Si c'est la culasse avant, tu doit pouvoir y arriver sans déposer le moteur, juste en le basculant.(enlever radia d'eau)
J'ai fait rectifié ma culasse arrière = 30€
Pour le démontage, je compte 2h30 pour sortir le moteur tranquille.
Vidange flotte et huile, laissé la durite bâche-pompe défaite au niveau de la bâche
Déposer support radia d'eau avec le radia
Débrancher reniflar d'huile
Je dépose flanc droit + gauche et centre.
Défaire échappement (laisser le coude arrière)
Je passe une cordelette dans la boucle arrière, et avec un palan je lève , béquille en place.
Je défait l'amorto (vis au pied et tête)
Je défait au niveau des biellettes de suspension.
Au niveau électrique
débrancher batterie
débrancher en haut côté gauche du détecteur effet hall, de l'alternateur (3 fils jaunes)
côté droit (détecteur arbre à câmes)
Alimentation du démarreur au niveau du relais (écrou de 10)
Connecteur contact frein arrière
Derrière pompe à eau:
Retirer fil pression huile (cruciforme ou du 7), tirer sur fil point mort
Défaire support béquille
Bien desserrer les colliers bas des cornets d'admission.
Passer le support moteur.
Descendre avec le palan jusqu'à ce que le moteur soit au sol.
Défaire les vis moteur
Défaire axe bras oscillant en le laissant pris sur un côté avec la bâche, histoire de garder le bras en place
Lever un peu la moto, une fois le moteur un peu dégagé, défaire la durite retour d'huile qui va de la pompe à la bâche.
Débrancher les deux fils des bobines crayon
Lever doucement en avançant un peu le moteur , une fois que c'est possible tirer le moteur sur le côté.
Pour le remontage, juste pour la suspension, commencer par les axes de l'amorto, et en jouant sur le palan, faire que les biellettes tombe en face des trous de la bâches, à l'inverse il est impossible de comprimer l'amorto .
Mais on en reparlera quand tu y sera