Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 14 Août 2020 17:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 11:14 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1179
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
Hello à tous,

le Limited a un petit problème électrique .
En rentrant du taf , je me suis rendu compte que je n'avais plus d'éclairage (code) alors que a moto fonctionne bien.
J'ai candidement remplacé la lampe.... mais toujours rien...
J'ai regardé le fusible: HS... Facile je me suis dit...
J'en remets un neuf qui claque dès la mise du contact....
J'ai débranché le phare, l'éclairage AR ... le fusible claque toujours... (heureusement j'en ai quelques uns...)
J'ai dépose les éléments de carrosserie pour voir si il y aurait un câble en contact quelque part, mais encore rien vu .

Je suis donc à la recherche d'idées ou axes d'investigation.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Et ai quelques questions pour les spécialistes:
- les couleurs sur les schémas de câblages correspondent-elles à celle des fils ?
- Où est situé le relais de puissance éclairage sur cette 1° génération de Roadster ?

Merci par avance pour vos réponses,

C'est balot à deux jours du déconfinement.....

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Dernière édition par Coxbowl le Lundi 18 Mai 2020 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 11:37 
Hors-ligne
Adhérent 2020

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1344
Bonjour,
Je ne connais pas précisément le Roadster, mais peut être regarder les torons de câble autour de la colonne de direction ?
Les spécialistes ne vont pas tarder à arriver.. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 11:57 
Hors-ligne
Adhérent 2020

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 678
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
Salut Olivier, à te lire je pencherai pour un fil qui fait masse et sauté le fusible.
Un problème électrique est souvent chiant à trouver.
Arme toi de patience et procède avec réflexion sans s’énerver, remonte les trajets des fils pour inspections et comme dit gégé regarde bien autour de la colonne de direction. Lygia m’avait dépanné par téléphone à ce sujet sur l’aprilia.

Tu vas trouvé :yes :yes

_________________
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3045
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut Olivier,

comme le dit Oliver, il faut s'armer de patience! Je t'envoie par mail le schéma.

gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2020 8:50 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 640
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Salut Oliv
regarde du coté du circuit feu stop, et du contacteur de stop plus particulièrement, c'est sur le même fusible....et c'est facile à diagnostiquer.
J'ai eu le coup sur le Scrambler. Contacteur arrière. Tu le débranches et tu essayes.

_________________
LAVERRRRRRDA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2020 22:25 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1179
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
Francis Scr 63 a écrit :
Salut Oliv
regarde du coté du circuit feu stop, et du contacteur de stop plus particulièrement, c'est sur le même fusible....et c'est facile à diagnostiquer.
J'ai eu le coup sur le Scrambler. Contacteur arrière. Tu le débranches et tu essayes.


Merci à tous et particulièrement à Francis,
c'était bien au niveau du contacteur de frein (Avant) que cela créait le soucis.
Tout est revenu en ordre...

Par contre, en faisant en revenant d'un petit essai après réparation, j'ai glissé de l'avant à basse vitesse...
Pas de bobo à par à l'orgueil... et la pédale de frein qui est cassée.... :cartonjaune

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2020 22:59 
Hors-ligne
Adhérent 2020

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 791
Localisation : ardeche
Courage mon ami. Je pensais naivement que les Normands ont l'habitude_ par rapport aux sudistes_ de rouler sous la pluie!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mai 2020 23:17 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Avril 2009 21:46
Message(s) : 1179
Localisation : Louviers (Eure)
Adh: 980
la treille a écrit :
Courage mon ami. Je pensais naivement que les Normands ont l'habitude_ par rapport aux sudistes_ de rouler sous la pluie!!!


Même pas de pluie. .. banalement sur du gravier. :arf :arf .. c'est que l'on est bientôt en sécheresse par ici... :na :na

_________________
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL