Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 23 Avril 2024 8:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Epilogue de la panne CR N°293
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 25 Novembre 2007 18:05
Message(s) : 3
Bonjour à tous , eh bien voilà , j'ai récupéré mon CR , en etat de marche mais allégé de 1493€ ...... Pour les nouveaux lecteurs , les origines du problème sont évoqués un peu avant dans ce forum .
Donc , je peux aujourd'hui parler sans détour car j'ai les pièces incriminées sous les yeux .
La soupape qui s'est décrochée , les 2 demi lunes sont complètement usées , elle doivent peser moitié moins qu'un jeu en bon état , la gorge de la soupape est usée aussi , les angles sont arrondis donc sous la contrainte , la soupape saute de la coupelle . Toutes les autres soupapes sont ok sauf encore une d'échappement qui elle est grillée mais d'une manière étonnante , la circonférence et la portée sont correctes mais il manque des morceaux , un peu comme une tarte où l'on aurait enlevé des quartiers sans toucher à la bordure extérieure , jamais vu ça , mon mécano oui sur des soupapes KAWA 1000 .
Le problème d'un manque de jeu entrainant le grillage n'est pas possible . J'ajoute que 3 des 8 bols de soupapes sont HS , complétement défoncés sous la pression de l'AàC , les autres nickels........
Donc , c'est bien un problème de matière qui est en jeu à chaque fois , les erreurs de réglage ne peuvent pas tout expliquer surtout que les factures et les prises de compression montrent l'inverse ( enfin si les gars ont vraiment fait leurs jobs !!!!);
je n'arrive pas à avoir le SAV de Voxan depuis plusieurs jours , m^me le standart ne décroche pas .... génial !
Conclusion , comme souvent en France , c'est le client qui paye les erreurs , c'est la faute à pas de chance , l'usine ne prendra jamais ses responsabilités ... et je trouve cela LAMENTABLE .
Je vends cette moto , suis dégouté , elle est en annonce sur LEBONCOIN.fr , seul avantage , elle tourne correctement aujourd'hui mais pas de la science à VOXAN .
Bon Courage à tous ceux qui veulent y croire mais préparez les mouchoirs et la planche à billet , c'est vous qui allait assurer le développement technique du modèle à moins que vous préfériez l'exposer dans le salon à la gloire du Dieu Voxan , c'est moins risqué :)
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 11 Juin 2005 10:17
Message(s) : 54
Localisation : essonne
Je compatis, j'ai eu plus de chance, toutes les reparations sous garantie ( merci toxic machine).
Et hop revendue..
:roll:

_________________
vtt rockrider 9.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 18:25 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
C'est la faute à pas de chance, et comme on le dit dans mon métier: "on est pas dans le metal..."
une inclusion dans une barre de laminoir, une micro-crique, une inattention de la part du fournisseur de soupapes...

Bref, ça arrive et c'est malheureux...

Neanmoins, la majorité des motos roulent sans avaries...et certaines même encore sans le kit evo...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 18:41 
:roll: :roll: :roll:

C'est pas de bol ,mais si t'a pas les reins solides revend vite comme a fait Sawa,domage pour toi mais sa fera un heureux j'en suis sûr,pis 1400 brouzoufs c'est pas la mer a boire quand même ,enfin c'est mon avis d'ouvrier! :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 20 Mars 2005 11:57
Message(s) : 39
Localisation : Langres, 52
C'est dommage de tirer comme ca sur l'ambulance, qui a procédé à la réparation, comment vous êtes vous procuré les pièces sans réussir a joindre le SAV... ?
Pour ma part, j'ai choisi de faire confiance à l'usine, au réseau (et on dirait qu'ils savent s'entourer) et on ne peut pas dire que je l'aie regretté. Un peu de patience et de confiance de ma part ont été largement récompensés !
Je parle en détail de mon aventure ici.

_________________
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 18 Avril 2008 21:33 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Il est vrai qu'une erreur du mecano est tout a fait enviseageable...

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Avril 2008 11:18 
En ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour Alain

Je suis désolé pour tes problèmes, je ne nie pas qu'il y a des cas d'usure anormale mais j'avoue que je suis toujours un peu sceptique sur les causes réelles de cette soupape HS. Pour celle à qui il manque des morceaux c'est assez typique d'un jeu insuffisant à chaud, à froid ça va bien mais sous forte chaleur la soupape ne porte plus assez, si tu prends les compressions (vu le temps pour accéder c'est quasiment froid) c'est correct mais en fait c'est limite.
Regardes cet exemple de K75 avec un jeu insuffisant, rien ne résiste à un manque de jeu, auto ou moto, très fiable ou pas:

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Bonjour.

Est-il possible d avoir des photos de cette soupape ?

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Avril 2008 18:37 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 347
Localisation : Buenos Aires Argentine
juste pour rappeler que l'usine n'est plus en charge du SAV je pense...

Tu dois contacter la SIDAM si je ne m'abuse...

mais je peux me tromper...

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Avril 2008 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Citation:
Donc , c'est bien un problème de matière qui est en jeu à chaque fois , les erreurs de réglage ne peuvent pas tout expliquer surtout que les factures et les prises de compression montrent l'inverse ( enfin si les gars ont vraiment fait leurs jobs !!!!);
je n'arrive pas à avoir le SAV de Voxan depuis plusieurs jours , m^me le standart ne décroche pas .... génial !
Conclusion , comme souvent en France , c'est le client qui paye les erreurs , c'est la faute à pas de chance , l'usine ne prendra jamais ses responsabilités ... et je trouve cela LAMENTABLE .


Visiblement vous étés confronté a un cas unique, et pourtant sur se forum, les pannes les plus invraisemblable sont passé.

Alors je me répète, mais est-il possible d avoir une ou des photos de vos soupapes ? Je doute que vous n ailler pas pris de photo a défaut d avoir garder les anciennes pièces.

Pour le SAV VOXAN qui ne répond pas, cela est plus que logique étant donné que le SAV est assuré par la SIDAM. Donc il faut voir avec ses derniers.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jean-jacques63, michelm et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL