Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 25 Avril 2024 14:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : fiabilité des voxans?
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Bonjour à tous,
Un essai de quelques kms il y a 2 ans dans les Alpes a suffit pour que je tombe amoureux de voxan et du CF. Moto atypique, singularité de rouler avec une machine peu commune et vivante (j’entend par là avec des défauts) et surtout le plaisir de conduite (que j’avais un peu oublié au guidon des japonaises aseptisées)
J’ai fini par trouver mon bonheur il y a 3 semaines en la personne d’un gardette de 2001 34000km kit evo etc etc…..
Il est actuellement dans mon garage en parti démonté pour une grande révision (hormis le moteur) afin de lui redonner son éclat de jeunesse et quelques gouttes d’huile sur ses articulations un peu usées par l’artrose.
Recherche de doc sur internet pour éviter de casser ou de démonter comme un âne (un peu d’expérience toutefois, ancien mécanicien d’aviation) et découverte du VCF et par conséquent du forum.
Et là stupeur après 1/2h de lecture crise d’angoisse au bout d’une heure sueur froide 1h1/2 plus tard j’ai ouvert le gaz, j’ai jeté la moto au fond du puit et j’ai demandé à dieu de me pardonner d’avoir acheté une brèle pareil.
A la lecture du forum je suppose que mon moteur va exploser sous peu et que je vais être obligé de vendre ma maison pour assurer la maintenance de se gouffre financier ! ! ! !
Si quelqu’un peut me rassurer un peu et me dire que je vais pouvoir faire plus de dix kilométres avec cette machine merci d’avance. J’ai quand même lu ici ou là que des voxans on fait 100000kms sans faire appel à un gourou.
:cr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Bonjour et bienvenu.

Effectivement, la lecture de ce forum, il y a de quoi avoir peur. Pour te rassurer sache qu ici il n y a que des messages de personne en panne, tous ceux qui roulent ne viennent pas ici :wink:

La fiabilité d une VOXAN vient en grande partie de la personne qui a fait l entretien. Malheureusement fut une époque, il y a eu quelque charlot ...

Maintenant il est vrai que certaines VOXAN sont très capricieuses alors que d autres roulent toujours après 100 000km et RAS ...

De quelle région es-tu ?

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Salut bienvenue dans le monde voxan.

Tout d'abord rassures toi sur la fiabilité de nos machines, comme te l'as dit XAV, ici c'est du blabla mécanique de personnes en panne, et quelque fois en colère face à cette panne et ses conséquences économiques.

Mais pour avoir été responsable du SAV d'un constructeur, ce genre de lecture donne une vision déformée de la réalité. Il n'y a jamais personne pour dire "j'ai fait 100000 bornes avec mon voxan et tout va bien ... pourtant les exemples sont nombreux, mais peux connus. Souvent les gens qui roulent beaucoup ne passent pas leur temps sur internet ou sur les forum.

Ne prends pas ce que tu lis pour argent comptant.

Ton CR de 2001, ce ne serait pas celui de Guillaume , alias Marsu sur le forum ? A ma connaissance cette moto n'a jamais eu de problèmes majeur. QQ défauts de jeunesse aujourd'hui réparé concernant les compteurs, les roulements de direction et les bagues d'amorto (mais ça c'est de l'usure normale) par contre coté moteur RAS !

Donc si en 34000 bornes y a jamais rien eu, il y a de fortes chance pour que cela continue comme ça jusqu'à 100000 ...

Allez ne t'en fait pas, ne regrette pas ton achat, profites des conseils avisés des anciens sur le forum, et laisses de coté les gueulards et sinistrosés (dont je peux faire partie de temps en temps, tout est passades).

Bienvenue dans le monde Voxan, ces machines ne rencontrent pas plus de pannes que les autres marques (meme japonaise) la différence c'est qu'ici c'est un club dédié à une seule marque, cela concentre les questions/réponses et donnent une mauvaise image. Ce genre de club n'existe pas pour d'autres marques.
Exemple de pannes très onéreuses chez ducati : les linguets des motos construites entre 98 et 2002 sont de très mauvaise qualité et ne passent pas le cap des 45000 km. Tu en as déjà entendu parler ? pourtant ils coutent 150 € pièces, et il y en a entre 8 et 16 à changer ....

Fais toi plaisir et ne regrette rien : PROFITES DE TA BELLE !!!!

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
ouf!! :D
Pour ce qui est de la région: Limoges
j'ai acheté mon cf chez Point de Corde en dépot vente. Equipe sympa et passionné.
la révision des 30 000km à été faite avec controle distri etc rien a signaler.
j'ai déposé les deux bougies belle couleur ocre RAS.
l'ancien proprio est connue, d'aprés les bruits de couloirs c'est un respectueux de la mécanique qui ne passe pas sa vie en roue arrière et qui roulait souvent en duo.
Merci pour vos réponse rassurante, je m'en doutais quand même un peu ayant déja eu cet effet loupe d'un forum pour un autre sujet.
1ère sortie digne de ce nom le We du 1er mai entre pote à qui je réserve la surprise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 11:41 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4295
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Bienvenue ici cf87.

Pas mieux que les autres. Ne te fies pas à tout ce que tu as lu ici.
Je serai curieux de voir d'autres forums (de Jap au hasard) pour comparer les pannes, mais j'ai pas que ça à faire.
Féloches pour ton achat, te souhaitant qu'elle te comble de bonheur, de bonne heure, et de bonne humeur.

La vie Voxan, quoi !

(tiens ... à noter ce slogant pour le brainstorming:D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
J'ai oublié un petit détail pour les amoureux de la mécanique: dépoiler la demoiselle est un vrai bonheur. ce qu'on trouve dessous est même encore plus beau que l'extérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 17:44 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue Cf87,z'ont tous raison ne t'inquietes pas,c'est fait main ,on en prend soin,on l'aime on l'admire ,rouler Voxan se mérite,spour les connaisseurs ça,exit les raleurs en tout genre :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
alcapoun a écrit :
ici c'est un club dédié à une seule marque, cela concentre les questions/réponses et donnent une mauvaise image. Ce genre de club n'existe pas pour d'autres marques.

Sisi : j'ai monté (et suis toujours admin) d'un forum et d'un site pour les proprios de Honda VTR Firestorm (le site, le forum), et on retrouve un peu la même chose qu'ici : ceux qui sont en panne viennent en parler, les autres roulent.
C'est pourtant une japonaise, et plutôt solide, mais tous les posts de la section "mécanique" parlent de motos en panne.... faut pas généraliser :wink:

naxov33 a écrit :
Je serai curieux de voir d'autres forums (de Jap au hasard) pour comparer les pannes

Si tu trouves le temps, fais-toi plaisir sur le lien du forum que j'ai donné plus haut. Au final, on se rend compte que toutes les motos ont leurs points faibles. Pour le VTR, en gros, c'est le redresseur-régulateur qui n'aime pas quand la batterie faiblit, et le ressort des tendeurs de distri qui pète si on y touche... A part ça, rien de bien méchant :roll:

_________________
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.

Café Racer n°194 : que du bonheur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2008 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
DrJekyll a écrit :
ceux qui sont en panne viennent en parler, les autres roulent.


+1 :yesss:

_________________
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Avril 2008 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
Citation:
francki a écrit :
bilan :900 zeuros de pieces pour faire redemarer la machine ;


Je te comprend...

juste pour info :

Ben moi aussi ça ma couté des euros !!! En février 2007 : 8 guides de soupapes, 4 soupapes d’échappements, becauses il y avait du jeu entre les guides et les soupapes ….
Donc ont a préféré changer les guides de soupapes d’admissions aussi mais ouf pas les soupapes. (Heureusement que j’ai un ami en mécanique …)
Ci-joint la tof :
Image
Mais !!!!! Je suis ‘’ pat le psychopathe ‘’ et comme je l’adore tellement j’ai décidé de lui donner l’année prochaine une nouvelle peinture, mais je vous en parlerais plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Avril 2008 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Salut à toi cf87! :D

C'est vrai qu'il faisait un temps de chien :evil: ce 28/03/08 à 17h45 chez Point de Corde, et sur mon Road Limited 2003 affichant 45000km :wink: de pur plaisir, je me suis bien fait doucher jusqu'à Tulle, lieu de mon congrès du WE 8) .

Si tu m'y autorises, je te glisse quelques clichés compromettant sur ton intoxication béate au twin auvergnat pris ce jour-là :fou2 ...
:cr:

:dehors:

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Avril 2008 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
fectivement je me rappelle du road (équipé d'un radiateur d'huile si mes souvenirs sont exacts)) du proprio et du temps de chien.
pas de problème pour les photos compromettantes, ma douce et tendre sait depuis longtemps qu'elle doit partager avec des bielles et des pistons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 19 Novembre 2002 9:27
Message(s) : 116
Localisation : Lacanau (33)
Adh: 398
Coucou cf87, et bien venu chez les fous...

J'ai pas "Ternet" sur mon Kfé, donc pas souvent sur le forum...pis j'préfère le vrai...Rhum

T'es d'où en Haute-Vienne ???

J'y suis régulièrement pour le boulot, et j'y serai pour le plaisir, donc en Kfé (mais avec des pôtes peu fréquentables), semaine 18 du côté de Bellac.

_________________
@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Ecoute petit, le son du Twin Auvergnat, là, on fait chauffer douououcement!

Image

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 23:23 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Toujours les mêmes visage en regardant une voxan ,tu vires les 30 années de trop et on y voit des gamins regardant leur 1er vélo le lendemain de Noël!!!c'est super a voir!!bravo! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 23:34 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Le bruit de casserole c'est normal, la fuite d'huile ça finit toujours par s'arrêter, faut être patient, si ça fume en roulant te pose pas de question et saute au fossé car ça risque de péter comme un volcan, et si ça t'arrive tu ne me connais pas, ni le VCF, et surtout pas cet âne bâté de Doc 36 et son Road de m...qu'il ne roule que s'il vase à seaux la nuit sur des routes pourries...
Image
Non ce n'est pas garanti, et met vite ton casque car il commence à pleuvoir et le Doc risque de te prendre en photo pour te mettre sur le forum, et après qui c'est le dindon?

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
j'aime bien les rétros couleur de la moto !

Dis, la bulle c'est celle d'origine ou c'est la bulle haute ?

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 8:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
c'est la bulle haute
A y est enfin une petite fenêtre météo mercredi dernier pour une sortie sur eymoutiers, vassivière (un endroit plein de p'tit virolos sympas pour ceux qui ne connaissent pas).
Rouler sur cette machine me fait penser à mon père quand il roulait en bonneville (séquence émotion). Chaque fois qu'un pote passe à la maison c'est la même question: c'est quoi cette engin?
ça c'est français ça mossieu, que du produit du terroir du bel ouvrage avec un coeur gros comme ça (larme à l'oeil, fermer le ban)[/list]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL