Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 24 Avril 2024 6:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
Message(s) : 112
Localisation : 78 Houilles
Coucou !!

ce soir, je chausse ma belle d'un train de Metzeller Z6 !!! j'en frétille d'avance.... :D

Oui mais quelle pression idéale ?? celles indiquées dans le livret sont elles correctes ??
2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière de mémoire mais je ne suis plus sure...

j'ai déjà entendu quelques conversations où certains avancaient d'autres pressions pour un meilleur feeling...

merci :wink:

_________________
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Oui d origine c est bien 2.5 a l avant et 2.8 a l arrière d après le manuel d origine Gardette.

Pour la route je mes 2.9 a l arrière, le Road est légèrement plus vif.

Tu vas chez légende ? J y serais demain a 14H :D

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
Message(s) : 112
Localisation : 78 Houilles
Merci X@v !! quelle rapidité !!!

Hélas non on ne se croisera pas demain :crying: chez Légende, j'ai acheté les pneus car j'ai un gentil voisin qui a une machine à pneu :wink:

Donc je reste sur les préconnisations d'origines !

Qu'est-ce que tu va encore aller récupérer pour ta moto ??? hein ??? tu as encore fais un mausvais rêve :twisted:

_________________
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 13:07 
Hors-ligne
Vice-Tresorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 23 Août 2005 13:37
Message(s) : 438
Localisation : Clermont!!!
:shock: :shock: la vache... moi je roule toujours avec 2.1 avant et 2.3 arrière... conseils du Team Orange Mecanica et ça va super bien... c'est p't'être qu'ils croient tous que je roule comme sur circuit :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Tout va bien :lol: aucun cauchemar :twisted:

Juste le réglage de l injection que je n avais pu faire faire avant l A.G

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
Message(s) : 112
Localisation : 78 Houilles
Salut Eva Vyt....Ca me parait pas beaucoup du coup....Sous gonflé sur route longtemps ce n'est pas terrible pour les pneus à long terme ! Surtout côté comportement et usure...Mais peut-ête que je dis des bêtises :oops:
Surtout que tu es toute légère :wink:

Cher X@v me voilà rassurée ! :wink:

_________________
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4052
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut,

Un bon compromis est 2.5 AR et 2.2 AV au moins pour les Michelin

Enzo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 20:38 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 08 Août 2003 21:21
Message(s) : 123
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Sur circuit la pression est baissée car les pneus sont plus sollicités. En chauffant la pression remonte au niveau de la préconisation constructeur.

En revanche, si tu roules tranquille sur route, la pression ne monte jamais assez. Le train avant est plus lourd et les prises d'angles sont limitées. Le pneu se déforme au contact de la route et c'est la carcasse qui chauffe: çà c'est pas bon !

Perso, je roule toujours à la préconisation constructeur même sur circuit (mais j'en fais peu).

_________________
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.


Dernière édition par Christophe-CR666 le Mercredi 13 Juin 2007 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 770
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
pour moi 2,3 av 2,5 ar apres discution avec plusieurs vox,
il semblerai que la preconisation d'origine soit maximale, a verifier
tout depends l'usage , circuit , solo , duo
la tenue de route et la longevité en depende. n'hesite pas a te renseigner directement aupres de metzeler pour faire avancé le" schmillblick".
apres tout la bonne pression, il faut surtout qu'elle soit fraiche!!!
ho la il est tard, bonne nuit
oliver 89


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 0:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 11:33 
Hors-ligne
Responsable Adhésion Zone Sud
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 17 Mai 2004 9:32
Message(s) : 8
Localisation : saint etienne
moi c'est 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière et ça marche bien! 2.9 ça me parait vraiment bcp!

_________________
le street scrambler c'est celui que je préfère! (et en plus ça rime!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
chris 42 a écrit :
moi c'est 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière et ça marche bien! 2.9 ça me parait vraiment bcp!


J ai essayer le 2.3 et 2.5, je trouve que le Road devient lourd.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 13:15 
Hors-ligne
Vice-Tresorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 23 Août 2005 13:37
Message(s) : 438
Localisation : Clermont!!!
bon ben... j'vais gonfler les pneus de Petra et on verra si elle perd du poids :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Ok, a demain :wink:

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1830
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Hugh!

Profitez en pour mettre des valves coudées :lol: , + commode pour la mesure de la pression 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
Message(s) : 112
Localisation : 78 Houilles
et hop j'ai mis 2.5 et 2.9 sur mes Z6, je teste plus longtemps ce we et je vous donne mes impressions !

En plus j'ai inversé les support de demi guidon de mon Roadster et c'est assez surprenant le résultat : plus droit et moins en appui sur les poignets, compteurs enfin lisibles, y faut encore régler les rétro (ce we aussi !).

Mais surtout nettement plus maniable et facile à mettre sur l'angle, un vrai jeu d'enfant !!!! :D

_________________
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4052
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Et les droits d'auteur !!!!!!!!!!

Enzo, l'initiateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 12 Septembre 2005 22:33
Message(s) : 5
Localisation : Le Blanc 36
Bonjour,
Ben c'est quoi l'inversion des supports ? Je dois être mal réveillé, mais aprés avoir poussé jusqu'au garage reluquer le road ( ancien modèle ) je ne vois pas en quoi consiste cette modif .
Une petite photo SVP ?
Merci,et un super week-end à toutes et tous
Alain

_________________
Quand les dieux veulent vous punir :Ils exausent vos voeux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 19 Août 2006 23:26
Message(s) : 112
Localisation : 78 Houilles
Oups....Enzo ! euh...c'est ton pseudo qui m'égare, je n'arrivais à mettre la main dessu pour identifier l'auteur du délit :wink:
C'est bien toi le road gris foncé ??? présent à l'AG ??? :lol:

Bref ce soir je mets une photos de cette manipe très simple qui change tout !!! Burp l'a aussi fait et me l'a confirmé !

Tu mets le droite à gauche et inversement, le tout étant de bien régler les commodos à sa main vue la nouvelle position et les rétro ! Quelques essais s'imposent pour que la position soit bien naturelle !! 8)

_________________
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2007 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4052
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut,

J'explique, j'ai un road gardette gris, l'unique quoi (Sylvain tu confirmes!), mais mon fils m'a fait ce dessin (façon JBT) en jaune pour des questions de lisibilité et comme je ne suis pas sectaire, c'est devenu mon avatar grace à Lilou

Est ce clair?

Enzo, celui de l'AG et de la balade normande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL