bonjour a tous ,
Une chtite question,
suite a l’arrachage du filet du taraudage dans la superbe platine alu de l’axe de pédale de frein, j’ai pour réparer utiliser un filet rapporte de type HELICOIL l , ce qui soit dit en en passant pourrait être un équipement d'origine sur les taraudages des pièces soumises a contrainte .
jusque la pas de problèmes , mais au montage de l’axe , du ressort et de la pédale , si je serre ä bloc la pédale est bloquée, si je serre pas entièrement , le fonctionnement de la pédale est correct , le rappel effectue par le ressort aussi, mais l’axe pivote avec la pédale , ce qui je pense amènera forcement le desserrage de l'axe , j'ai affine mon réglage de telle façon a avoir un jeu minimum de la pédale et un fonctionnement normal, j'ai monte le tout avec du frein filet en espérant que l’axe ne se desserre pas .
Qu’en est-il du montage d’origine,
est ce que le jeu fonctionnel entre la pédale et l'axe est déterminé par la profondeur du taraudage dans la platine ,en venant serre l'axe a fond de filet, si c’est le cas , c’est une solution peu mécanique, ou alors est ce réalisé différemment, ?
ou peut être est ce moi qui est tout remonte comme un couillon ?
scrambler gardette 58
_________________ just for fun
|