Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 7:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Messieurs les techniciens, voici une nouvelle super technologie pour économiser du carburant :

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 683&page=1

Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce produit, si vous en avez déjà entendu parler ?

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 19:30 
Cela existe depuis 5 ans et plus sur les résés de camion,une sorte de pile suppositoire qui était a glissée dans le résé,économie assuré,pour le reste couple reprise régime j'en sais pas plus mais ça a l'air interessant ! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Eh bien moi les gars, j'ai trouvé une solution pour économiser le carburant !!

En CR, je viens de voir s'allumé lentement mon voyant de reserve à 298.6kms au totaliseur journalier, j'ai remis 16.8 litres à la pompe avec 309.4kms au compteur.
D'habitude la reserve s'allume avant les 250kms parcourus et je suis déjà tombé en panne sèche à un peu plus de 260kms...

J'ai tout simplement roulé trés cool, durant une balade, jamais ouvert trop grand, des petites routes sillonnées entre 80 et 120km/h, avec de petites distances à 140/150km/h. ET VOILA...

CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 20:02 
:lol: :lol: :lol:

Toi tu mélange de l'éthanol menteur!!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Non fanfan, on a juste roulé cool pour reconnaitre le parcours pour les trophées jumeaux du 21 juin.

Moi avec le street j'ai pas dépassé 6 litres.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
En titre
je cite "EDBIKE économiseur de carburant pour moto"

un peu plus bas : FAVORISE et ACCELERE la VAPORISATION DES CARBURANTS ESSENCE OU DIESEL.

Ou qu'elle est la moto au fuel ?:lol: :lol: :lol:

"Les amas grappes de molécules d’hydrocarbure sont séparés en molécules individuelles, ce qui permet une production de gouttelettes ultra fines."

En 30 années de boulot dans la recherche pétrolière, c'est bien la première fois que j'entends parler des amas d'hydrocarbures - Les amas d'étoiles je veux bien :lol: J'en causerai 2 mots aux chimistes demain.

"Pour les véhicules circulant principalement en agglomération, les résultats mettront plus de temps à apparaître." 1 mois, 1 an, 10 ans ?... :shock:

"Pour les véhicules circulant principalement hors agglomération, les résultats positifs seront plus rapidement effectifs. "

Rouler en ville ça calamine, rouler à la campagne et la calamine vous épargne :wink:

Aucun mot sur des tests en labo :roll: :shock:

Ah si ici :"’Association Technologique de Transport Automobile dépendant du Ministère des Transports Japonais."

Mettez m'en 12 caisses de 10 et je fais une économie de (12X10)X15€ soit
un max :P

ça me fait penser à ça : http://www.eclaircie.fr/index1.html

avec en prime : Pour que les microbilles de céramiques restent efficaces, il suffit de mettre la boule de lavage au soleil une heure par mois.

Biowashball : un geste simple pour votre peau, un geste infini pour la nature.

Une vraie fumisterie scientifique et 35€ (hors fdp) pour un effet "Zéro".
L'alibi de l'écologiquement correct et/ou rédempteur est en marche!

:idea:J'attends que quelqu'un achète l'EDBIKE, mette le produit dans sa Voxan, la passe au banc (puissance, CO, CO2, NOx) avant et revienne après avoir rouler en...non à la campagne pendant x kms et repassage au banc...

si OK j'vais à Lourdes 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 8:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
François, tu exagères !

On t'explique que tous les ingénieurs motoristes et chercheurs chimistes sont des abrutis parce que pour 55 € on sait faire des miracles, et tu renâcles ?

Perso, j'en prends tout de suite une centaine !

Ben quoi, si avec un à 55 Euros, j'économise 390 € en 25 000 km, avec 100, je vais économiser 100 x 390 = 39 000 € : pis j'en achète 39000/55 = 700 (reste 500 Euros pour louer la camionnette), et là, je gagne 700 x 390 = 273 000 Euros. Et ainsi de suite.

D'après mes calculs, en 250 000 km, je rachète Voxan :roll:

Collector sait tout, Collector voit tout : consultations par téléphone, sur photos, résultats garantis sur ses factures.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 9:09 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Tss, tsss ... un peu de sérieux jeunes gens, la seule vraie méthode pour faire des économies c'est la mienne : vous m'envoyez 500 euros (en espèces uniquement)que je vais confier à un authentique sorcier (diplomé de l'ENA et déjà condamné pour de nombreuses attributions de marchés truqués) et dans l'année qui suivra je vous garantis que vous finirez par faire de réelles économies

Didier 8).

PS : vu le prix de l'essence qui grimpe de façon inversement proportionnelle à vos moyens vous allez en faire des économies ça oui !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 9:26 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Y en a qui ont trouvé depuis longtemps la seule alternative viable :D

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 13:40 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
A chaque grosse augmentation du pétrole on a le droit à des produits révolunionnaires qui font gagner au moins 20%.

Il y en a un effectivement qui fonctionne très très bien : la cale en bois sous l'accélérateur pour l'auto, et la butée de gaz en moto ! Plus formation à la conduite économique : on passe rapidement sur le plus haut rapport et on ne roule pas trop vite, on anticipe pour ne pas ralentir et accélérer, c'est super efficace, jusqu'à 30% d'économie voire plus.

Pour rappel : ballade cool en Scrambler (qui tire plus court donc conso plus forte qu'un Road ou CR) moyenne 4,75L/100km, conso à vitesse stabilisée à 100kM/h = 4L/100kM, à 130kM/h 6L en standard avec petite modification (appauvrissement) 5,5L.
Conduite pas économique : 6 à 7,5L. On voit que suivant la conduite il y a de la marge.

Autre petite expérience à une vitesse stabilisée si on roule à assez haut régime en 2ème on consomme le double de si on est en 6ème (mais pas toujours évident avec un bi).

Sinon pour ceux qui veulent dépenser de l'argent et faire des tests ils y a les capsules miracles (ex. MPG caps de FFI), les catalyseurs de carburants, l'acétone dans le carburant (c'est moins cher !), les bougies spéciales percées (vues à TF1 !), les générateurs de turbulences (système A.V.E.C et d'autres bien plus anciens), les aimants sur l'arrivée de carburant (j'ai testé), etc.....
Tout ça souvent vendu 10 fois le prix que ça vaut réellement, l'effet placebo est immédiat ! On ne va pas dire que l'on a dépensé beaucoup d'argent dans une connerie qui ne sert à rien et que l'on est un pigeon, donc on lève le pied (sans parfois s'en rendre compte) et on consomme moins. C'est humain on veut croire au miracle, et si c'est cher c'est que c'est efficace...

Bon ceci dit je teste le dopage à la vapeur d'eau et j'y crois, mais il ne faut pas oublier que l'injection d'eau a été utilisée il y a longtemps mais en particulier pour augmenter la puissance (ex chasseurs de la deuxième guerre mondiale) mais c'est une autre histoire.
Il paraît que le dopage à l'eau doit arriver chez PSA d'ici 1 an ou 2 sur les V6 HDI ? Il existe des brevets par exemple chez Mercedes pour l'injection d'eau directe....

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 209
michelm a écrit :
A chaque grosse augmentation du pétrole on a le droit à des produits révolunionnaires qui font gagner au moins 20%.

Il y en a un effectivement qui fonctionne très très bien : la cale en bois sous l'accélérateur pour l'auto, et la butée de gaz en moto ! Plus formation à la conduite économique : on passe rapidement sur le plus haut rapport et on ne roule pas trop vite, on anticipe pour ne pas ralentir et accélérer, c'est super efficace, jusqu'à 30% d'économie voire plus.

Pour rappel : ballade cool en Scrambler (qui tire plus court donc conso plus forte qu'un Road ou CR) moyenne 4,75L/100km, conso à vitesse stabilisée à 100kM/h = 4L/100kM, à 130kM/h 6L en standard avec petite modification (appauvrissement) 5,5L.
Conduite pas économique : 6 à 7,5L. On voit que suivant la conduite il y a de la marge.

Autre petite expérience à une vitesse stabilisée si on roule à assez haut régime en 2ème on consomme le double de si on est en 6ème (mais pas toujours évident avec un bi).

Sinon pour ceux qui veulent dépenser de l'argent et faire des tests ils y a les capsules miracles (ex. MPG caps de FFI), les catalyseurs de carburants, l'acétone dans le carburant (c'est moins cher !), les bougies spéciales percées (vues à TF1 !), les générateurs de turbulences (système A.V.E.C et d'autres bien plus anciens), les aimants sur l'arrivée de carburant (j'ai testé), etc.....
Tout ça souvent vendu 10 fois le prix que ça vaut réellement, l'effet placebo est immédiat ! On ne va pas dire que l'on a dépensé beaucoup d'argent dans une connerie qui ne sert à rien et que l'on est un pigeon, donc on lève le pied (sans parfois s'en rendre compte) et on consomme moins. C'est humain on veut croire au miracle, et si c'est cher c'est que c'est efficace...

Bon ceci dit je teste le dopage à la vapeur d'eau et j'y crois, mais il ne faut pas oublier que l'injection d'eau a été utilisée il y a longtemps mais en particulier pour augmenter la puissance (ex chasseurs de la deuxième guerre mondiale) mais c'est une autre histoire.
Il paraît que le dopage à l'eau doit arriver chez PSA d'ici 1 an ou 2 sur les V6 HDI ? Il existe des brevets par exemple chez Mercedes pour l'injection d'eau directe....

Déconnes pas Michel, la flotte va pas tarder à manquer aussi dans de plus en plus de pays, en particulier chez les chinois où les cours d'eau sont pollués de chez pollués, alors si on se met à rouler aux cérales et à la flotte ça va pas être long avant que nous ne bouffions et buvions nos véhicules !

Franchement ce début de siècle est pas très folichon ... mais le "roi soleil" veille et va nous trouver des solutions miracles ! (la vaseline gratos pour tous :twisted: )

Didier 8).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 14:44 
Hors-ligne
Commission Technique

Oui mais ça marche encore mieux si on pisse dans le réservoir !!

Voir nouveau moteur BlueTEC chez Mercedes dépollution à l'urée..... !

Citation:
Mercedes poursuit sur sa lancée amorcée en 2006 dans le domaine du diesel en Amérique du Nord. Le fabricant lance trois nouveaux modèles de VUS pourvus du moteur diesel le plus propre vendu sur la planète. Ces trois modèles, le R320 BlueTEC, le ML320 BlueTEC et le GL320 BlueTEC recevront un moteur V6 équipé de la technologie BlueTEC de Mercedes ainsi que l'injection de solution AdBlue, qui a déjà démontré son efficacité sur les camions et les autobus Mercedes-Benz durant de nombreuses années. Ainsi motorisés, les trois nouveaux VUS de Mercedes affichent des émissions plus basses et se conforment à la norme BIN 5 en vigueur en Amérique du Nord.

Réduction des émissions d'oxyde d'azote
En concevant son moteur BlueTEC, Mercedes s'était fixé comme objectif de réduire au maximum les émissions d'oxyde d'azote, le seul gaz toxique qu'on trouve dans une plus grande proportion dans les émissions des moteurs diesel, par comparaison avec un moteur à essence. Elle a donc doté son moteur d'une série de convertisseurs catalytiques, d'un filtre à particules et d'un système d'injection d'une solution d'AdBlue dans l'échappement des véhicules pour éliminer l'oxyde d'azote.

Injection d'AdBlue
L'AdBlue est un agent qu'on injecte dans l'échappement. Il s'agit d'une solution d'urée aqueuse qu'on verse dans un réservoir auxiliaire dont la capacité varie entre 28 et 32 litres, selon le modèle de véhicule. Quand on l'injecte dans les gaz d'échappement chauds, ses constituants se séparent en eau et en urée. Aux environs de 170 degrés Celsius, l'urée se transforme en ammoniaque, lequel va se stocker dans le pot catalytique pour réduire les émissions d'oxyde d'azote. On n'aura toutefois besoin d'à peine 0,1 litre de la solution d'urée par 100 kilomètres.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Collector a écrit :
Collector sait tout, Collector voit tout : consultations par téléphone, sur photos, résultats garantis sur ses factures.

Ti fait dans li ritour di l'être aimé aussi?parce que t'as oublié de rajouter :

si ton mari et /ou bien ta femme est parti(e), Mr Guissaé Collector, grand marabouteur, vous le(la) ramène comme un chien (nne) avec son maitre!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 18:21 
Hors-ligne

...... Si tu es blonde , à forte poitrine , ça m'interesse aussi !! :lol: :lol:

Michelm,
ce "truc" m'a fait immédiatement pensé aux aimants dont tu parles, comme quoi si les attrapes nigots se renouvelles si souvent, c'est qu'il y en a toujours a attraper :roll:

Didier,
Tu te trompes, le roi soleil c'est sans vaseline qu'il nous la met, et comme il dit si t'es pas d'accord avec lui, c'est que tu aimes pas la france et ta qu'a te barrer ... on dirait mon patron ... tien tien ???

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Pour rappel les systemes a electro aiment sur le circuit d alimentation ont fait leurs preuvent sur les avions Allemands qui avait besoin d economiser le carburant pour aller bombarder les anglais, et surtout revenir au bercail.

Aujourd'hui le raffinage des carburants et les systemes d alimentation ayant heureusement évoluer, l effet d un tel systeme revient a taper son cul par terre. Mais a l époque cela apportait un réel plus.

Pour se qui est de l injection d eau, y a pas besoin d attendre les brevet M.Benz , pour constater que cette technique est utiliser depuis longtemps dans divers domaine comme l aviation, ou les courses de DragS.

L injection d eau sert baisser la température de combustion, et ainsi eviter la fonte des pistons sur les moteurs poussé.
Se systeme est generalement utiliser sur des moteurs gaver au peroxyde d azote (excellent comburant pour celui qui veut des poneys rapidement,)
Ci-dessous un 2.0L 16V Tb Lampredi (Fiat), equiper de la sorte. Vous pouvez voir le triple circuit d alimentation. De memoire cette mécanique sortait 1000vrais poneys ...

Image

Sur la partie gauche du moteur(haut de la photo), vous pouvez voir un systeme de refroidissement liquide de l air admis.

Sur les futur moteur de série cette technique pourrait etre utiliser pour baisser les gaz Nox.
Mais l eau étant se qu il y aurat de plus chère dans les années a venir, cette technologie n a que peut d avenir sur un moteur de série.

Pour se qui est du miraculeux BlueTEC chez M.B c est une solution économique pour eux, mais certainement pas pour leurs clients .
Il existe d autre solution pour répondre aux Normes €6 PL mais elles sont plus honnereuse .....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 19:44 
:shock: :shock: :shock:

1000 cv ce petit truk là?sa ferait 500 poneys sur le moteur de la Black avec son install!! :bav:

Nan j'déconne :lol: ,pas mal ,merci pour les explications!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 20:13 
Hors-ligne
Commission Technique

Citation:
Historique

Le premier à avoir eu l'idée d'injecter de l'eau dans des moteurs à combustion interne est Pierre Hugon en 1865, sur son moteur à gaz, l'eau ayant soi-disant « ordre de ralentir la combustion du gaz ». L'expérimentateur relève des courbes à l’indicateur thermique montrant que la courbe de détente s’améliore très sensiblement, doublant la puissance du moteur, avec aussi une nette baisse de la température (améliorant la durée de vie du moteur).

Puis les moteurs tournant au pétrole essayent l'injection d'eau. Relevant une puissance accrue et pressentant une longévité du moteur grâce à la baisse des températures, les constructeurs se pressent de l'expérimenter mais ne l'adoptent pas en grande série.

Un poil plus gros (18 cylindres 46L):
Moteur Pratt & Whitney R-2800-59W: 2,535 hp (1890 kW) with water injection

Bon d'accord pas facile à caser dans le cadre de Voxan !

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 21:13 

Pt1,en gros on avait le réméde et au final pour dire que sa fonctionnait trop bien ,mais est ce vraiment commercial?de toutes façon sans le pétrole,du moins eau ou électricité ,je sais pas la parade prévue pour éviter le bricolage maison qui risque de tourner sur le net dans une dizaine d'années mais les dictateurs de la future combustion ont plutôt interêt a pondre 1 truk in-bricolable,et je vois pas trop ou et quand s'arretera le pétrole a la pompe,a moins qu'en ce momment quelques ingénieurs se font bouillir le cerveau pour éviter le pire !!! :lol: :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 21:38 
Hors-ligne

Fanfan,
L'industrie automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment.
La montée des prix, et la future équivalence de prix entre gasoil et essence, va permettre au constructeur de vendre à nouveau leur moteurs essence.
Ceux ci sont moins couteux à produire, apportent plus de marge, et les prix vont même s'envoler avec les solutions alternatives, flexfioul, gpl etc ...

L'économie mondiale c'est de la finance et de la politique. Il y a bien longtemps que le facteur humain a été éliminé de l'équation. Pour le moment ils cherchent tous la limite de ce que le consommateur est près à accepter.

Et au bout du compte notre pouvoir d'achat augmente jour après jour ............ si on est soumis à l'ISF, on paye de moins en moins d'impots. Ma femme fait actuellement les déclarations ISF pour ses clients, entre les valeurs immobilières et les liquidités de plusieurs centaines de miliers d'euros, certains ne payent pas d'impots du tout, et beaucoup en payent moins que nous.

Là on peut dire que l'on est dégouté, pour rester politiquement correct !

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 21:45 

C'est l'ére du capitalisme ,ça mène a la guerre ce genre de propos :roll:
Vais rentrer la Vox au salon!! :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]