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Message Publié : Vendredi 14 Décembre 2007 13:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui prépa moteur pour le polissage des conduits etc, même l'alignement, du moment que l'on cherche l'optimisation en faisant attention.
Pour le Road juste dégrossi il marche bien et va jusqu'au limiteur en 6 ème (17x40) ce qui n'est pas raisonnable de faire sur route évidemment.

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Message Publié : Vendredi 14 Décembre 2007 17:00 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
c'est quoi sur tes conduits ?

de la poussiere ?
limaille ?


ca craint pas ca ?

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Message Publié : Vendredi 14 Décembre 2007 18:30 
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Non je mets du sable de mer pour finir le rodage !

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Message Publié : Vendredi 14 Décembre 2007 18:38 
michelm a écrit :
Non je mets du sable de mer pour finir le rodage !



C'est quoi cette histoire ,j'ai jamais entendu cela en 40 ans! :shock:


Explique stp! :wink:


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Message Publié : Vendredi 14 Décembre 2007 18:54 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
une sorte de sablage quoi ......


une erosion c'est ca ?


sinon la laine d'acier ca te va pas ?

parce que ca laisse moins de grains :lol:

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Message Publié : Vendredi 14 Décembre 2007 19:08 
Moi je capte rien là!

Le sable de mer il est mis ou?le moteur il tourne avec le sable dans le conduit d'amission ou c'est le reste du sable que t'a oublier de nettoyer qu'on voit là!? :roll:

PS:parce que le conduit il est remonter sur le moulin la je vois moi! :shock:


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Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2008 23:58 
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Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
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Localisation : Bruay la buissiere (62)
Le moteur est déposé depuis plus d'un mois maintenant.
J'ai fait contrôler et rectifier les plans de joint.
J'ai fait faire aussi une mise à l'épreuve.
J'attends les goujons et joints que j'ai commandé chez Toxic Machine. Je les ai appelé tout à l'heure et ils me disent qu'ils attendent aussi les pièces de chez Voxan qui est en rupture de stock de pochette de joints depuis décembre.??

Je me suis rendu compte que j'avais une petite fissure entre les soupapes échappement de la culasse arrière.
Pourtant la mise à l'épreuve était bonne !!
Je vais contacter Bihr ou Revaltec pour savoir si ils peuvent recharger avant que je remonte et que je sois obligé d'intervenir à nouveau dans 5000 bornes.
Peut être était ce ça le petit "pêt" du cylindre arrière qu'elle me faisait de temps en temps, comme une prise d'air.

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 0:20 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
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Localisation : Mérignac (33)
chtibab a écrit :
Je n'ai pas encore commencé le démontage. J'ai commandé les pièces chez Toxic, dés que je les recois, j'attaque.
Concernant le polissage, j'avais déjà fait lors du premier démontage moteur.
Look :shock:
:crazyeyes:
:yesss:
Elle tournait trés bien la belle, vivement les joints refait...

:bye:


Quel grain et quels outils ? et je pense que l'histoire du sable c'est des conneries :D, imaginez les dégats...... rayures dans les cylindres après j'ai peu etre tord

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 0:28 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
chtibab a écrit :
Le moteur est déposé depuis plus d'un mois maintenant.
J'ai fait contrôler et rectifier les plans de joint.
J'ai fait faire aussi une mise à l'épreuve.
J'attends les goujons et joints que j'ai commandé chez Toxic Machine. Je les ai appelé tout à l'heure et ils me disent qu'ils attendent aussi les pièces de chez Voxan qui est en rupture de stock de pochette de joints depuis décembre.??

Je me suis rendu compte que j'avais une petite fissure entre les soupapes échappement de la culasse arrière.
Pourtant la mise à l'épreuve était bonne !!
Je vais contacter Bihr ou Revaltec pour savoir si ils peuvent recharger avant que je remonte et que je sois obligé d'intervenir à nouveau dans 5000 bornes.
Peut être était ce ça le petit "pêt" du cylindre arrière qu'elle me faisait de temps en temps, comme une prise d'air.



j'ai pas compris... recharger quoi ?

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 1:03 
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Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
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Localisation : Bruay la buissiere (62)
remettre de la matière à l'endroit de la fissure et refaire l'usinage afin d'obtenir une culasse tel qu'avant.

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 9:10 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
C'est au niveau de la chambre de combution la fissure ou bien au niveau du raccord par le passage d'échappement?


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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 12:01 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
SI c'est la chambre de combustion, faut espérer que ce soit que toi, car je me souvien que les Dominator ou même les SLR 650 de chez Honda avaient tous un probleme avec ça vers 40.000 km (pas tous mais beaucoup) en espérant que ça soit pas héréditaire sur toutes les machines

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 12:45 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3092
Localisation : 63
Il y a aussi Gonin moteur pour recharger et refaire une culasse, c'est un spécialiste mais il ne faut pas être pressé...
http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm
Un début de fissure peut très bien ne pas être vu à l'épreuve (bonne étanchéité) mais il y a des chances pour que la fissure continue son chemin...
Il y a dû avoir un bon coup de surchauffe, un problème de purge, un niveau trop bas... ? Ce n'est pas la seule culasse de Voxan fendue mais ça reste rare à ma connaissance.

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 13:16 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
.....Cylindre AR ? .....c'est fort possible que se soit un probleme de refroidissement alors, mais normalement c'est étudié pour non ?défaut de reglage peu etre (Pas assez riche pour refroidire l'AR ou bougie mal adaptée) ?

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 18:20 
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Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
Message(s) : 19
Localisation : Bruay la buissiere (62)
la fissure se trouve sur la face interne de la culasse.
A part mon problème de joint de culasse, elle n'a pas surchauffée et le niveau dans le vase était bon.
La bougie est la Denzo préconisée.
J'essayerais de vous faire une photo.
Je suis en Voxanie à partir de demain, jusque mardi, pour un séminaire, je n'aurais pas le temps de mettre une photo avant mercredi prochain, je pense.

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 18:42 
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Inscription : Jeudi 20 Janvier 2005 22:16
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Localisation : Pictavien
chtibab a écrit :
...Je suis en Voxanie à partir de demain, jusque mardi, pour un séminaire...


Dafy pro days?!... :wink:

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 19:48 
chtibab a écrit :
Peut être était ce ça le petit "pêt" du cylindre arrière qu'elle me faisait de temps en temps, comme une prise d'air.



Pt1 me dis pas ça!!!!! :crying: :crying:

Elle me le fait aussi,"pshittt"et elle cale la garce ,moi j'ai 5600KM seulement sa me fait flipper merdeuuuuu!!!(surtout a chaud elle me le fait)


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 Sujet du message : ca y est elle roule...!!!
Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 22:47 
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Inscription : Mardi 05 Septembre 2006 23:45
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Localisation : Bruay la buissiere (62)
Salut,

:lol: Ca y est, le Cr120 est de nouveau sur la route. Réparation finie, elle a vrombi hier après midi...et fait ses premiers tours de roues aujourd'hui.
J'ai été un peu inquiet durant le premier essai (environ 50kms) car il faisait très doux cette après midi (20°c) et il y avait beaucoup de circulation : ce qui a fait déclancher le ventilo souvent. :?
Les réparations ont été longues, dues à des délais de commande de pièces longs. Et comme chacun le sait, chaque fois que votre remontage se fait, on découvre qu'il faut aussi changer cela et ceci, etc.
Délai pour recevoir goujons et joints, puis pions de centrage abîmés par atelier de rectif, commande-attente, puis jeux aux soupapes mauvais, commande et attente pastilles...reste à recevoir les nouveaux tendeurs distrib, mais pour le moment, les anciens étant en bon état (pas d'oxydation ressort) j'ai choisi de les monter, de rouler et on fera un petit échange rapide à la réception des nouveaux (commandé en même temps que les pions en février).

Tout ce temps (d'attente) m'a permis de lui faire faire une petite beauté bi ton, encore plus Café Racer...Qu'en pensez-vous ?

Image

J'ai fait une petite photo vite fait ce soir en rentrant. C'est juste un petit relookage peint sur la peinture d'origine avec un vernis d'ensemble.
Un petit ras de roue noir, complète le tout.
Encore euphorique, empli de sensations (vibrations et fourmillements aussi) envoûté, heureux quoi, je me suis empressé de vous faire part de ma joie de conduire à nouveau ce fabuleux bicylindre.

Longue route à tous, salutations motardes...

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Message Publié : Mercredi 23 Avril 2008 9:30 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
salut Franck,

super content que ce CR retourne de nouveau

As tu prévu une sortie sur croix un de ces dimanches ?? Il y a les démons le 1er mai

je passerais te voir au magasin cette semaine

jean michel


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Message Publié : Mercredi 23 Avril 2008 11:18 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Citation:
Tout ce temps (d'attente) m'a permis de lui faire faire une petite beauté bi ton, encore plus Café Racer...Qu'en pensez-vous ?


ben, elle ressemble de plus en plus à la mienne...
sauf que moi, j'ai la tête de fourche idem !!! :lol:

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