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Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 17:36 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Ça été fait dès le début...
Par contre j'ai envie d'essayer 1-2 (D-/T- et D+/T+) au lieu de 2-3 (D+/T+ et R+)
Il me semble qu'en liaison 2 fils on utilise ces entrées Data...

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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 0:18 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
Bien reçu ton message Fanfan, boîte collector bleue dispo, je vais faire sous 1 mois une doc avec ce plan de cablage opérationnel, testé en fonctionnement depuis un pc windows 7 et le soft TechnoResearchVoxan via l'adaptateur USB.

A+

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Message Publié : Lundi 16 Mai 2011 13:11 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Merci à tous de continuer à suivre mes petites galères.
je pense qu'une fois résolu, ça intéressera pas mal de monde!
Même si ce n'est que par curiosité, car j'ai l'impression que dans le cadre du dépannage, que le faisceau et les capteurs sont plutôt fiables.

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Message Publié : Mercredi 18 Mai 2011 1:03 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Essai sur 1-2 du connecteur RS485, puis en croisant 2-1...rien, nada, queue dalle :frown :frown

Je commence à me poser des questions sur le soft, sur le RS485.... :rolleyes :rolleyes

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Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 4:35 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Sofie racing a écrit :
Bien reçu ton message Fanfan, boîte collector bleue dispo, je vais faire sous 1 mois une doc avec ce plan de cablage opérationnel, testé en fonctionnement depuis un pc windows 7 et le soft TechnoResearchVoxan via l'adaptateur USB.

A+


Vous auriez du nouveau? Parce que là, je sèche... :frown :frown
Je suis allé chez TMV qui me la montré cette fameuse boite bleue avec le CD Voxan où était marqué en plus petit Technoresearch.
Par contre leur version n'est pas USB mais RS232 avec connecteur DB9.
Thierry, le nouvel employé de Tony m'a dit que le petit boitier beige au milieu du câble était un "dongle" qui validait la possibilité "légale" d'utilisation du soft.
Je croyai qu'il n'y avait que Direct Link qui était protégé...
Vos avis?

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Message Publié : Mercredi 01 Juin 2011 9:16 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Voici le mien: étudier une conversion en carburateurs qui sera plus simple d'entretien et plus bandante d'utilisation... :jesors

Mais merci quand même, c'est bien sympa de nous faire profiter de tes expériences!


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Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 11:11 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
Vous en etes ou les apprentis sorciers???

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je sais rien faire, je suis stagiaire


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Message Publié : Mercredi 29 Juin 2011 14:30 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Le tatoué63 a écrit :
Vous en etes ou les apprentis sorciers???


Point mort pour le moment.
Sofie devrait nous faire un plan du câblage pour que j'écarte cette source de panne.

Autre idée, aller chez TMV avec mon PC et mon câble et faire un test croisé PC/leur PC, et ensuite, mon câble/leur câble.

D'après Thierry, il y'aurait une protection par "Dongle"du logiciel VDSTS dans le câble d'origine

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 19:15 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
CA Y EST !!!!! Mon CR est connecté sur mon PC avec DUCATI DIAG.
Merci à Michel pour m'avoir relancé sur cette piste.
Les recherches sur le web ont fait le reste.

Je retourne dans le post "Prise DIAG VOXAN" plutôt dédié OBD que principes d'injection

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 20:21 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonne nouvelle, merci pour l'info !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Message Publié : Vendredi 13 Septembre 2013 21:19 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
:champion :champion :champion

Bravo pour le boulo Max , tu vois sa paye a un moment!! :photo :bye


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Message Publié : Jeudi 14 Septembre 2023 18:06 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Suite à des questions et des soucis sur des injections 45 mm je montre ce que l'on doit avoir en sortie de capteur vilebrequin, et sur une bobine d'allumage.

J'ai utilisé un oscilloscope numérique pour visualiser les signaux.
Bien sûr tout le monde a ça dans ses outils ! :mdr

Le capteur vilo est inductif (une bobine avec un noyau aimanté) qui se trouve à gauche du moteur, il envoie une tension alternative (presque sinusoïdale) vers le calculateur.
Il faut des dents en acier qui passe à proximité de lui pour qu'il crée cette tension.
C'est donc une cible circulaire (une sorte de disque sur le volant alternateur) faite de 30 dents moins 2, qui permet de donner le régime moteur et d'indiquer où se trouve le point mort haut (PMH) grâce aux 2 dents en moins. Attention le PMH n'est pas aux 2 dents en moins.

Ce capteur a un sens, le connecteur est détrompé, sinon ça fausserait le calcul de l'avance.
Ce qui compte pour le calculateur c'est le passage à 0 de la sinusoïde, il est invariable en fonction du régime moteur, par exemple il voit d'abord l’alternance positive et c'est quand ça passe en négatif qu'il détermine le 0, si on inverse les fils il va voir plus tôt l'alternance négative donc avec trop d'avance et le calcul sera faussé. En plus ça va varier en fonction du régime moteur.

Oscillo sortie capteur (capteur déconnecté)
les variations de la tension et de la fréquence sont dus au ralentissement du moteur à cause des compressions, c'est le démarreur qui entraîne le moteur sans injection (relais déconnecté)
Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0001.jpg

Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0002.jpg


Oscillo capteur connecté et alimentation de la bobine d'allumage du cylindre avant,
une résistance est mise à la place de la bobine pour éviter les surtensions au moment de l'allumage (protéger l'oscillo !)

on peut voir que l'allumage du cylindre avant se produit à la 11 ème impulsion avant les 2 dents en moins
Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0009.jpg


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Message Publié : Jeudi 14 Septembre 2023 18:11 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
L'ordre d'allumage dure 4,7 ms, c'est à la coupure que se produit l'allumage.

Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0010.jpg


le régime moteur entraîné par le démarreur est d'environ 6.23 Hz (tr/sec) x 60 = 374 tr/mn

Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0012.jpg


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Message Publié : Jeudi 14 Septembre 2023 18:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Mes connexions sur le Scrambler :

Connecteur bobine d'allumage cylindre avant (accessible du coté gauche), une résistance (ici 380 ohms) dans le connecteur
Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0006.jpg


Connecteur capteur vilebrequin (accessible coté gauche), je suis pris sur le fil rouge par rapport à la masse avec le connecteur branché
Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_0007.jpg


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 Sujet du message : Re:
Message Publié : Jeudi 14 Septembre 2023 20:05 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
fanfan25 a écrit :
:champion :champion :champion

Bravo pour le boulo Max , tu vois sa paye a un moment!! :photo :bye

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le retour ?

A+
Enzo,

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Message Publié : Jeudi 14 Septembre 2023 20:19 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Le retour de Fanfan25 ! :mrgreen
Au bout de 10 ans déjà.

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Message Publié : Vendredi 15 Septembre 2023 7:11 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
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Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Encore une fois, on peut saluer le travail et la vulgarisation de notre frère Michelm, qui permet de bien comprendre comment fonctionnent nos machines à plaisir. ( Je parle de nos Voxan, pas de vos accessoires personnels et privés... :mdr ).

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
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Message Publié : Vendredi 15 Septembre 2023 8:31 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Merci Sylvain :cool
Je fais ça car je vois apparaître des pannes étranges, autant que tout le monde en profite si on arrive à voir ce qui se passe et surtout d'où peut venir le problème...

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Message Publié : Vendredi 15 Septembre 2023 8:37 
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Adh: 1635
Bonjour

c'est clair que c'est super utile, mais c'est quand même ultra complexe. Faut de grosses compétences pour analyser tout ça.

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Message Publié : Vendredi 15 Septembre 2023 12:03 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour Fargus,

Pas forcément de grosses compétences, au début ça paraît très compliqué et puis petite bout par petit bout ça devient plus simple.

Comme je n'avais pas encore changé les deux petits bouts de durites entre injecteurs et raccords rapides, j'ai enlevé le réservoir et du coup ayant accès à tout j'en ai profité pour refaire un oscillo de :
1 capteur inductif vilebrequin,
2 bobine d'allumage cylindre avant,
3 bobine d'allumage cylindre arrière,
4 capteur de phase à effet Hall qui se trouve sur la culasse avant.
l'oscillo est sur 10V / div (pour pouvoir mettre les 4 voies), la tension de sortie du capteur Hall est de 8 V ça vient du calculateur, l'électronique interne du capteur est alimentée en 5 V

Les variations de la sinusoïde sont dues à la compression, le démarreur a plus de mal à entraîner le moteur, la tension et la fréquence du capteur vilo Voie 1 diminue

Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_00b.jpg



Le régime moteur, j'ai environ 66 ms pour 10 sinusoïdes (et F 15.3 Hz), alors X 60 pour avoir par minute, mais aussi x 3, car il y a 30 dents pour un tour (30 dents moins 2 physiquement),
ça fait environ 306 tr/mn

Fichier(s) joint(s):
Voxan_Scrambler_oscillo_capteur_all_01b.jpg


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