Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 06 Mai 2024 10:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 7:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 07 Août 2004 20:24
Message(s) : 47
Localisation : 81
Imaginez une street qui vient de se faire monter le radiateur d'huile, mais qui par manque de chance a un problème de montage, et se vidange sur l'autoroute.
Imaginez que le conducteur ne voit pas le voyant d'huile à cause de la sacoche de réservoir, et la moto s'arrête seule au bout d'un moment comme s'il y avait une coupure électrique (défaut d'allumage). Puis à chaud ne redémarre pas, elle veut bien redémarrer à froid, mais sans huile s'arrête aussitôt.

Y a t' il une sécurité qui coupe l'alim ?
Est ce que le moteur peut serrer?
Sans intervention sur le moteur, puis je avoir confiance en ma machine désormais (le problème de la fuite étant réparé)?

Help...

_________________
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 8:41 
Hors-ligne
Vice-President du VCF
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 14 Décembre 2004 23:55
Message(s) : 7
Localisation : au soleil.....
Désolé de te dire qu'il suffit de quelques secondes à un moteur sans huile pour souffrir de dommages irréversibles..... :?

A mon avis les dégats sont importants et un démontage complet du moteur s'impose....

Qui a posé ton kit radia? Si c'est un pro et qu'effectivement le montage a été mal fait, c'est à lui de prendre en charge l'intégralité des frais liés à ce defaut......

_________________
Lo

I'm back in the Business...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 8:53 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3105
Localisation : 63
Pas bon du tout, tu as probablement serré effectivement s'il n'y avait plus d'huile. Il n'y a pas de sécurité qui coupe l'alim à ma connaissance (c'est très rare sur une moto ou auto). Il doit faire un bruit de ferraille si tu le redémarres, signe de coussinets et paliers HS. La responsabilité du monteur est engagée même si tu n'as pas vu le voyant de pression d'huile, de toute façon quand il s'allume c'est trop tard. Il faut démonter le moteur à mon avis pour contrôler tout. Je n'aurais aucune confiance...
Il n'y a que certains additifs tel que le Microlon (années 80, Paris / Marseille sans huile !) qui arrivait à sauvegarder un moteur malgré un manque d'huile mais je n'ai jamais testé ce cas extrême ! (Mon Road a un traitement Microlon et de l'huile Motul !)
Bon courage

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Moteur certainement HS :crying:
C est un Atelier Voxan qui a fait le montage ?
C est le meme atelier qui a réparer la fuite ?

IL n existe pas de sécurité de type coupure moteur en cas de manque d huile, ni d eau. Voxan c est tout de meme pas Ferrari et compagnie :wink:

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Quel a été le problème de montage, juste pour que ceux qui doivent ou font monter le radiateur soient au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 07 Août 2004 20:24
Message(s) : 47
Localisation : 81
Pour rassurer les gens du 31, ce n'est pas un concessionnaire du coin qui a travaille sur ma machine.

La panne est due appparemment à un joint qui aurait été pinçé (peut être au montage) est qui n'a pas assurer sa fonction avec la montée en pression de l'huile.

C'est bien le même mécano qui a repris la bécane.

Jusqu'à présent sa dévotion et ses qualités ne sont pas à mettre en doute de part le passé que j'ai avec lui et ma moto.

A sa décharge, je joue de malchance avec cette machine depuis 2 ans:
- pose d'alarme techno globe qui m'a causé de multiple panneS électriqueS (dont une il y a jour pour jour 1 an au même endroit sur l'A61)
- roulement AR qui lache (Moto à 12000km) certainement due au stage avec l'afdm qui ne fut pas sans violence pour la transmission secondaire
- un accident où l'on m'a coupé la priorité, la Street ressemblait à une Buell tant l'avant avait gagné en compacité
- boucle AR qui lache au niveau de la fixation des poignées passager et du verrou de la selle (peut être le seul défaut d'origine)
- la pompe à eau qui siffle quand la moto est chaude (aucune explication)
- Pneu AR que je n'arrive pas à réparer et qui n'avait que 3000 km (un Z6 à la poubelle à cause d'un clou de travers, ça fait ch...), là aussi la fiabilité de la machine n'est pas à mettre en cause.

Je commence à devenir surpersticieux en ce qui concerne cette bécane.
D'un autre côté, la street est vraiment la moto qui me convient dans toute la production actuelle.

Au vu de vos réponses, je vais insister auprès du concessionaire pour qu'il inspecte scrupuleusement le moteur.

Merci de votre sollicitude (je sais Grobla, je radote :wink: )

_________________
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.


Dernière édition par lapinvengeur le Vendredi 01 Juin 2007 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 28 Janvier 2005 19:03
Message(s) : 32
Localisation : L'Isle Jourdain (Gers)
Ben je crois pouvoir dire qu'on est tous avec toi sur ce coup là ! :(
Tu as l'air assez lucide sur le fait que, finalement, tous tes soucis ne remettent pas en cause la qualité de fabrication de ta machine et c'est tout à ton honneur !
D'autre part, que tu deviennes supersticieux à son sujet, ça se comprend !
A ta place, j'aurais la même réaction ...
Peut-être peux-tu créer une association "Je roule en Voxan et j'ai pas de bol" afin de conjurer le sort... Tu devrais attirer quelques membres (n'est pas Christine CR51 ??) :wink: :wink: :wink:
Plus sérieusement, j'espère que ton affaire va s'arranger et que tu vas continuer de rouler Voxan très bientôt !
Bon courage !

_________________
(Scrambler 84)
VOXAN: Quand on pense qu'il aurait suffit que les gens en achètent pour que ça se soit vendu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 14:59 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 16 Août 2003 13:35
Message(s) : 362
Localisation : Paris
Bienvenu à toi, Lapin vengeur, dans la subdivision VCF des poisseux obstinés, des malchanceux têtus.

- Tu sais quand tu pars mais jamais quand tu arrives ?
- Tu peux briser n'importe quelle pièce mécanique à distance, voire sans savoir qu'elle existe ?
- Tu ne pars jamais sans la liste à jour des concessionnaires, qui sont tous devenus des potes ?
- L'album de tes WE moto ressemble à une pub pour les plateaux, les remorques ou camionnettes ?
- Quand ton concess t’appelle, tu le reconnais par le classique « Tu vas pas le croire, on a trouvé un truc bizarre… » ou « J’ai jamais vu ça dans un moteur » ?
- T’as repris la clope et t’es une bête au Snake2 à force de t’emmerder sur le bord d’une départementale ou derrière la barrière de sécurité ?

Mais ta moto tu l’aimes d’amûûûr, peut-être même à cause de tout ça, et t’es buté.

Unissons nos supers pouvoirs sur la mécanique au sein de la subdivision des "mécabutés". Nous revendiquons la reconnaissance de nos pairs pour le sacrifice de nos bécanes, qui sont les aimants à emmerdes du VCF, des cobayes pour l’usine, les concess et la Com Tech, et la preuve que ces bécanes sont fantastiques, quand elles roulent.

Pour info, les messages de soutien sont les bienvenus, mais la subdivision ne prévoit surtout pas d’organiser des virées entre nous…

Christine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
Citation:
Pour info, les messages de soutien sont les bienvenus


Une soupape d’échappement en guise de petit cadeau ça te dit !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 16 Août 2003 13:35
Message(s) : 362
Localisation : Paris
Toute neuve pour mon moteur ou toute noire pour ma collec ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
lapinvengeur a écrit :
La panne est due appparemment à un joint qui aurait été pinçé (peut être au montage) est qui n'a pas assurer sa fonction avec la montée en pression de l'huile.


sur que la pression n'a pas du monter car tu dis plus haut que tu as perdu l'huile.
Ce devait être une belle fuite
Tu l'as perdu plutôt à l'arrière du bloc moteur ou bien à l'avant au niveau du radiateur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Naissance d'une nouvelle Com :?: Poisse, malchance et desillusion :crying:
Désolé pour toi LapinVengeur, tiens nous au courant de la suite des événements
:bye:

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 07 Août 2004 20:24
Message(s) : 47
Localisation : 81
Potar a écrit :
Tu l'as perdu plutôt à l'arrière du bloc moteur ou bien à l'avant au niveau du radiateur?


C'est sur le retour d'huile que la fuite s'est faite, ce qui a permis d'innonder toute la moitié arrière de la moto (elle ne craint plus la rouille).

J'avais mon mécano au téléphone il y a quelques minutes qui me disait que l'huile avait fuit sur le retour, et qu'il y avait encore de l'huile dans le réservoir. Ce qui d'après lui explique le fait que le moteur tourne sans bruit suspect. En effet la moto aurait chauffé mais tourné à sec.

Par contre, pourquoi l'alim s'est coupé, une surchauffe a peut être déclenché cela. Quid....

Je suis en tout cas rassuré de savoir que la poisse en voxan est aussi répendue. Mais ce qui me rassurerait encore plus c'est de savoir quand elle s'arrête, ou comment. Parce que j'ai beau faire le tour des autres machines, je vois pas de moto qui me conviendrai mieux que ma street.

_________________
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 07 Août 2004 20:24
Message(s) : 47
Localisation : 81
CR51 a écrit :
mais la subdivision ne prévoit surtout pas d’organiser des virées entre nous…

Christine

Enfin un groupe dans lequel je me reconnais :D
Mais ça serait interressant justement de faire des ballades entre nous pour savoir qui sera le plus poisseux, qui est celui qu'il faut toujours emmener avec nous pour être sûr de rien avoir.
Faut juste prévoir un caisseu avec une remorque qui suit.

_________________
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
lapinvengeur a écrit :
Potar a écrit :
Tu l'as perdu plutôt à l'arrière du bloc moteur ou bien à l'avant au niveau du radiateur?


C'est sur le retour d'huile que la fuite s'est faite, ce qui a permis d'innonder toute la moitié arrière de la moto (elle ne craint plus la rouille).

J'avais mon mécano au téléphone il y a quelques minutes qui me disait que l'huile avait fuit sur le retour, et qu'il y avait encore de l'huile dans le réservoir. Ce qui d'après lui explique le fait que le moteur tourne sans bruit suspect. En effet la moto aurait chauffé mais tourné à sec.

Par contre, pourquoi l'alim s'est coupé, une surchauffe a peut être déclenché cela. Quid....

Je suis en tout cas rassuré de savoir que la poisse en voxan est aussi répendue. Mais ce qui me rassurerait encore plus c'est de savoir quand elle s'arrête, ou comment. Parce que j'ai beau faire le tour des autres machines, je vois pas de moto qui me conviendrai mieux que ma street.


Je crois comprendre, que le moteur aurait chauffé mais pas tourné à sec, c'est çà?
Combien de quantité d'huile restait dans la bâche? sur le bouchon de vidange , est ce que çà a ferraillé

A l'arrêt du moteur, que le voyant de pression d'huile s'allume normal, mais lors d' un essai de redémarrage, il restait allumé ou pas?

Tu as fait une amorce de serrage ou pas, blocage de la roue?

Je ne sais pas sur le street, s'il y a un capteur d'allumage calé sur la cloche d'alternateur, je ne pense pas mais s'il y en a un peut être as-tu eu par chance la panne du capteur d'allumage en même temps, très bien décrit par michelm
Ce capteur ce coupe à chaud, il faut attendre son refroidissemenrt pour qu'il puisse assurer sa fonction


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 20:18 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3105
Localisation : 63
Non il n'y a plus de capteur vilo (qui se coupe) sur les Street. Le capteur de culasse fait les 2 fonctions : phase et régime moteur (l'AC est différent et a des dents tout autour contrairement aux Gardette). Peut-être que ce capteur (à effet Hall ?) avec une trop forte chaleur se coupe momentanément. Ca serait bien ! Mais bon même s'il n'y a eu qu'une "grosse surchauffe" ce n'est pas forcément bon pour la mécanique, il ne faudrait pas qu'il ait eu des amorces de serrage, ou un axe de piston, un pied de bielle qui ait chauffé (bleui) ? S'il restait de l'huile il y avait encore un peu de pression normalement tu n'as pas dû tourner avec le voyant de pression allumé, il s'est peut-être allumé suite à la coupure d'injection allumage....

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 21:12 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4303
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Je ne peux pas aider techniquement, mais je compati en tant que Street-Man et moi non plus je ne saurais pas par quoi la remplacer s'il lui arrivait un malheur ..... un autre Street peut-être ?

Concernant le serrage, tu t'en serais rendu compte si c'était le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2007 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 07 Août 2004 20:24
Message(s) : 47
Localisation : 81
Potar a écrit :
Je crois comprendre, que le moteur aurait chauffé mais pas tourné à sec, c'est çà?
Combien de quantité d'huile restait dans la bâche? sur le bouchon de vidange , est ce que çà a ferraillé

A l'arrêt du moteur, que le voyant de pression d'huile s'allume normal, mais lors d' un essai de redémarrage, il restait allumé ou pas?

Tu as fait une amorce de serrage ou pas, blocage de la roue?

Je ne sais pas sur le street, s'il y a un capteur d'allumage calé sur la cloche d'alternateur, je ne pense pas mais s'il y en a un peut être as-tu eu par chance la panne du capteur d'allumage en même temps, très bien décrit par michelm
Ce capteur ce coupe à chaud, il faut attendre son refroidissemenrt pour qu'il puisse assurer sa fonction


Pas de blocage de roue, à aucun moment.

Les compteurs se sont coupés lorsque l'alim à fait de même, puis se sont rallumés.

Sur mon élan, la moto roulant encore, j'ai essayé de redémarrer, mais rien à faire. J'ai préféré alors ne pas vider la batterie.

J'ai fait 2 tentatives de démarrage: Un à l'arrêt dès que je suis arrivé à la borne de téléphone sur l'autoroute. Le moteur n'est pas parti, un peu comme une voiture quand la batterie est trop faible: y a un mouvement, mais bon!

Un autre quelques minutes après, le moteur est reparti mais s'est arrêté vite. Là je me souviens que le voyant était allumé.

Mais à aucun moment je n'ai entendu de bruit mécanique suspect.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce post.

_________________
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2007 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Désoler mais ça ressemble fort à un pré serrage. :crying:
Après avoir remis le circuit d huile en état et fait le niveau, essaie de la faire tourner sur une béquille d atelier en simulant un essaie routier, 30 a 45min. En cas de bruit suspect coupe tout !
Si tu peux lui mettre devant le moteur un ventilateur de maison elle appréciera :wink:

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Juin 2007 18:57 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
devrais pas y avaoirn une fumée blanchatre ou bleu a l'echappement???? :oops:

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL