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Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 14:29 
Flute je savais pas que perdu avait deja taté le terrain de EST bon bas au moins on pourra comparer 2 réponse pour la meme chose ,par contre le renvoie vers l'usine me semble aussi normal car vu que la société est sous traitante c'est a l'usine de demander la modif avec fax a l'appui . :wink:

Dispo aussi pour la traduction de ce fax si besoin 8)

A++


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 18:01 
Coucou a tous vala la réponse de L'usine E.S.T tel!


Bonjour malheureusement une reprogramation du compteur de l'exterieur
N'est pas prevu ,toutefois il faut demonter le compteur et reprogramer le soft de celui-ci :le coup de est de 150 euros+ frais de port!
Usine fermer au mois d'aout!

Reste a savoir le prix d'1 speedo et de comparer :wink:
Eprom est celle que l'on voit noyée sous le silicone sur les images de michelm me semble t'il ?:roll:

voila ++ tlmonde 8)


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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 19:35 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
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fanfan_025 a écrit :
je viens d'envoyer 1 mail au support technique de la société EST telecom
avec l'aide de ma femme (oui toscanaise) :wink:

je leur ai demander quel etait la procédure de reglage des pas du compteur apres changement de demultiplication si cela etait possible sans avoir recours a 1 retour usine pour etalonnage.(enfin en italien)pour eviter le montage d'1 speedo.

Dés qu'ils me répondent je te dirais les ou la modif a faire si il y en a bien une.++ :wink:


Cela aurait été intéressant de leur parler du problème d'étanchéité de leur compteur au rabais. Depuis ce week-end (2 h sous la pluie) je fais partie du club de ceusses qui ont les compteurs embués (même à jeun). Mon roadster n'a que 2.500 bornes, je vais les faire remplacer au titre de la garantie, mais c'est vraiment dommage de rencontrer ce genre de problème. Il doivent penser qu'on installe leur compteur dans un tableau de bord dérrière une vitre dans un espace étanche et chauffé (je crois que cela s'appelle une "auto").
AVERTISSEMENT : A ceux qui ne sont jamais montés sur une Voxan, ce qui précéde n'est qu'un très petit désagrément par rapport à la montagne de plaisir et d'adrénaline que l'on a à piloter ces machines.
Bises à tous.

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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 21:31 
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c'est qu'un petit desagrement par rapport a la montagne d'emm..... qu'on peut avoir 8) :wink:

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Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 22:20 
Moi honnetement je n'ai pas eu ou du moins pas encore eu ce genre de probleme et vu les infos moteurs qui passent dedans jte comprend que si sa prend la flotte c'est pas trop le top ,michelm est en train de planché sur la façon la plus adéquate possible aprés 1 démontage minutieux de celui-ci afin d'étancheifier tout cela ,on attend son résultat pour le moment .

Cet aprem je suis tomber sur 1 post de quelqu'un qui avait deja refait l'étancheité de son compteur et apres 3 h sous la flotte RAS,retour du soleil et 1 chouilla d'humidité partie tout aussitot , :wink:
Il c'est vu proposé de percer 2 petits trous sous les coques pour palier a se probleme me semble t'il ,vala ! 8)

En fouinant sur tech/meca avec le moteur de recherche c'est assez rempli de posts interessant.Reste a trouver "THE SOLUTION" :wink:


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Message Publié : Dimanche 05 Août 2007 21:12 
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michel, à la vue du démontage, est ce que tu ne penses pas qu'en complément d'un petit trou pour "aérer" le compteur, un vernis tropicalisant sur les deux faces du circuit pourrait bien protéger et éviter que le compteur se mette en rideau en cas d'humidité?


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Message Publié : Dimanche 05 Août 2007 21:46 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui bien sûr, mais c'est peut-être pas le CI qui a l'air bien protégé pour ce modèle, mais peut-être ailleurs... Les connexions, les moteurs des aiguilles...

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Message Publié : Dimanche 05 Août 2007 22:22 
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michelm a écrit :
... Les connexions, les moteurs des aiguilles...


Je suis pour cette piste là
(faut que je re-démonte mon bloc) :wink:


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 Sujet du message : compteur et compte tour
Message Publié : Lundi 06 Août 2007 23:15 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
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D'abord un grand merci a michel M (il se reconnaitra) pour ses précieux conseils intarissables sur toutes les questions qu'elles soient electriques ou mécaniques .Donc j'ai été obligé d'ouvrir le compte tour de mon road et pratiquer la modif préconisée par lui et ça fonctione a merveille .c'est tout ce que j'ai a dire ce soir.Et encore merci a Michel. au fait ou en-es tu avec la restauration de ta commando? de mon côté je profite de temps en temps de la mienne.


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Message Publié : Lundi 06 Août 2007 23:36 
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Salut La treille
Bon pour la Norton je suis en train de me poser des questions sur les bielles alu et leur remplacement, j'essaye de calculer les containtes... Le reste en MP. Et dire qu'il y en a qui pense que Voxan c'est fragile ils n'ont jamais roulé en Norton (mon 850MK3 avait passé une bielle à travers le carter, sans parler des autres pannes !).

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 0:11 
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fallait pas rouler anglais !

desolé c'est les T@D qui m'enerve.... :oops:

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 7:18 
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Laisses les T@D dans leur suffisance, ce n'est pas des vrais amateurs d'Anglaises !

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 12:56 
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Localisation : au soleil.....
euh.....

michel, t'es sur que tu les connais bien les T@d ???? :shock:

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 13:31 
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Localisation : 63
Le peu que j'ai lu sur leur forum ça ne me donne pas franchement envie de mieux les connaitre !
(J'ai même revendu ma Triumph relativement récente !)

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 13:32 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
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Localisation : AUBAGNE
t'es allé voir notre assaut avec le tatoué ?
ca vaut le detour michelm

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 14:00 
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Inscription : Mardi 14 Décembre 2004 23:55
Message(s) : 7
Localisation : au soleil.....
michelm a écrit :
Le peu que j'ai lu sur leur forum ça ne me donne pas franchement envie de mieux les connaitre !
(J'ai même revendu ma Triumph relativement récente !)


ben justement, je pense que tu n'en as pas assez lu et que tu n'as pu t'impregnier de l'ambiance qui y regne, car c'est de la franche camaraderie, mais voilee sous du 20eme degré...

je fais partie de T@D, et on apprend à tous se connaitre...et, pour te donner un exemple, si je pars à l'autre bout de la france, avec quelle moto que ce soit, si j'ai un bleme il y aura toujours quelqu'un pour m'aider, un peu comme au vcf quoi.... :wink:

D'ailleurs sur T@D, le posteur est clairement averti :D

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=815

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 14:18 
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Localisation : AUBAGNE
n'empeche fallait pas rouler anglais .......

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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 15:04 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
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Localisation : 56 Lorient
hello,...bon si ça peut aider..
bien...merci Michelm....j'ai vu les photos du bloc ouvert : des mousses comme joint d'etancheité??
bossant ..euuh...ayant bossé dans des machins avec de l'electronique embarquée,y'a un truc qui me dérange ...meme si ces mousses sont dites a "cellules fermées" pour l'etancheite..leur durée de vie est plus que limité dans un environnement severe ( exterieur,vibrations etc..)bon ..j'en reste la..
Alors,comme le mien a pris l'eau aussi,surtout le 1er Juillet dernier :wink: ,j'ai essayer autre chose que d'essayer de "jointer" au silicone(deja fait et pas suffisant ) ...pour cela ,j'ai procedé a un essai:fabriquer un bateau..une boite koi! en légo ,de 13cm x 6.5cm sur 3 niveau,25 pieces ,le tout plombé par un barre de metal.
resultat: mon navire coulait en 9 secondes max..
le meme navire ,seché, que j'ai "beurré","arrosé" de cire,type liquide pour carrosserie,et laissé seché a nouveau .resultat: il a flotté plus de 52mn....( nota: le jeu entre legos est ,en moyenne, de 0.15 ,avec jeu de cale,je precise )
Donc ,hier soir ,j'ai entrepris la meme chose sur mon bloc demonté de la moto,je l'ai litteralement noyé de cire,et a l'aide d'un pinceau doux j'ai "poussé" du mieux que je pouvais cette cire dans les moindre recoins,coulé celle-ci dans les plans joints etc...
3h plus tard,une fois que cette cire avait seché, j'ai nettoyé le bloc: pas de trace d'infiltration accidentel,pas de buée,rien...je l'ai rebranché:nickel!!!
ce matin ,pas de traces non plus....
cette cire ne deteriore pas les types de "plastique" utilisé,par contre : autant elle s'enleve bien sur les rigides , autant elle reste incrustée sur ,ou dans la texture du support LED .pour cela ,un produit mouillant,type "brillant plastique " et une brosse a dent usagée et c'est propre....voir meme brillant , forcement...
cela donne un aspect completemet neuf du bloc...et pour les fous de la finition ,il faut utiliser de la cire translucide ( j'arrive a voir un tres petit liseret vert pomme ,couleur de la cire que j'ai utilisé dans les differents PDJ )avantage de celle-ci:elle ne se dissous pas a l'eau, ou tres peu, (pas constaté ).
Entre la vitre et le cerclage chromé,comme cela forme une petite reserve d'eau lorsqu'il pleut,je pense que c'est l'un des points sensibles.
je rechargerais donc cette zone tous les 2 mois au pinceau+cire.
Avantage : je n'ai rien demonté du tout ( je pense au garanties )
inconvenients : operation a recommencé tout les ans peut etre...et le prix d'1/2 bidon de cire...et d'en avoir plein les pognes lors du nettoyage..sinon ,j'ai des photos pour ceussent k'en voudrais,mais bon..fô imaginer un bloc avec tout plein de cire dessus..
je suis assez confiant sur cette bricole ( 52mn DANS l'eau, mon porte contenaire à moaa...l'a peut etre ete torpillé d'ailleur...)et si j'ai encore la moindre casserole , je perce et bricole un bouchon avec absorbeur d'humidité ( tige type mural ..)

Voila:reste plus qu'a attendre le prochain orage pour allez faire une virée et ensuite d'aller la laver au Karcher....Non mais des fois!!!...
c'est pas une goutte d'eau qui va faire deborder le vase ,non..

PS pour me mettre a l'abri : ne PAS utiliser de detergent puissant,d'acetone ou autre saloperies sur ces plastiques pour les nettoyer,ils n'y resisteraient pas , y'comprit les pieces chromées ( vaccum process..et patati.. ) sensible a l'acidité.
PS 2 : Mouai....ma tromph aussi a condenser...donc : meme punition!

PS 3 : felicitation a ceux qui ont lu ce post jusqu'au bout...

PS 4 : Laaa.....c'est la fin..


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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 15:26 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
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Localisation : 56 Lorient
héé hooo....
evitons de faire partir en vrille un sujet vraiment problematique... :?
et si y'a d'autres trucs & astuces de chez T@D : you're welcom. :wink:

atchao!


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Message Publié : Mardi 07 Août 2007 15:56 
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Inscription : Vendredi 16 Juin 2006 13:28
Message(s) : 91
Localisation : 56 Lorient
ahh....j'oubliais... 8)
j'suis pas trop d'accord sur le fait de percer des trous ,sans bouchons,
dans les cuves. pourquoi: et bien ,comme le disais Michelm ,c'est Apres,a l'arret que la condensation arrive....et comme par hasard,le radiateur est a environ 30 cms dessous celle-ci ,la chaleur humide monte en partie vers le bloc...les cuves,elles ,sont foide...leur joint en mousse qui capte bien l'humiditée...et la restitue par evaporation Dans le bloc...
+le stock de flotte entre vitre et le cercle chromé...
c'est une hypothese...rien qu'une....mais ,je persiste a croire qu'il ne faut pas faire de trou "libre"

re-atchao


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