J'ai fait une bulle pour le Road en polycarbonate, environ 2 fois plus cher que le PMMA mais beaucoup plus solide, le problème c'est qu'il faudrait une forme (idéalement un moule avec pompe à vide) et étuvé avant de chauffer le polycarbonate, dans mon cas je l'ai fait un peu trop rapidement sur une forme en isorel et j'ai créé à quelques endroits des petites bulles, j'ai chauffé dans un four de cuisine mais il n'était pas assez grand pour la plaque donc chaleur pas uniforme. Il faut respecter une température assez précise. Pour un premier essai ce n'est pas extra mais j'ai quand même ma bulle qui est efficace, ce qui est important il me semble c'est la forme à bien prévoir. Par contre coté solidité tu peux prendre un marteau c'est du blindé ! Coté prix la matière ne coûte pas tellement quand on voit le prix des bulles moto ! Je l'ai acheté au détail chez Weber métaux à Paris (environ 50€ le m2 ?) sinon c'est environ 2 fois moins cher chez des revendeurs pro mais c'est des grandes plaques (plus de 2m2).
Scraty doit bien connaître le sujet.
Citation:
PMMA Le polyméthacrylate de méthyle (Marques commerciales : Plexiglass, Altuglass) est 7 fois plus résistant que le verre à épaisseur égale
Citation:
Le polycarbonate ( Marques commerciales : Makrolon, Lexan) est 250 fois plus résistant que le verre pour une même épaisseur
exemple de thermoformage
http://gliderireland.modelisme.com/vaccumforming.htm