Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 9:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : fournisseur de kit chaine
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Août 2007 19:59
Message(s) : 5
Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
salut les gars,

je voudrais monter mon scrambler en 17/47 (au lieu du 17/44 d'origine)

mais en me renseignant chez mon cousin (MOTO EXPERT CLERMONT-FERRAND), nous nous sommes aperçus que les fournisseurs qu'il avait ne disposaient que des transmissions d'origine et pas de possiblité de demander une autre couronne

donc si vous avez un tuyau qui va bien, je suis preneur

MERCI

V72 a tous

_________________
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
tu peux demander à michelm, le scrambler qu'il a acheté avait une grande couronne (donc elle existe bien) et je crois qu'il l'a remis en standart

_________________
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 12:31 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Oui je l'ai enlevée la couronne de 47, ça faisait vraiment trop court je trouve. Je pouvais quasiment démarrer en 2ème sans problème. Je te l'échange contre la 44 si tu veux vraiment du 47, elle n'est pas usée. Attention la conso est en légère augmentation, le compteur devient faux évidemment. Je ne connais pas quelle en est l'origine (de quelle moto), il faudrait demander à Auto Moto Passion (66) qui l'avait montée.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Août 2007 19:59
Message(s) : 5
Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
pourqoui pas michelm

si tu veux je commande mon kit chaine en 44 et je t'envois la couronne et tu m'envois la tienne (si bon etat, combiem as tu fais de bornes avant le demontage?)

je t'envois un MP des que reçu le kit chaine

mon scrambler est de 2003, il y a t il une difference entre les années models?

_________________
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 12:59 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Je ne sais pas combien de km je l'ai changée assez rapidement, je t'enverrai des photos. Pour les années modèles il n'y a pas beaucoup de différences il y a les Scrambler de 2001 (Gardette) et ceux de 2003 etc... Vu le nombre de motos vendues par an il n'y a pas beaucoup de changement d'une année à l'autre.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: fournisseur de kit chaine
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 12:59 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
GOBY666 a écrit :
salut les gars,

je voudrais monter mon scrambler en 17/47 (au lieu du 17/44 d'origine)

mais en me renseignent chez mon cousin (MOTO EXPERT CLERMONT-FERRAND), nous nous sommes aperçu que les fournisseurs qu'il avait ne disposaient que des transmissions d'origine et pas de possiblité de demander une autre couronne

donc si vous avez un tuyau qui va bien, je suis preneur

MERCI

V72 a tous

Salut 666,je viens d'aller vérifier sur la doc pub Voxan,la transmission secondaire des scramblers est" normalement" en 18x44.Alors je m'interroge;17x47 c'est pour faire de la varappe
:?: :lol: Ps:France équipement peut te fabriquer la couronne que tu veux.(j'ai pas d'actions chez eux.) 8)

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Août 2007 13:08 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Il faut aussi une chaîne plus longue (+2 maillons) par rapport à l'origine. Je devrais vérifier le nombre de maillons de la mienne.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
michelm a écrit :
Il faut aussi une chaîne plus longue (+2 maillons) par rapport à l'origine. Je devrais vérifier le nombre de maillons de la mienne.


:oops: Pardon de re insister, mais pour le pignon de sortie de boite en 17 Mon concess m'avait dit:"y'a pas la place,la chaine au passage va devorer l'alu du bras oscillant au niveau de l'axe."roadster gardette et scrambler ont des bras oscillants différents?mon road est en 18X42,les scramb en 18X44.
17X47 t'es sur? :roll:

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Août 2007 19:59
Message(s) : 5
Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
non mais je voulais diminuer la transmission car sur les routes que je prends pas besoin derouler a 200

sinon je pensais etre en 17 au PSB

donc je vais juste chercher un ensemble 18-47

merci du tuyau

_________________
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 928
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
non mais je voulais diminuer la transmission car sur les routes que je prends pas besoin derouler a 200

sinon je pensais etre en 17 au PSB


Je peux te prêter un 17 d'occase si tu veux essayer , je viens d'en mettre un neuf.
17-44 (ça doit correspondre à 18-47) c'est top pour nos routes, aucune contre indication à mon avis et perso j'ai pas trouvé que la conso augmentait.
Samedi dernier sur la virée du Cezalier (rythme ballade) , j'ai fait 4.85l auquel il faut ajouter je pense 5 à 6% lié à l'erreur compteur. Comme avec le 18! (normal, on a plus de pêche, de souplesse et on peut enfin passer la 6. ):yesss:

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Août 2007 22:05 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
17/44 ça fait environ 5,9%, 18/47 6,8% c'est donc plus court. C'est vrai que le pignon de 17 ça fait un peu plus frotter la chaine sur la protection du bras oscillant, mon Road est monté avec du 17 je vais remettre un 18 pour arrêter l'usinage ...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Août 2007 8:42 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Août 2007 19:59
Message(s) : 5
Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
la les gars vous me faites peur car si ça me mange le bras oscillant c'est pas cool

dis-moi Francis Scr 63 est ce que ça t'as mangé le bras?

si pas de degats je veux bien essayer

par contre michelm, si tu as une transmi en 17-47 comme je pensais mettre ,c'est clair qu'elle doit monter aux arbres ta machine!!!! car ça correspondrai a un 18-50? si je ne me trompe pas :evil:

_________________
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Août 2007 14:14 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Le Scrambler était en 18/47 et le Road en 17/40 (au lieu de 18/42), et le 17 sur les Voxan ce n'est pas à mon avis l'idéal à long terme. C'est vrai que c'est moins cher et plus rapide de mettre un pignon de 17 que de changer la couronne et rallonger la chaine.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Août 2007 12:08 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Le premier numéro de la référence est le même que la 44 dents France équipement : 1984 47

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Août 2007 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 928
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
dis-moi Francis Scr 63 est ce que ça t'as mangé le bras?

J'ai démonté la roue vendredi pour un pb de amortisseur de couple (t'as pas de jeu sur le tiens? j'ai dû caler les barrettes de 1mm pour le supprimer et ceci avec un caoutchouc neuf!!!) bref, j'ai pas vu de traces de frottement sur le bras, il y a de toute façon une protection cc sur l'alu.

Si tu veux essayer le 17, demande le à Scraty car entre temps je lui ai filé pour essai.
Viens à la ballade samedi on y sera tous les deux et on fera connaissance.

Bon mais Michelm a raison, c'est la solution de facilité
(mais qu'est ce que ça fait du bien qd même :oops:

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Août 2007 9:00 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Août 2007 19:59
Message(s) : 5
Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
salut les gars

c'est ce samedi la (1er septembre) votre balade, j'en ferai bien parti

sinon c'est vrai que je viendrai bien a la rencontre du 2eme jeudi

mon projet scrambler est en train de ce mettre en place (hahahah)

:onfire:

_________________
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
:D :D :D salut tout le monde je vais esseyer un pignon de 17 par 42 quand dites vous pour un cr
accuellement je roule en 18 par 42 mais je trouve que c'est trop long


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 21:03 
18x42 sur la Black ,en 4éme déjà ca s'arrête plus de prendre des tours!!!
J'avais 18x39 et mon bouclard m'avait dis ,moi je monterai 1 pignon de 17 maintenant ,sortie de boite il parait que c'est meilleur ,sa change + sur le rendement que toucher la couronne ,moi je sais pas en fait je testerais bien un 17x42? :bav: :kakrani


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Avec çà tu vas mouliner, ton compteur va être très faux, ton moteur va chauffer...

... Prépare marteau et burin d'urgence :wink:

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Fanfan,

Tout ce que tu vas gagner dans l'histoire c'est de voir s'afficher au compteur un très flatteur 270 km/h, alors qu'en réalité il y en aura 100 de moins, que tu sera au rupteur, que tu vas surconsommé, surchauffer, ...

A la conduite si tu remets trop de gaz sur l'angle, tu vas sortir tout droit de tes virages § et ça ça fait peur !

Attends donc d'avoir conduit ta bécane avec le kit perfo 1 !

Et il se peut que tu veuille redescendre en 18x40 !

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL