Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 10 Mai 2024 4:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur de Black ouvert
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 21:38 
Nouvel agent technique Voxan sur Menton,mon bouclard,Fred agent kawa et toutes marques m'a ouvert cette semaine le moulin de ma black et je l'ai eu ce soir 18h au tel...pour le verdict.....

Donc ,ma fuite d'huile vient du joint torique derriere la pompe a eau(toxic m'avait dit courant ce bobo là pas grave ! :lol:

Jeux aux soupapes vérifié,gros jeux ,mis a part une soupapes qui est rester vraiment aux jeu mini....( :?: )

Les AAC et poussoirs.....ben....flambant comme des sous neufs,pas une éraflure il m'a dit :wink:

Il lui reste a appeler Daniel ou l'usine pour avoir des renseignement sur ces joints queues de soupapes défectueux sur les 1ere serie de black(info usine de l'époque ,ma black renifle de l'huile )car il va commander les pastilles pour les jeux et il ne veux pas remonter si il faut déculasser pour remplacer les fameux joints queue de soupapes ,autant faire une pierre 2 coup (dixit Fred), :wink:

Donc semaine passer un peut inquiét je dois dire ,mais finalement je suis content même si j'ai les joints a faire(tjs moins cher qu'un AAC) :lol:

PS:Jivaro ,peut être il va t'appeler si il doit déculasser,il te connait sous Daniel Meurine il m'a dit!merci a toi de ton aide si besoin il a.... :idea:

Fanfan


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 22:08 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Ce serait quand même tip top qu'un agent voxan de haute volée (jiv) aide un autre agent à se faire la main !
ça évite aussi de faire des conneries sur nos moulins.
Je félicite cet agent de toute façon pour avoir l'humilité de dire que quand on ne connait pas, on demande à celui qui sait !!! :wink:

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
qu'est ce qui fait dire que des joints de queue de soupape serait HS?
Si c'est le joint de la pompe à eau, pourquoi vouloir changer les joints de queue?

Sinon pour info, j'ai déjà démonté et remonté les ressorts de soupapes sans déculasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Par expérience, je sais que Jivaro est toujours prêt a aider ou à coseiller ce qui le demande ...
Il en faudrait bcp des comme lui !

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 23:34 
Merci pour les réponses,éffectivement Jivaro était ou( es toujours présent)
lors des stages AT Voxan,donc je pense qu'il doit bien les épauler ,même si Fred s'occupe de la moto d'un jeune classé 3éme en championnat de france et de la prépa des bécanes de stunt de l'équipe championne du monde lors de son séjour sur la côte....je ne remet pas ces qualités de passioné en question(plus a faire)mais si cela peut l'aider et devenir aussi bon en Voxan côté petit truc a savoir dont on ne parle jamais assez ,cela nous ferait bcp de bien du côté frontiere italienne,reste aprés a voxan de faire le reste de son côté,apparement tout est ok matos "spécifique voxan " malette et soft injection reçu aussi ,merci du conseil Potar :wink:

Pour les joints queues de soupapes,je consommes actuellement 25cl d'huile tout les 250 a 300km ,elle crachouille des goutellettes noires et le reniflard culasse suinte sans arrêt,c'est moi qui lui est dit de regarder vu que le moulin est ouvert ...(sinon je ne sais pas ce que cela fait a la moto comme simptômes des joints de queues de soupapes défectueux :?: :idea:(j'ai juste appris que les 1er modéles avait ce défault d'usine la,piéces mauvaises donc a surveiller) :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Quand tu dis u'elle crachouille des goutellettes noires, c'est à l'échappement?
Pour le reniflar, il suinte au niveau culasse ou bien du côté de la poutre ?, il faut juste revoir la qualité du branchement de la durite.

Entre faire un réglage soupape et changer les joints de queue, il y a quand même une grosse différence au niveau main d'oeuvre et pièces.
Proposer de regarder des joints de queue de soupape parce le couvre culasse est déposé, c'est pas la même chose.
D'ailleurs pour les joints de queue de soupape, à part les changer, je ne vois pas trop comment il est possible de vérifier leur état visuellement.
Un joint de queue de soupape HS se traduit par une consommation d'huile , peut être détectable avec une sonde à l'échappement , je ne sais pas.
Il faudrait que tu relativise ta conso d'huile par rapport à la fuite au niveau de la pompe à eau et le suintement au niveau du reniflar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
fanfan_025 a écrit :
,apparement tout est ok matos "spécifique voxan " malette et soft injection reçu aussi ,merci du conseil Potar :wink:


Quand tu dis soft injection reçu aussi ? tu veux dire que les nouveaux réglages sont dispos en concession et que l'on peux tous se ruer chez nos concess faire reprogrammer nos calculateurs ?
Si c'est le cas, tu fais monter le Perfo 1 quand meme ou pas ?

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 11:55 
Ben en fait quand je dis soft injection reçu,c'est que dans une petite malette bleu il a y 2 cordon donc 1 neuf point serie pour attaquer 1 pc et le soft qui sert de tableur ,aprés si y'a modif des tables tu dois pouvoir les télécharcher directement sur le pc via internet (site voxan )doit y avoir des tables inplicite mais si tu sais lire et interpréter une table c'est que mieux alors là tu peux modifier :wink:

Pour le kit perfo 1 ,oui je le fait mettre ,car la nouvelle carto téléchargeable depuis les bouclards ne jouera a mon avis que sur du réglage Co patiti patata,je pense pas qu'il prendront le risque de te balancer 30 bourins gratos comme ça en +! :lol:
Mon IAW15RC ,par contre je le ferais mettre a jour et direct dans l'armoire au chaud! :lol: (j'ai une superbe idée pour plus tard!)


Dernière édition par fanfan_025 le Dimanche 06 Avril 2008 14:23, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 16 Août 2003 13:35
Message(s) : 362
Localisation : Paris
C'est un problème que j'ai eu sur le CR Kazeau de janvier 2006 (celui d'après et d'avant le Gardette, paix à son âme). Nadine aussi sur son roadster, et nous n'étions pas les seules. Une consommation d'huile pas énorme mais pas normale pour le moteur Voxan, dûe aux joints de queues de soupape défectueux. A changer, en garantie en ce qui me concerne, ce qui a résolu le problème.

Christine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 12:28 
:lol: :lol: :lol:

Voilà ,on va pas se faire pourrir la vie par des joints de queues de soupapes défectueux non plus, :wink: merci Chris! :lol:


Dernière édition par fanfan_025 le Dimanche 06 Avril 2008 14:20, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Fanfan,
Excuses moi si je comprends pas vite, mais ce nouveau programe magique dont nous parle Potar depuis qq semaines, il est dispo ou non ?

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 14:22 
Non AL,Jivaro avait dit courant Mai,donc wait and see mais si Potar t'a dis qu'il était dispo ,je savais pas :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
alcapoun a écrit :
Fanfan,
Excuses moi si je comprends pas vite, mais ce nouveau programe magique dont nous parle Potar depuis qq semaines, il est dispo ou non ?

AL'


heu là, j'ai loupé quelque chose?
Je ne vois même pas de quoi il est question
il doit y avoir mélange ou confusion.

D'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais avoir une quelconque info sur quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Potar, milles excuses, il y a effectivement confusion la plus complète.
tu avais repris les propos de Jiv sur un autre post, conseillant d'attendre la nouvelle programation annoncée par l'usine.
Et quand Fanfan a parlé de soft et sité ton nom, j'ai fait un amalgame, et pensé que cette nouvelle programation annoncée par Jivaro était dispo avec de l'avance sur le planing.
C'est peut etre par ce que je l'attends avec impatience pour voir si elle va réellement faire baisser la conso de Cazeaux.

Donc non, je n'ai aucune info là dessus, au contraire j'en demandais ... comme quoi un malentendu est vite arrivé. On est pas tous toujours sur la même longueur d'onde quand on lit les post ... et donc quand on répond ... voila les limites du virtuel !

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : moteur de black ouvert
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Salut mon gars, j'ai rencontré Fred au stage technique, un garçon qui a l'air bien. Ceci dit, les participants du stage étaient tous du genre motivé, sans a priori, et avec un réel soucis de bien faire. Pas de problèmes, il m'appelle, ou me laisse un message pour que je le joigne (Jivaro pas facile a attraper).
Il y a quelques fois des joints de queues de soupapes farceurs, un lot difficile a isoler. Elle a quel âge, ton antiquité magique?????
Hé les gars, c'est le seul club avec un catalogue vivant des pannes, et du sexe féminin en plus! MERCI CR51!!!!!!!!

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: moteur de black ouvert
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 20:12 
Jivaro a écrit :
Ceci dit, Elle a quel âge, ton antiquité magique?????


Ca c'est de la belle phrase , :bav: mis en circulation 2005,acheter en 2007 avec 2337 km :roll: je reste sceptique la dessus avec les probs compteurs... :?: donc par sécurité a 7300km j'ai fait ouvrir pour la totale si besoin,par contre elle me bouffait environ 800ml/1L tout les 1000km,en arsouillant,mais tu disais réputer pour pas consommer les voxans(huile),il a détecter le joint torique derriere la pompe a eau (si je répéte bien)suintement que lorsque je roulais et reste ce Pt1 de reniflard qui n'arrête pas de suinter depuis le début ,crachouille noir a la sortie mais y'a plus de cata ptet ça?sinon demain ,jour d'ouverture il va se renseigner sur les joints queues et demander si faut sortir le moulin pour les changer,apparement on m'a dis non :idea: :?: je lui dirais demain qu'il peut appeler si besoin ,merci d'avance Jiv :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 20 Janvier 2005 22:16
Message(s) : 162
Localisation : Pictavien
Quel N° ta Black Fanfan?

_________________
VOXAN M.O.T.O.S to B. Magic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 231
Localisation : CHAS dans le 63
Sur la mienne (qui est d'Avril 2005) les joints de queues de soupapes ont été changés à 8200 Kms sous garantie en Aout 2006.
Cette opération à été conseillée au concess de Clermont par Jérome Rêmy et Michel Crespo (de l'usine) car elle consommait environ 0.8 L. aux milles.
Et depuis
:D :D :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 21:55 
Eric BM59 a écrit :
Sur la mienne (qui est d'Avril 2005) les joints de queues de soupapes ont été changés à 8200 Kms sous garantie en Aout 2006.
Cette opération à été conseillée au concess de Clermont par Jérome Rêmy et Michel Crespo (de l'usine) car elle consommait environ 0.8 L. aux milles.
Et depuis
:D :D :D :D


Merci de confirmer Eric,et ma décision est prise coûte que coûte avec plus d'une réponse affirmative,je fais dés demain virer et remplacer ces 8 bout de plastoc a 2 franc 6 sous par des neuf!!!

C'est marqué dessus mon Chevalier,Fanfan 025 :lol: toi c'est la 60 comme le numéro sur ton tee shirt qui doit etre ta date de naissance si je ne me trompe? :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 23:27 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 16 Août 2003 13:35
Message(s) : 362
Localisation : Paris
Jivaro a écrit :
Hé les gars, c'est le seul club avec un catalogue vivant des pannes, et du sexe féminin en plus! MERCI CR51!!!!!!!!


M'étais jamais encore fait traiter de catalogue, je sais pas comment je fois le prendre... ça te coutera une mousse Jivaro. Et y aura pas d'édition printemps/été prévue en 2008, je cède les droits. J'ai aussi une belle collection de pistons, AAC, culasses, soupapes, bieles, vilebrequins, chaînes de distrib... que je garde précieusement comme pièces à conviction, des fois qu'y en aurait qui se permettraient de dire que j'ai plus la foi.

CR51 en déroute, et pas la Redoute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL