Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 21:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2019 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 188
Localisation : 77
GUITOU a écrit :
Vu le peut de place sur le Road j'ai fait comme tu dit Michel des cosses séparées plus gaine thermo.

Une cosse juste enfiché ne me parait pas fiable, il faut une fixation mécanique des cosses mais laquelle?
GUITOU


Je vais opter pour une modification de la platine en enlevant l'insert puis en écartant suffisamment le côté pour faire passer les connecteurs. Je remettrai ensuite un insert puis une entretoise pour fixer le tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Avril 2019 9:32 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 22 Mars 2019 9:40
Message(s) : 1
Si la batterie est utilisée, veillez à ne pas attendre que la batterie soit épuisée, puis rechargez-la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 03 Mai 2019 19:25 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Une batterie AGM qui semble de très bonne qualité, longue durée de vie 10 ans, faible résistance interne, mais prix élevé en général environ 100 € et plus.
A noter : auto-décharge 3 mois reste 91%, 1 an 64%, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la maintenir en charge (tension de maintien, 13,6 V en floating) elle durera plus longtemps !

PANASONIC LC-XD1217P (17 Ah)
dimensions L 181 mm, l 76 mm, H 167 mm poids 5,5 kg
résistance interne 12mΩ

Caractéristiques : https://www.distrelec.de/Web/Downloads/he/et/LC-XD1217P_eng_datasheet.pdf

Meilleur prix à priori chez TME (j'ai déjà commandé cher eux des composants électroniques)

https://www.tme.eu/fr/details/accu-hp17-12_p/accumulateurs-acides/panasonic/lc-xd1217pg/
73,80 € HT à l'unité, 88,56 € Ttc + frais de port sûrement
57,60 € HT 69,12 € Ttc par 12 ! Commande groupée...

Et la PANASONIC LC-X1220P, 20 ah,
dimensions L 181 mm, l 76 mm, H 167 mm poids 5,6 kg donc dimensions identiques, j'ai lu ailleurs 183 mm 78 mm 169 mm ? Méfiance...
résistance interne un peu plus faible 11mΩ donc normalement meilleur courant de démarrage,
https://www.mouser.fr/datasheet/2/315/panasonic_vrla_lc-x1220p_lc-x1220ap-947494.pdf

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 15 Mai 2019 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1829
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Bonjour.

Pour ceux qui rechercheraient un régulateur de tension modèle FH0012AA (road ou CR gardette) -

Ici MHM, (petite casse moto) 126 Chemin de la Cavée, Orgeval 78630. Il s'en vend à 32€ hors frais de port - Ceux sont des régulateurs montés sur Triumph, en autre.

tapez régulateur de tension, Orgeval (78630) sur le bon coin et vous devriez avoir les coordonnées téléphoniques.
J'ai acheté le mien hier mardi 14 mai. Ils sont en bon état et à priori fonctionnel - évidemment je n'aurai la certitude qu'il joue bien son rôle une fois monté ; le régulateur est vendu avec une facture.

Bonne journée

François

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 15 Mai 2019 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
François, il n'y a pas que les road et Cr gardette qui sont concernés par les défauts de régulateurs, TOUTES les Voxan y compris les VX10 sont montées avec les même de type SH.

Concernant les régulateurs de Triumph, certaines Street triple sont montées avec des SH dont la connectique est identique au FH, il faut donc bien se faire préciser que le FH..... est bien inscrit sur le régulateur.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 7:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1829
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
mazden a écrit :
François, il n'y a pas que les road et Cr gardette qui sont concernés par les défauts de régulateurs, TOUTES les Voxan y compris les VX10 sont montées avec les même de type SH.



:merci mazden, tu fais bien de le préciser :alc-54f

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 10:46 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Et dire qu'il y a encore des gars qui s'étonnent de ne pas bien démarrer, d'avoir une batterie faible, et qui ont encore l'ancien régulateur... :yes

Pour les batteries je pense que la Yuasa NP17-12 AGM (industrielle) me paraît toujours le meilleur rapport qualité prix du moment.
Attention pas une équivalente, une sous-marque, non une vraie Yuasa.

Comme j'ai pris celle du Scrambler pour mettre sur une R1150 (même batterie) je dois aller en chercher une neuve à Aubière (63) et bien le prix est de 51,49€ moins cher que sur les sites de vente.

Dons si vous cherchez une batterie aller plutôt voir les distributeurs de petites batteries industrielles, (alarmes etc) et surtout ne dites pas que c'est pour une moto !!

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
Peux-tu rappeler la préconisation pour installer un meilleur régulateur et sa référence s'il te plait ? Parce que le post fait 39 pages alors je m'y perds un peu..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 14:24 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
C'est indiqué sur la première page que j'essaye de maintenir à jour, en bas circuit de charge et régulateur etc.

Le plus simple c'est de trouver du régulateur d'occasion Shindengen FH ..... (FH 012 FH 020, etc)
c'est de la première monte sur Yam, Kawa, Triumph, BMW etc depuis au moins 10 ans de mémoire.

Attention aux annonces de vente en neuf à environ 50 € c'est très probablement des copies, on voit que la fonderie des ailettes est différente, il n'y a pas les petits cylindres entre ailettes. Il faut vérifier le numéro avec le sigle :

Image


Sinon on trouve des kits neufs par exemple :
https://motoelectrix.com/products/shindengen-mosfet-fh012aa-regulator-rectifier-kit

Image

comparaison avec un bien moins cher, la fonderie est un peu différente, il n'y a pas ces petits cylindres :

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
Merci Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1829
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
road138 a écrit :
Merci Michel


je dirais même plus, :merci Michel :alcooliques

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Mai 2019 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Moi j'ai un FH 010 DA de Kawa sur le Road, un FH 001 AA de Honda sur le CR et un FH 012 AB de Yam pas encore posé sur la VX car l'origine débite encore full tension.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 18 Mai 2019 8:47 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Je suis allé chercher ma batterie Yuasa NP17-12 chez DBS Batteries 29 rue des Ribes à Aubière (63170), une vraie Yuasa et à 51,49 €, pas la peine de commander sur un site qui sera plus cher.
Elle était à 12,6 V ce qui est normal, après une petite charge dans la nuit elle est maintenant à 13,1 V.
Je trouve que c'est une bonne adresse pour ceux, dans le coin, en panne de batterie.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 18 Mai 2019 9:30 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 15 Septembre 2018 10:02
Message(s) : 141
Localisation : cote - d'or
Adh: 1446
bon plan :merci

_________________
café - racer Gardette , gris , N° 143


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2019 19:49 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Concernant les récents régulateurs type série qui ne font pas chauffer l'alternateur, le SH847, il est monté chez Suzuki sur les DL1000 a partir de 2015 (Ref Suz: 32800-31J00).
Le prix est apparemment très "pièce japonaise" : 350 € !

Infos vues ici :
http://www.forumvmax.com/t6885p50-changer-regulateur-pour-un-rr48

Il vaut mieux le chercher dans une casse ou ici :
http://www.roadstercycle.com/ kit à 207,95 $

A noter sur le forum Vmax : explosion, début d'incendie, d'une batterie Lithium suite à problème de régulateur, ça donne pas envie pour une moto de route...

Le SH847 moins cher environ 180 € en Allemagne, mais est-ce bien un vrai...
https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/suzuki-spare-parts?itemid=3280031J00000

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2019 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
bof, quand on peut avoir des FH qui donnent entière satisfaction pour 50€, pourquoi aller chercher ailleurs?

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2019 21:36 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
C'est juste pour info, mais c'est quand même mieux dans le principe, on finira par en trouver aussi en occasion.

J'ai mis un SH775 (type série aussi, Quad Polaris) sur le Road ça va bien, même si la tension est un peu plus forte que les FH, avec la chute de tension du circuit du Road ça convient bien finalement.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 18 Août 2019 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Ca y est c'est fait! :na

Ceux que j'ai croisé à l'AG ont vu que j'avais des problèmes de charge sur mon ROAD Bleu...
Heureusement j'avais prit des câbles dans mon sac à dos, et j'ai trouvé des caisseux sympas quand je n'avais plus de jus...

Je lui ai greffé ce matin un FH021 de BMW S1000R acheté 75€ + la bonne connectique, chez "Fert Démolition Moto" (très bonne adresse où j'ai prit aussi un émetteur de frein AR de BMW (25€) pour changer celui du VX10, et des pièces pour mon Aprilia MANA).

Quel bonheur de voir la tension de sortie du régulateur à 14,62V, et encore 14,06V à la batterie!

:merci Merci à vous tous, et surtout aux furieux de la Comtec, notamment les électriciens... Mais à leur décharge, il faut avouer qu'ils sont trop forts! :champion

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 18 Août 2019 23:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bravo !
Bon 14,06 V à la batterie ce n'est pas de trop, il y a environ 0,5 V de chute de tension c'est pas mal, faut faire attention à la connectique et au porte fusible de 30 A, certains ont doublé les fils entre régulateur et batterie, en complément un Optimate ou autre, à la maison, permettra d'optimiser la durée de vie de la batterie.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Août 2019 8:39 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 577
Localisation : INDRE 36
Merci Michel mais j'ai déjà un Ctec depuis l'achat du Road en 2003.
Comme la batterie est chargée par le Ctec, lorsque je faisais une petite balade, elle ne se déchargeait pas assez pour tomber en panne.
A l'AG de St Malo, au retour, j'avais un peu de mal à démarrer mais j'ai réussi à rentrer. Cette année pour l'AG je suis tombé en panne en y allant. Coup de bol ma femme en voiture m'a suivi jusqu'en Dordogne, et elle avait des câbles dans le coffre... Je les ai mis dans mon sac à dos.
A l'AG, j'ai démonté le Road le dimanche aprèm pour tester le faisceau: 12,5V à la sortie du régulateur, oups!

Maintenant, avec le régulateur d'origine BMW S1000R de 2014 (9000 km), état neuf dans le bulle-pack, j'espère que cela va durer, on en reparle à l'anniv?

PS, j'ai des photos, mais dans mon souvenir, c'est laborieux pour les mettre sur notre forum préféré, il faut toujours passer par un site Internet?

Encore merci pour tes compétences, ta patience, et ta présence active... :merci

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL