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Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2023 13:41 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
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Bravo Michelm mais pour le reste .... Tu aurais expliqué tout ceci en Farsi que cela aurait fait le même effet de compréhension. Déjà qu'un jour j'ai passé des heures à comprendre pourquoi le fusible claquait qd je mettais le contact sur mon Street après avoir remonté la boucle ar. ... J'avais connecté le + et - de l'éclairage de plaque. Cela s'emboîtait bien ... :jsors

En tous cas merci pour ce boulot !


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2023 11:43 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Merci Vincent,

mais je ne suis pas si doué que ça, exemple je n'arrivais pas à mesurer automatiquement l'avance à l'allumage et heureusement quelqu'un (forum) m'a aidé à faire du code Arduino (C++) et trouvé le moyen de le faire correctement. J'avais même essayé avec ChatGPT 3.5 mais l'IA n'avait rien trouvé à corriger à mon code.

Donc cette fois j'ai les cartographies injection allumage du Scrambler, reste à faire le Road de 1999 (pré-série) qui, j'ai l'impression, était particulièrement bien mis au point, faible consommation, et capable d'aller jusqu'au rupteur en 6 ème, je suis curieux de voir ce que ça donne...

Par rapport à l'avance à l'allumage j'ai constaté qu'au régime de ralenti l'avance est moins importante, si le régime baisse l'avance augmente (donc le moteur devrait accélérer un peu) ce qui a une tendance à réguler le régime de ralenti (technique utilisée sur d'autres allumages électroniques), mais par contre cette avance reste plus importante au démarrage vers 400 tr/mn, ça je trouve que ce n'est pas l'idéal pour la longévité de la roue libre.
(Coupure allumage injection vers 9 000 tr/mn pour le Scrambler)

Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_Courbe_AvAll_001.jpg


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2023 16:36 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
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Si tu as le courage de gratter sur les Cazeaux ... En effet j'avais un road Gardette, c'était un chameau et pourtant il machait bien .
Merci encore et bonne fin d'année !


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2023 17:23 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Les Cazeaux c'est plus facile il y a le logiciel pour extraire les cartographies et reprogrammer, mais pour moi ces injection (54mm) et allumage, sont moins bien car il n'y a plus le capteur vilo nettement plus précis que celui d'arbre à cames.
Mais malgré ça il y a eu des nettes améliorations par ceux qui en ont.
A noter que le Scrambler est un Cazeaux, il vaut mieux dire injection 45 mm ou 54 mm.
De mon coté pour gratter un Cazeaux en 54 mm il m'en faudrait un ! Je demande au père Noel :mrgreen
Bonne fin d'année ! :cool

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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2023 20:04 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Adh: 448
Bonjour,

Je vais peut-être être hors sujet, mais comme La Treille j'ai installé un compteur compte-tours électronique VELONA DAYTONA sur roadster "Gardette" et le signal pris sur la prise de compte-tours ne suffit pas à le faire fonctionner. J'ai donc pris le signal sur l'injecteur arrière (le fil de cuivre est "vert" d'oxydation) et ça marche.
MAIS, en décélération, gaz coupé, le compte-tour fonctionne tjs, ce qui semblerait dire que l'injection n'est pas coupée mais en régime ralenti, puisque le frein moteur est bien là !

Des idées ?

A+
Enzo,

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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2023 21:03 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonsoir Enzo,

Alors j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de coupure d'injection à la décélération, contrairement à d'autres motos, ça n’empêche pas le frein moteur parce qu'avec la papillon fermé le temps d'injection est faible et que le moteur a son admission presque fermée.
Je pense, je suppose, que ça évite le risque des pétarades en décélération avec une coupure totale.

Attention pour se prendre sur un fil d'injection j'avais constaté que ça perturbait s'il n'y avait pas une résistance élevée (style 100 kohms) dans la connexion.
(C'était pour mon calculateur de consommation).

A+

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Message Publié : Dimanche 17 Décembre 2023 0:41 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4054
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut Michel,

En fait j'ai roulé un peu plus longtemps aujourd'hui, et par moment il y a des coupures d'injection en décélération.
Sinon, à quel désagréments tu penses si absence de forte résistance série ?, je pense que le compte-tours consomme moins d'1 mA et donc une résistance suffisante, je vérifierai si je peux avec une pince mais pas sût d'avoir la place pour enserrer le fil

A+
Enzo,

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Message Publié : Dimanche 17 Décembre 2023 10:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Salut Enzo,

Pour la résistance, j'avais dû mettre 1 ou 10 kohms, en me disant ce n'est vraiment pas important en consommation électrique (1K = 12 mA, 10k = 1.2 mA) et bien j'avais des ratés d'allumage, en fait de combustion peut-être dû à un mélange trop pauvre, je suppose que la surtension à la coupure de l'injecteur (environ 50 V ou plus) était perturbée par cette résistance et que ça suffisait pour ne plus avoir des temps d'injection corrects.
Je n'ai pas cherché plus loin j'ai mis au moins 100 k pour ne plus avoir de perturbations.
Ce n'est donc pas un problème de consommation électrique mais de perturbation électrique.

L'injecteur c'est une petite bobine (self), à chaque coupure il y a une surtension (inductive) un peu comme une bobine d'allumage, surtension moins forte heureusement, ce n'est pas le but.
Un relais aussi, il y a d'ailleurs sur certains une diode de "roue libre" qui élimine cette surtension à la coupure pour éviter les perturbations électriques.
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-diode-de-roue-libre
Comme toujours le diable est dans les détails !

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