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 Sujet du message : Problème d'eau...
Message Publié : Samedi 22 Mars 2008 14:49 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Salut!

Bon ben voila, je viens de terminer la réparation de mon CR, tout s'est bien passé.
Le week-end dernier elle démarrait au quart de tour, ce matin aussi.
Je profite donc d'une petite éclaircie pour aller faire un tour.
15 bornes allé, à vitesse (très) modérée -> 90, sans trop monter dans les tours.
Le temps semble se couvrir, demi-tour, et là au bout de 5 bornes, à la décélération, un gros ronflement sourd... filet de gaz, pareil, et elle ne tourne plus que sur un cylindre. Je la pousse un peu, ça rentre dans l'ordre, elle tourne rond pendant 30 secondes, et rebelote.
J'arrive chez moi, elle cale. Pas moyen de redémarrer correctement, toujours le cylindre arrière qui ratatouille, et qui fume avec ça!
Je prend un verre propre, et là j'ai plein de buée à l'échappement droit, pourtant pas de bulles dans le vase d'expansion.

J'arrête tout, et là j'entends un tout petit sifflement au niveau de la culasse AR (j'aurai même envie de dire au niveau du joint de culasse...).
Qu'est-ce que j'ai mal fait dans mon remontage? j'ai tout suivi à la lettre (et en particulier les couples et angles de serrage des culasses). D'ailleurs j'ai apporté autant de soin à l'avant qu'à l'arrière.

Le cylindre et la culasse avait été vérifiés et surfacés. J'ai marqué toutes les vis une fois serrées pour ne rien oublier. J'ai une clé dynamo neuve, et un indicateur d'angle précis... le kit évo posé était neuf aussi.

Est-ce que quelqu'un aurait un piste avant que j'essaie de resserrer la culasse à coups de masse?

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Samedi 22 Mars 2008 18:40 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Salut
Je n'ai pas trop d'idées, prendre la pression de compression pour comparer entre l'avant et l'arrière. Un défaut dans le joint de culasse ? Un oubli au serrage mais tu dis que tu as pris des précautions. Mais parfois on est interrompu pendant le remontage et on oublie une étape en restant persuadé de l'avoir fait (cas typique de l'erreur humaine). Sinon desserrage complet sans rien démonter ni déplacer et serrage suivant les indications.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 22 Mars 2008 19:16 
:lol: :lol: :lol:

La passe ,c'est 2 fois sur chaque culasse me semble, tu l'as fait ça?et les goujons sont bien neuf? :roll:

Si t'a tout bien fait c'est bizarre :shock:


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Message Publié : Samedi 22 Mars 2008 23:14 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Comme Michelm je pense à un défaut de joint de culasse ou une pliure de celui-ci?

Quel était le problème ayant nécessité le démontage du moulin?

Ce ne serait quand même pas un défaut du cylindre ou de la culasse?

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Dimanche 23 Mars 2008 14:35 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Merci pour les réponses!

Alors effectivement, ya deux passes sur les serrages de la culasse, que j'ai effectué soigneusement.
J'ai bien vérifié avant et pendant le montage que les joints étaient propres et pas abimés.

J4avais effectué ce changement suite à la rupture du joint de culasse AR (le même qui semble fuir...).
J'ai fait vérifier et surfacer cylindre et culasse.

Ce qui me choque, c'est que j'entend le petit sifflement d'aspiration d'eau exactement à l'endroit où l'ancien joint été pété... (diamétralement à l'opposé du puit de chaine)

Les goujons sont neufs aussi...

Elle a super bien démarré, et tournait rond (comme un coucou suisse). Et au bout de qqs bornes, plus de cylindre AR à bas régime... des postillons à l'échappement (donc pas la petite fuite)...

Si pas plus d'idées, j'envois tout chez Point de Corde à Limoges.

Merci à tous!

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 23 Mars 2008 14:43 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Refais un essai routier, pour controler ta conso d eau.
Et aussi une prise de compression.

Après effectivement si tu n a plus le courage d ouvrire de nouveau. Point de Corde est une bonne solution. Courage :wink:

_________________
By by Le Road Y137 .


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 23 Mars 2008 19:04 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
:shock: :shock: :shock: regarde si ton cylindre n'est pas fissuré j'espere que je suis le seul a avoir eu ce cas
bonne chance a toi
courage


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