ? Mais es tu sure de connaitre les problèmes récurant de ces machines ? Je pense que non, si non tu n'aurais pas l'outrecuisance d'écrire ces lignes.

Tu parles de Ducat ? et bien saches qu'ils ont exactement les memes problemes que voxan sur le traitement des pièces de distrib ! A savoir qu'entre 1998 et 2004, les linguets de TOUTES les DUCATI sont morts entre 30000 et 45000 bornes (ce sont des kilométrages peut etre inconnus pour toi, mais c'est ce que je fais par an). Un linguet coute la bagatelle de 150 euros pièce ! il y en a entre 8 et 16 selon les motorisations. Je te mets au défi de te faire rembourser le moindre centimes hors période de garantie ! Et je parles meme pas de la main d'oeuvre!

Essais et après tu auras le droit de critiquer le SAV Voxan.
Et surtout ne parles pas de la soit disant fiabilité et conception hors paire des motos japonaises, car là tu es très loin de tout connaitre !

Dis toi une bonne chose la mécanique n'est jamais fiable à 100 %, et de la boite de la NTV, au carter des TLR en passant par la distrib (et oui encore elle) de certaines kawa, toute les motos ont des problèmes de conception. Mais quand on écoute le concess c'est normal, c'est comme ça, et on prend pas en charge ............. Ce qui me dégoute le plus c'est que tant de gens achètent des jap et critiquent voxan ou les européennes sans savoir. Et quant ils savent, ils font la sourde oreils en ce disant c'est un cas pour mille. Mais au vu du nombre de motos fabriquées la numéro mille revient plus souvent que le un cas sur cent chez Voxan.

AL' colère et puis il est pas frais le poisson ! na !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 22:59 
Hors-ligne

L'adresse de techniprofil: www.techniprofil.com

Très intéressant et un peu technique.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 23:09 
Hors-ligne

Dudule

suis d'accord sur le fond qu'effectivement quelque chose qui n'est pas bon d'origine et pouvant provoquer une casse majeure devrait être supporté tout le cycle de vie de la moto.
Maintenant toutes les cazeaux n'ont pas des problèmes d'AC même si l'on n'en connaît pas le nombre, il est donc quelque part logique de ne pas faire un rappel systématique mais de traiter au cas par cas.

Dans notre cas, seuls les cazeaux devraient avoir ce traitement car les gardettes etaient construites par une autre société que l'actuelle. La société actuelle n'a d'ailleurs pas le droit de te refaire un certificat de conformité pour un gardette; elle ne peut que faire une attestation car c'est le seul droit qui leur a été transfèré (et par conséquent obligation).

Pourtant, alors que les sociétés sont différentes, l'usine a tendance à faire une réduction...

Ma Black Magic avait 35 000 kms au moment de la prise en garantie des AC; garantie expirée 3 mois auparavant et ils n'ont pas rechigné (alors que je les avait joints quelques mois avant pour le roadster)

PS N'importe quel Stéiste (ducati ST2) te dira que le regulateur fourni n'a jamais fonctionné correctement; le nombre de panne pour ce problème est de 1 machine sur 3 et Ducati a toujours refuser d'effectuer un rappel à ce propos...

Quant à comparer aux japonais c'est assez difficile due au niveau de production atteint. Ce serait plus interressant de voir par rapport a de petits constructeurs (Bimota par exemple).

a+

AL : il connait Voxan vu qu'il a bien dit qu'il en a une... par contre la peur de se retrouver dans la m... aux 20 000kms est compréhensible et légitime TANT que l'on a pas eu le SAV au bout du fil.

faisons avancer la critique sans s'enerver SVP même si nous sommes tous des furieux passionnés !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Perdu a écrit :
AL : il connait Voxan vu qu'il a bien dit qu'il en a une... par contre la peur de se retrouver dans la m... aux 20 000kms est compréhensible et légitime TANT que l'on a pas eu le SAV au bout du fil.

faisons avancer la critique sans s'enerver SVP même si nous sommes tous des furieux passionnés !!!

J'ai pas dit que Dudule ne connaissait pas Voxan, je dis simplement que sa critique du SAV n'est pas fondé, et que les images d'épinale quant à la qualité des ja ponaises et de leur SAV est archie fausse.

Enfin, aucune marque connue ne supporte en garantie un défaut de conception d'un véhicule hors garantie. Meme BMW ! Sur les deux que j'ai possédé, la meme panne, comme sur environ la moitié des bmw : poignée chauffante gauche rendant l'âme régulièrement. Et bin à chaque fois faut casquer !

Et puis tu veux tater de mon menhir ??? :wink ( a quand le retour des smileys "touche pas à mon ..." ?)

AL' qui trouve que tout ça c'est pas grave

Dernière édition par alcapoun le Vendredi 03 Octobre 2008 23:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Octobre 2008 23:22 
Hors-ligne

nous sommes d'accord

sauf pour tater de ton menhir ça non alors !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Octobre 2008 15:05 
Hors-ligne

je ne compare pas voxan aux japonaises ou a certaines europeennes et c'est pour ca que j'en ai une car ce sont des motos differentes techniquement et pourquoi pas aussi commercialement?
pourquoi toujours se referer ou se comparer a une marque existante et a ses problemes pour se disculper
Maintenant de la discussion il en est ressorti que le sav pouvait prendre en charge hors periode de garantie et meme passé plusieurs années certains problemes alors la je dis BRAVO!! et si j'etais le seul a ne pas etre au courant sur ce forum de ses actions je m'en excuse.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Octobre 2008 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Salut les gars,

Ayant eu quelques pb avec mon street ( voir forum technique ), j'ai été très bien accueilli par le sav de l'usine qui se démène en direct pour résoudre mon pb.

chapeau pour leur réactivité et leur disponibilité ( appel du sav à 12H 15 ), il aurait pu attendre 14H mais a tenu son engagement de me répondre en direct

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 14 Octobre 2008 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour , je profite de passer une demande d'info pour mon CR et je lis votre débat au sujet des garanties ou pas des vices cachés Voxan ... j'ai déjà exposé mes pb de soupapes et autres il y a qques mois .. sachez que dans le cas d'une Cardette N°293 , le sav de l'usine n'a jamais voulu reconnaitre le pb , depuis j'ai également changé un AàC sur les 4 ... bref il ya bien un pb de vice caché et de traitement de surface à l'époque mais ........plus personne chez Voxan ne veut en avoir l'honneur . A leur décharge , il m'ont accordé une petite remise sur les soupapes , rien sur le reste des pièces (650€) mais j'estime tjrs que c'est déplorable pour l'image de Voxan d'en ^tre arrivé là ......non.. en fait ils ne sont pas arrivés mais à peine parti , voir pas bien parti .......bref c dommage !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 14 Octobre 2008 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4403
Adh: 803
Moi je trouve que c'est surtout déplorable pour ton image. Le beurre et l'argent du beurre c'est pour demain, comme le rasage gratis :wink

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 14 Octobre 2008 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 209
saga62 a écrit :
Bonjour , je profite de passer une demande d'info pour mon CR et je lis votre débat au sujet des garanties ou pas des vices cachés Voxan ... j'ai déjà exposé mes pb de soupapes et autres il y a qques mois .. sachez que dans le cas d'une Cardette N°293 , le sav de l'usine n'a jamais voulu reconnaitre le pb , depuis j'ai également changé un AàC sur les 4 ... bref il ya bien un pb de vice caché et de traitement de surface à l'époque mais ........plus personne chez Voxan ne veut en avoir l'honneur . A leur décharge , il m'ont accordé une petite remise sur les soupapes , rien sur le reste des pièces (650€) mais j'estime tjrs que c'est déplorable pour l'image de Voxan d'en ^tre arrivé là ......non.. en fait ils ne sont pas arrivés mais à peine parti , voir pas bien parti .......bref c dommage !

De quelle année est la moto en question et combien y-a-t-il eu de propriétaires avant toi ??

Didier :cool.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Hello,

histoire de savoir à quoi m'en tenir, voici 3 photos des AAC de mon CR (modèle 2001), prises lors du contrôle des jeux aux soupapes, à 10000 km :

photo 1
photo 2
photo 3

Que cela vous inspire-t-il ? Y a-t'il des traces d'usure anormale ? Dois-je envisager de les faire démonter / traiter en préventif ? Pour l'instant (10000km au moment des photos, la moto en est à 15000 aujourd'hui), il est peut-être trop tôt pour le dire ? J'attends de voir ce que ça donne à 30000 ?

merci de vos lumières

Café Racer n°194 : que du bonheur !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Pas facile de dire quand on ne les a pas dans les mains.
Sur les photos ils sont essuyés et propres?
Parceque l'état de surface ne parait pas très joli.

Pour comparer, voici les miens pris il y a quelques temps, maintenant ils ont 60000, et n'ont pas bougé.

Les miens sont en fonte, les tiens visiblement en acier

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]