Si c'est possible ! Mais je vous préviens il y a un peu de travail...
Pour commencer j'ai réalisé 2 platines en acier qui relient les plaques support moteur avant et l'arrière. C'est elles qui servent de support à la béquille. Elle est ainsi située assez proche du centre de gravité de la moto donc la roue arrière est soulevée mais on peut assez facilement soulever l'avant. Evidemment elle ne gêne pas la vidange (pas trop !) ni le réglage de l'amortisseur. J'ai riveté une plaque alu, ce n'est pas très beau ça fait aéro frein dépliée ! Mais ça protège un peu l'amortisseur.
Quand j'aurais un peu plus de temps je mettrai les dimensions dans un V72, mais suivant les motos (CR, nouveau Road ? Scrambler etc.) ce n'est pas forcément pareil. Par contre je n'ai pas trouvé la place pour remettre une béquille latérale. La plaque acier support de la latérale a été remplacée par une plaque alu identique au coté droit. Et plus de contact de béquille latérale !
Pour la béquille elle même c'est du fait maison en tube assez gros mais pas épais, pas mal de reprise pour arriver à quelque chose de fonctionnel. Elle n'est pas très difficile à mettre mais il faut quand même y aller car la roue est bien au-dessus du sol, et la moto pas si légère !
Je ne sais pas si ça vaut la peine de faire tout ce travail (je ne suis pas un pro de la soudure etc.) mais c'est bien pratique pour graisser la chaîne, la retendre, voire démonter la roue, en voyage.
Au début pour la conception j'ai fait des gabarits en fils rigides et en carton.
Quelques photos qui parlent plus :
Les platines avant montage, et le ressort (industriel au mètre) coupé à la longueur.
La béquille