motorigolo a écrit :
J'ai exactement le même problème...
Oeillets nettoyés plusieurs fois, étriers, pistons dégrippés, liquide changé...
J'aurai apparemment un léger voile à un disque, mais si le disque est vraiment voilé, ça devrait le faire à n'importe quelle vitesse, me trompe-je?
Oui et non...
Le ressenti est une fréquence qui dépend de la vitesse, puisque les déformations de ton disque passent "plus souvent" dans les étriers à vitesse plus élevée...
Donc à haute vitesse, tu peux ne ressentir qu'une "vibration" (voire rien si tu attaques progressivement ton freinage), puis au fur et à mesure que la vitesse décroît, ressentir des à-coups plus importants...
Tu as les disques dont les frettes ont des évidements ronds ?
En revanche, si tu as un écart d'usure entre les plaquettes, il est du à un mauvais centrage de roue (facile à vérifier sur béquille) ou à un mauvais glissement d'un (ou plusieurs) pistons. facile à remédier aussi : dégrippage...