Merci Vincent,
mais je ne suis pas si doué que ça, exemple je n'arrivais pas à mesurer automatiquement l'avance à l'allumage et heureusement quelqu'un (forum) m'a aidé à faire du code Arduino (C++) et trouvé le moyen de le faire correctement. J'avais même essayé avec ChatGPT 3.5 mais l'IA n'avait rien trouvé à corriger à mon code.
Donc cette fois j'ai les cartographies injection allumage du Scrambler, reste à faire le Road de 1999 (pré-série) qui, j'ai l'impression, était particulièrement bien mis au point, faible consommation, et capable d'aller jusqu'au rupteur en 6 ème, je suis curieux de voir ce que ça donne...
Par rapport à l'avance à l'allumage j'ai constaté qu'au régime de ralenti l'avance est moins importante, si le régime baisse l'avance augmente (donc le moteur devrait accélérer un peu) ce qui a une tendance à réguler le régime de ralenti (technique utilisée sur d'autres allumages électroniques), mais par contre cette avance reste plus importante au démarrage vers 400 tr/mn, ça je trouve que ce n'est pas l'idéal pour la longévité de la roue libre.
(Coupure allumage injection vers 9 000 tr/mn pour le Scrambler)
Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_Courbe_AvAll_001.jpg