Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 02 Mai 2024 9:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pompe à pétrol
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un a en sa possession les valeurs (en bars ou millibars...) de pression et dépression admissibles sur la pompe à essence des Gardettes? Et éventuellement son débit...

(la mienne tourne toujours, l'essence sort bien, seulement elle couine de plus en plus... alors j'aurai voulu un moyen de vérifier son fonctionnement de manière quantitative)

Merci!


Vik'

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
La valeur moyenne d un moteur essence a injection, est de 3bar.
Y a de l essence dans ton reservoir ?

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
héhé, ouai, ya de l'essence dans le réservoir (et yen a bien en sortie des injecteurs aussi d'ailleurs...).

Seulement vu le bruit horrible qu'elle fait quand je met le contact (et ça empire) j'aurai aimé tester un peu la pression... histoire de me faire une idée. (j'ai pas envie de la changer alors qu'elle marche encore)

En tous cas merci pour la valeur!

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : pb pompe à essence
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 441
Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour,
tu dis que ta pompe tourne tout le temps . le problème serait plutôt au niveau d'un capteur de pression qui fait arrêter la pompe quand la pression est correcte
ta pompe tournant tout le temps elle commence peut être à se détériorer !
je n'ai pas les schémas électriques pour vérifier mes hypothèses mais il ne me semble pas normal que cette pompe tourne en permanence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Août 2008 15:12 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4298
Localisation : Burdigala
Adh: 803
:lol:
C'est délicat le Français (enfin, la langue Française, hein.) car la pompe qui tourne toujours (dixit Vik' the bike) ne tourne pas forcement tout le temps mais fonctionne encore. Me semble-t-il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
:ohhh: :rire: :fou2

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pb pompe à essence
Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
cr126 a écrit :
bonjour,
tu dis que ta pompe tourne tout le temps . le problème serait plutôt au niveau d'un capteur de pression qui fait arrêter la pompe quand la pression est correcte
ta pompe tournant tout le temps elle commence peut être à se détériorer !
je n'ai pas les schémas électriques pour vérifier mes hypothèses mais il ne me semble pas normal que cette pompe tourne en permanence


il n y a pas de capteur de pression d essence, sur les moteurs de serie. Il faut aller chercher des engin trés affuté pour voir cela.
Par contre il y a un régulateur (sur les Voxan, il est a proximiter de la pompe. Dans le reservoir). Se régulateur fonctionne avec une membrane taré.
Quand la pression est correct, la pompe stop seul.

A la mise du contact, ta pompe ne s arrette jamais ?

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : valcamgui57 et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL