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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 10:37 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
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Non Flychrist s'informe sur bien des sites ou ils expliquent exactement ce qu'il dit , tout comme moi j'ai d'autres informations plus récentes certainement mais contradictoire aux siennes .
Je sais que NORTON s'est beaucoup battu dans les années 90 pour que cela change , il en ressort que ma NORTON sur ma carte grise fait 588cc et 6cv ce que SUZUKI RE5 ou MAZDA RX8 n'ont jamais pu obtenir légalement cette correspondance fiscale !
Pour moi c'est ce qui compte aujourd'hui avec ma NORTON !

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 10:48 
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a l'heure actuelle en compétition le plus logique serait peut être de dire: voilà vous avez 50 l d'essence, et que le meilleur gagne. sans interdire un type de moteur. ça ferait peut être avancer le smilblick.

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Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 10:54 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Mes informations ne sont pas des sites internet mais bel et bien des cours magistraux (École nationale supérieure du pétrole et des moteurs) (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) (Institut supérieur des matériaux et de la construction mécanique, Laboratoire de tribologie, Saint-Ouen).

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 11:00 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Fred66 : cela s'appelle l'ecomarathon shell ... à la quantité d'essence près...

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 11:20 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
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fred66 a écrit :
a l'heure actuelle en compétition le plus logique serait peut être de dire: voilà vous avez 50 l d'essence, et que le meilleur gagne. sans interdire un type de moteur. ça ferait peut être avancer le smilblick.


NON !
Ni les courses moto , ni l'achat d'une moto repose pour moi sur le critère de la consommation que beaucoup comme moi se fiche quand je vois le nombre de 4X4 qui circulent ,le nombre de BMW , de MERCEDES et autres .....

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 11:43 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Oui mis à part que les axes de recherche moteur portent sur 3 points essentiellement :

- réduction des emissions polluantes (truandage de lois... :twisted: )
- réduction de la consommation
- augmentation de la puissance spécifique.

donc la consommation n'est pas quelque chose dont tout le monde se fout, et c'est un point particulièrement discuté y compris pour les Voxan :wink:

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Dernière édition par flychris le Mercredi 14 Mai 2008 12:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 12:12 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
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Bien sur le défit ,il est pour le constructeur lors de son homologation , mais a ce que je sache on interdit pas a certains d'acheter des gros diésels qui poluent a mort !
Dommage que les proprétaires de ces gros diésels ne roulent pas en moto derrière leur véhicule mème a 100km/h c'est irrespirable !

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 12:25 
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Tout à fait d'accord avec toi.

cependant un bémol, les gros diesel (modernes, hein) des grosses voitures
dont tu as cité les noms plus haut consomment et polluent moins que certains moteurs de plus faible cylindrée de voiture plus modeste...
(le prix de tels véhicules s'explique aussi par la technologie et la R&D mise en oeuvre).
Malheureusement, je ne peux citer des exemples de technologie à cause du secret industriel auquel je suis soumis.

Et en rapportant à la capacité de transport (par exemple au nombre de personnes transportées) un moteur de voiture consomme et pollue moins qu'un moteur de moto...pour le moment. (toujours une histoire de sous investis dans la R&D...et seuls les transferts de technologie moto-voiture sont avantageux dans ce cas, comme le font BMW, Honda, et Porsche avec Harley davidson pour le moteur V-rod par exemple...)

Malheureusement, les personnes utilisant leur voiture sont souvent seuls à l'intérieur et en cela consomme et polluent plus que les motos :D
Mais là,c'est avant tout une histoire de comportement de l'être humain.

Bref, c'est encore un vaste débat...

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 17:49 
:lol: :lol: :lol:

Ouai Norton ,exit les consos a 2 balles ,on veut que sa dose d'adrénaline et son odeur de vapeur moteur bien chaud,c'est ça ma drogue!!! :bav:


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 19:44 
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AHHH ce fanfan ! un fou !!!!!

il doit etre pire que moi le pauvre !

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 19:56 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
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Oui pour en revenir a la pollution , il serait intelligent de ne pas parler de celle du CO2 qui n'est pas plus polluante que ca, mais qui il est vrai ,contribue au réchauffement climatique et donc coute très chère aux assurances et a l'état pour les catastrophes que l'on connait !
Je te parle moi de celle qui nous coute chère au niveau de la sécurité sociale et surtout nous coute chère a notre santé c'est a dire celle de l'ozone (pas celle qui fait l'enveloppe au niveau de la stratosphère mais bien celle qui est a notre hauteur d'homme !) .
Donc celle qui fait les pics de pollution l'été et qui est causé a 90% par le diésel : les particules de carbone et le dioxyde de soufre qui sont très dangereuses pour les enfants ,les vieux et les asthmatiques reconnus .
Quand tu parles pollution moto ,tout comme le gouvernement tu oublies la aussi que la moto est peut etre polluante en CO2 mais par contre ne reste pas coincée des heures dans des embouteillages et ca c'est bien plus marquant que ton nombre de passagers portés !

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 20:36 
:lol: :lol: :lol:

Vive le moteur a hydrogéne,il existe z'ont cas arrêter de nous faire croire au mirroir aux alouettes pour nous faire épuiser les stock de dechet de pétrole!!!du gazzzzzzzzzzzzz!!! :lol:


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 20:52 
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Ok norton t'a gagné, mais ce que tu dis n'est valable que dans les grandes villes encombrées...

Si on rapporte cela à ce qui se passe à l'echelle planétaire.... j'en souris...

Qui plus est, pour polluer moins, il faut consommer moins...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Et si l'on s'en référe à la seconde loi de l'entropie : S>0, que pouvons nous faire ! :wink:

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 22:53 
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Inscription : Dimanche 26 Novembre 2006 20:29
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Localisation : france
Le fait que le baril de pétrole soit a 125 dollards et monte toujours , la pollution va vite régresser a notre grande satisfaction mais a la grande colère de certains

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 22:58 
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Localisation : OISE
Adh: 889
Et la cylindrée des motos électrique ???? on la calcule comment en terme de polution ??? :lol: :lol: :lol:

Et hop c'est reparti pour 10 pages :roll: :roll:

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 23:00 
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:lol: :lol: :lol:

Incorrigible !!!

Je cede ma place à Norton pour la réponse .... :wink:

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 23:06 
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Localisation : france
alcapoun met de l'huile sur le feu , donc je vais abonder dans son sens .
Justement il refabrique le SOLEX mais électrique pour 1200 euros , en réfléchissant c'est bien pour rouler dans BORDEAUX non ?

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 23:08 
alcapoun a écrit :
Et la cylindrée des motos électrique ???? on la calcule comment en terme de polution ??? :lol: :lol: :lol:

Et hop c'est reparti pour 10 pages :roll: :roll:

AL'


Sacha est déjà sur le coup,j'ai vu son proto rouler sur Monaco,si c'est bien lui qui l'a pondu ,sérieux c'est laid quoi ,des panneaux solaire partout berk,aux states il modifie déjà des moteurs avec 1 kit hydrogéne j'ai vu ça sur le net je sais pas si c'est vrai mais tu gagnes en couple en puissance en souplesse tu polue makach ,on attend quoi?c'est mieux que de griller de l'huile de friture a mon gôut? :roll: :lol: 8)


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 23:16 
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En fait fanfan, il n'y a pas de solution miracle qui ne pollue pas...malheureusement !!!

En effet, pour utiliser l'hydrogene, il faut utiliser une pile à combustible, alimentée par .... de batteries ou un moteur pour la creation de cet hydrogène, (sans compter que voilà le bon recyclage des batteries ....)
ou alors créer l'hydrogene dans des grosses unités avec stockage mais produite de quelle manière ?

Si on utilise les panneaux solaires, oh miracle pendant quelques années, mais que deviennent ces panneaux solaires une fois qu'ils ne fonctionnent plus ? il faut les recycler, et déjà, rien que leur fabrication pollue...

bref, quand on parle de pollution, il faut regarder la chaine complète, c'est à dire de la fabrication des éléments jusqu'à leur destruction en passant par leur utilisation....

Par exemple; l'energie electrique : oh miracle !
mais l'energie est produite à partir soit de charbon, (pas bon la pollution)
par de l'uranium (hum, très bon les déchets radioactifs)....


Encore un sujet des plus vaste...

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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2008 23:22 
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Localisation : france
La voiture a hydrogène est une voiture hybride dans sa réalisation .

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