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Message Publié : Lundi 19 Août 2019 8:55 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Merci à toi. On est là pour partager nos expériences et connaissances.

Tu peux insérer une photo, il faut la redimensionner à environ 800 pixels de large par exemple avec un logiciel comme PhotoFiltre (gratuit de base), lui donner un autre nom pour ne pas "écraser" la photo originale, par exemple pour moi j'ajoute un "b" comme bis, ainsi j'ai une photo originale à Voxan.jpg (environ 2 ou 3 Mo) et une Voxanb.jpg de seulement 150 à 250 ko pas plus ça ne sert à rien et ralenti le téléchargement.
Ensuite en bas de page tu as "Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes."
Tu fais parcourir, ajouter fichier, envoyer, et insérer dans le message dans Pièces jointes :

En bas sous la barre bleue :

Fichier(s) joint(s):
VCF_forum_image.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 02 Septembre 2019 22:51 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Pas trop d'accord de laisser les optimate et autres en branchements permanents sur les batterie. Si la moto est utilisée régulièrement et fréquemment la batterie tient très bien la charge. Si comme moi, l'utilisation est aléatoire une charge tous le 3 mois suffit si la batterie est en bon état.

Le fait de laisser la batterie en charge permanente outre d'être inutile et de consommer tout aussi inutilement de l'énergie, masque l'état de celle-ci et/ou un manque de charge, d'où la panne assurée lors d'une sortie comme Philippe l'a subi pour venir à l'AG.

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Message Publié : Mardi 03 Septembre 2019 9:00 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
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Localisation : Fréjus
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mazden ta réponse me fait plaisir,c'est exactement se que je fais une charge tous les trois mois pour le roadster par sécurité .et encore depuis le remplacement de mon régulateur sur tes conseils la plus belle des voxans démarre au quart de tour après plusieurs mois sans servir (je sais c'est pas bien mais c'est la réalité ).

:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Mardi 03 Septembre 2019 9:14 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Localisation : INDRE 36
Qu'est ce qu'on fait de nos Ctec et autres Optimates?
Si je te suis, on ne les branche qu'une fois tous les 3 mois pour économiser la batterie. Ok.
Le soucis est que quand j'ai envie de prendre une de mes Vox, ou quand un pote veut en essayer une, ça me prend comme une envie de pisser.
Et j'aime bien que ça pête au 1er coup de démarreur, sinon je passe pour un blaireau avec ma moto auvergnate, "et comment tu fais pour les pièces", j'ai beau lui dire que c'est une oeuvre d'art, parfois les bras m'en tombe...

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A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


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Message Publié : Mardi 03 Septembre 2019 11:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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De mon coté je suis persuadé que si on veut conserver une batterie très longtemps on la laisse sur un chargeur "intelligent" qui la maintient en "floating" souvent de 13,6 à 13,8 V, il peut tester sa décharge de temps en temps (Optimate etc.) et lui remettre un coup de charge d'égalisation (14,4 V).
On évite aussi de la laisser à la chaleur elle se dégrade plus vite.

Ceci empêche une baisse de tension (auto-décharge, et souvent consommation du véhicule à l'arrêt) source de sulfatation et de dégradation lente (diminution de la puissance de démarrage et de sa capacité).
En particulier si on a une industrielle AGM de type Yuasa NP17-12 elle est faite pour ça : maintien en floating, c'est indiqué par les constructeurs.

Depuis environ 30 ans, voire plus, je maintiens toutes les batteries de mes véhicules (fourgon, autos, motos) sur chargeur "intelligent" (souvent seulement des Lidl à 19€) et elles tiennent 10 ans et plus.
Celle du Road une Tudor TD19 de 2003, je l'avais ensuite mise sur le Scrambler et au bout de 16 ans sentant une légère baisse de performance je l'ai mise sur une autre moto nécessitant moins de puissance au démarrage.

Il y a quelques temps avec Francis on avait acheté (20€) des batteries AGM industrielles réformées même pas des Yuasa, des GSB, elles avaient dépassées leur durée de vie théorique (5 ans) mais maintenues en "floating", j'en ai pris 3 pour une alimentation de sécurité de PC qui finalement est tombée en panne au bout de 2 à 3 ans (?) et bien elles servent encore : 1 pour redémarrer le Road, 1 pour une Guzzi, 1 pour une vieille BMW R, impeccable pour le moment, elles tiennent très bien encore la tension à vide sans charge 13,1 V et les motos démarrent au quart de tour. On verra par la suite. Bien sûr à l'arrêt elles sont maintenues avec chargeur.

Le problème de cacher l'état réel de la batterie :
en fait je n'ai jamais eu le cas, quand j'utilise une moto (ou autre) c'est par exemple 15 jours sans charge et la batterie est toujours au top. On peut sentir même en charge permanente que la batterie faiblit au démarrage comme la Tudor TD19 de 16 ans. Donc pour moi l'avantage de maintenir longtemps la batterie en état est supérieur à l'éventuel inconvénient de masquer une perte de performance.

La consommation électrique :
elle est très faible, un rapide calcul : chargeur Lidl, tension 14 V courant 0,06 A (vérifié) en permanence, en 220 V c'est presque in-mesurable, puissance = 0,84 W, on va compter le double (éventuel mauvais rendement, des LEDs allumées) 1,68 W pendant 24 H X 365 Jours = 14,717 KWh à 0,15 € = 2,2 € par an, c'est d'ailleurs cet ordre de prix qui est indiqué pour les Optimates.
Pour comparaison une télé en vieille consomme plus, pire même j'avais vérifié la consommation permanente d'une simple plaque à induction en veille (un seul foyer et vraiment éteinte !) 150 W :gasp

Si on veut on peut mettre un Optimate sur une prise programmable et mettre 1 heure par jour le chargeur, ceci dit je me demande si la prise ne consomme pas autant que le chargeur, à vérifier !

Bref tout ça pour dire que je n'ai jamais eu de problème à mettre en charge permanente mes batteries même de type auto et qu'elles durent tellement longtemps que je n'en change plus, j'en achète qu'en cas de nouveau véhicule ou de remise en route après de longues années.
Attention avec chargeur "intelligent" même du Lidl (très fiable d'ailleurs), pas un vieux chargeur auto à aiguille qui tue une batterie car non régulé.

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Message Publié : Mardi 03 Septembre 2019 22:28 
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Localisation : Fougères (35)
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Pour répondre à Philippe36, mes motos démarrent toujours au quart de tour malgré qu'elles ne soient pas sous optimate en permanence, un bonne charge tous le 3 mois suffit toujours et mes batteries ne sont plus de première jeunesse, j'ai des Odyssey AGM 2 PC 680 pour le CR et le Road une PC545 pour la VX10, une autre PC 545 pour la Guzzi qui pourtant à un démarreur de voiture, pour la Laverda j'ai opté cette année pour une Unibat AGM commercialisée par Stein Dinse et nettement moins cher que les Odyssey c'est un test très concluant pour l'instant.

Pour michelm, la consommation d'énergie inutile était un clin d'oeil mais la réponse est à la mesure :rire Et moi non plus je ne change pas beaucoup mes batteries en ne les chargeant que ponctuellement au chargeur intelligent qui les charge lentement, celle de la VX10 est la plus vieille puisqu'estampillée de 2008 et elle fonctionne très bien, bien que sa capacité soit inférieure à celle des autres Voxan ( pas la place sous la selle pour une grosse batterie, ou alors il ne faut plus mettre le couvercle).

Donc je continuerais comme cela pour ne pas vivre la mésaventure subie par le doc.

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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2019 19:14 
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Bon voilà, il y a 2 semaines, j'ai voulu démarrer le CR pour voir si mon dos pouvait à nouveau accepter une petite balade.
Je n'ai pas fait de moto depuis mars dernier, et ce n'est pas que je vais beaucoup mieux, mais c'était surtout pour que le moral aille mieux!
Contact, appuie sur le bouton du démarreur... rien, juste un clic et le compteur qui s'éteind et s'allume.
Verdict auquel j'ai pensé de suite, batterie HS.

Bon faut avouer qu'en juillet, j'ai voulu le faire démarrer et il m'avait fait le même coup. Une petite charge avait résolu le problème, mais j'avais bien peur que la batterie n'ai pris cher! J'avais mis le chargeur depuis septembre dessus, mais sans conviction.

Enfin bref, achat d'une nouvelle batterie, et le CR claque de nouveau! Mais pas encore pu tester pour mon dos :cry

L'ancienne est à 11,6V. Morte quoi!

J'ai pris la tension au ralenti de la nouvelle batterie en prenant sur la prise permanente du chargeur.
13,59V. En montant un peu le régime, la tension monte à 13,89V.
Je suis loin des 14 à 14,2 que certains mesurent.
Sans doute des fuites, peut être qu'il me faudrait doubler les fils, mais j'avoue, l'électricité et moi, ça fait 2!
Ah oui, j'oubliais, j'ai un régulateur FH012 ou 20, je ne sais plus. Enfin un FH quoi.

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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2019 19:37 
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laprune a écrit :
...L'ancienne est à 11,6V. Morte quoi! ....


Morte ??? ça m'étonnerait. Un bon chargeur devrait la ranimer.

Et pour le reste ; vérifie toutes tes connections.


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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2019 19:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
La première batterie est restée sans charge pendant plus de 3 mois si je comprends bien, c'est sûr que ça n'arrange pas.
Une batterie en état devrait être au moins à 12,5 V, et plutôt 13 V chargée après un temps de repos sans chargeur.
Mais quel type et marque de batterie ? Et la nouvelle ?

Oui la tension de charge est un peu faible, peut-être à confirmer avec un voltmètre de bonne précision.
Il faut regarder les connexions, parce que ça commence déjà et principalement par là les chutes de tension.
Ensuite on peut envisager de doubler les fils si besoin.

Et surtout meilleur rétablissement et moral !

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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2019 21:44 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Mon CR (kzo) consomme aussi un max de batterie quand il ne roule pas ... Optimate ou équivalent obligatoire. Comme beaucoup j’ai changé le régulateur avec charge mesurée à 14,3 environ. Malgré ça j’avais encore des soucis, j’ai doublé les câbles de demarreur. Dans tous les cas l’optimate reste obligatoire. J’ai mis les photos des modifs un peu plus haut dans le sujet si ça peut aider ...
Bon courage !

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Lundi 11 Novembre 2019 21:58 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
Message(s) : 971
Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
naxov33 a écrit :
laprune a écrit :
...L'ancienne est à 11,6V. Morte quoi! ....


Morte ??? ça m'étonnerait. Un bon chargeur devrait la ranimer.

Et pour le reste ; vérifie toutes tes connections.



Je peux t'assurer qu'elle ne veut plus rien savoir.

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Message Publié : Mardi 25 Février 2020 17:22 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
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Salut,

Ben oui, apres la reparation du phare en faisant fondre du plastique dans de l acetone j en suis a la partie electrique en me disant que refaire la cablage depuis l alternateur ne peut pas etre un mal et la je tombe sur le truc des regulateurs...

Et oui, cela faisait un bon bout de temps que je n avais plus mis les pieds sur le forum... Faire de la bière cela prends du temps...

Enfin, moins que de trouver les references des regulateurs qui sont sur la page en Argentine (ah oui, ils ont remis des bloquages a l import et on ne peut rien importer qui vaille plus de 50 u$)...

Par contre je trouve pas les données techniques pour voir si un constructeur local n aurait pas ca (PIETCARD, DZE)
Chez DZE je trouve ca : http://dzecatalogo.com.ar/es/producto/2425/Reemplazo%20Shindengen%20%20%20Yamaha%20TDM%20900%20%20Aprilia%20Caponord%201200%20%20Ducati%20Multistrada%201200%20%20Ducati%20Diavel%201200%20%20Yamaha%20XVS%201300%20Stryker%20Yamaha%20XVS%201300%20V%20Star%20Yamaha%20XVS%201300%20V%20Star%20Tourer%20Yamaha%20XVS%20950%20V%20Star%20%20Ducati%20Multistrada%201200%20%20Ducati%20Diavel%201200%20%20Ducati%20Hypermotard%20939%20%20Ducati%20SuperBike%201200%20Panigale%20Honda%20CB%201100%20%20Honda%20CB%20500%20XA%20Honda%20CBR%20600%20RR%20Honda%20CB%20500%20F%20Honda%20CBR%20500%20R%20Honda%20CB%20500%20FA%20Honda%20CBR%20650%20FA%20Honda%20CB%20500%20X%20Honda%20CBR%20500%20RA%20Honda%20CBR%20600%20RA%20Honda%20CBR%20650%20F%20Honda%20CRF%201000%20A%20/%20D%20Honda%20RC%201000%20213V_S%20Kawasaki%20ZX%201000%2010R%20Ninja%20Triumph%20Rocket%202300%20III%20%20Triumph%20Rocket%202300%20III%20Classic%20Triumph%20Rocket%202300%20III%20Classic%20Tourer%20Honda%20CTX%20700%20%20BMW%20C%20600%20Sport%20BMW%20S%201000%20RR%20Kawasaki%20%20%20%20BMW%20C%20650%20GT%20BMW%20S%201000%20XR%20BMW%20R%201200%20R%20BMW%20C%20650%20Sport%20BMW%20HP4%201000%20%20BMW%20S%201000%20R%20Yamaha%20XV%201700%20Road%20Star%20Warrior%20Yamaha%20FJR%201300%20FJR1300%20BMW%20R%201200%20GS%20BMW%20R%201200%20RT%20BMW%20R%201200%20GS%20Adventure%20Suzuki%20GSX%201000%20R%20BMW%20R%201200%20RS%20Suzuki%20GSX%201000%20S%20Suzuki%20AN%20650%20Burgman%20Reemplazo%20Shindengen%20%20%20Yamaha%20XTZ%201200%20Tenere%20Yamaha%20XTZ%201200%20Tenere%20Yamaha%20XVS%20950%20%20Yamaha%20XVS%20950%20%20Yamaha%20FZ8%20%20800%20N%20Yamaha%20FZ8%20%20800%20N%20Yamaha%20FZ8%20%20800%20S%20Yamaha%20FZ8%20%20800%20S%20Yamaha%20FZ8%20%20800%20Fazer%20Yamaha%20FZ8%20%20800%20Fazer%20Yamaha%20XVS%20950%20V%20Star%20Tourer%20Yamaha%20YZF%201000%20R1%20Yamaha%20RX%201000%20RX1%20Kawasaki%20ZG%201400%20Concours%20Yamaha%20RX%201000%20Warrior%20Yamaha%20RS%20900%20Vector%20Yamaha%20RS%20900%20Venture%20Yamaha%20RX%201000%20Apex%20Yamaha%20RSG%20900%20Rage%20Yamaha%20RS%20900%20Nytro%20Yamaha%20RXW%201000%20Attak%20Yamaha%20VK%201000%20Professional%20Triumph%20Rocket%202300%20III%20Tour%20ABS%20Triumph%20Rocket%202300%20III%20SE%20Can%20Am%20Spyder%20990%20GS%20Roadster%20Can%20Am%20Spyder%20990%20RS%20Roadster%20Kawasaki%20ZG%201400%20Concours%20Triumph%20Speed%201050%20Triple%20Triumph%20Speed%201050%20Triple%20R%20Triumph%20Street%20675%20Triple%20Triumph%20Street%20675%20Triple%20R%20Triumph%20Tiger%20800%20%20Triumph%20Tiger%20800%20XC%20Triumph%20Tiger%201050%20SPORT%20Benelli%20Leoncino%20500%20%20Benelli%20Leoncino%20500%20Trail%20Benelli%20BN%20300%20302%20Tornado%20Benelli%20BN%20300%20302%20Benelli%20BN%20600%20GT%20E3%20Benelli%20BN%20300%20302%20ABS%20E4%20Benelli%20BN%20600%20R%20Benelli%20BN%20600%20%20Benelli%20BN%20600%20GT%20Yamaha%20MT%201700%2001%20Kawasaki%20ZX%201400%2014%20Ninja%20Kawasaki%20ZG%201400%20GTR%20Kawasaki%20ZG%201400%20GTR%20Kawasaki%20ZG%201400%20Concours%20ABS%20Kawasaki%20ZX%201400%2014R%20Ninja%20Kawasaki%20KLZ%201000%20Versys%20Kawasaki%20KLZ%201000%20Versys%20Kawasaki%20ZX%201400%2014R%20Ninja

je sais, ca fait long le lien...

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une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


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Message Publié : Mardi 25 Février 2020 20:09 
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Salut,

Oui ça ressemble à ça, mais sur la photo la fonderie (ailettes etc.) est un peu différente des "vrais" Shindengen.
Sur une copie rien ne dit que la technologie soit aussi bonne...

En voila un d'occasion en France :
https://www.leboncoin.fr/vi/1755458490.htm/#xtor=ES-3999-
Image

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Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 21:31 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
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La batterie de mon Scrambler étant bien malade d'après Dr Optimate, j'ai l'intention de lui greffer ceci prochainement :

https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... gLst_D_BwE

Je ne connaissais pas FULBAT (qui m'a fait pensé à FULMEN), une marque Belge qui a l'air bien ... enfin, on verra à l'usage !

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Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 23:33 
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C'est sûr que c'est pas cher, je préfère la Yuasa NP17-12 c'est plus sûr, environ 51 € à Clermont.
Tu nous diras combien temps elle dure...

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Message Publié : Dimanche 10 Mai 2020 14:58 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
C'est bien dans l'idée de faire un essai que j'ai pris cette batterie, plus que pour l'assurance d'avoir un produit de qualité assurée à quelques Euros de plus (j'étais parti sur la Yuasa justement, mais les bornes de la Fulbat sont mieux, me semble-t-il).

En son temps, j'avais pris une Saphir 150 en me disant que je ne risquais pas grand chose vu le prix (environ 32 € port compris, en 2007 il me semble), et elle a parfaitement assuré sa fonction durant une dizaine d'années !

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Message Publié : Dimanche 10 Mai 2020 15:20 
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Ces batteries industrielles (pas moto) sont en général de bonne qualité, normal il faut que ça tienne 5 ans minimum, la mienne a 16 ans je l'ai mise sur le mono 650 BMW car j'avais l'impression qu'elle faiblissait un peu sur le Scrambler.
Avec Francis on avait acheté d'occasion des batteries industrielles réformées (20 €, elles devaient avoir 4 ou 5 ans) type NP17-12 mais une sous marque moins chère que Yuasa, j'en m'en suis servi pour une alimentation de secours pendant un bon moment, et maintenant je les ai mise sur une Guzzi 750, une ancienne BMW R60, et la dernière sur le Road, aucune ne semble faiblir.
Je les mets tout le temps avec un chargeur Lidl, ça les conserve bien.
C'est vrai que je roule beaucoup moins, mais si j'utilise le Scrambler une semaine ou deux sans recharge ça fonctionne très bien (avec un bon régulateur bien sûr).
Je ne veux plus de batteries spéciales moto qui coûtent au moins le double et ne tiennent pas ! (le Scrambler avait une Yuasa YTX20LBS au début).

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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2020 11:01 
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Citation:
je préfère la Yuasa NP17-12 c'est plus sûr, environ 51 € à Clermont.


Actualisé : 52.22 TTC la NP17-12
Ils ont aussi la Yuasa REC22-12 dimensions identiques mais 20A ald 17, destination chariot de golf : 59.22€.
DBS Batteries à Aubière; c'est en stock

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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2020 11:33 
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Merci Francis !
L'autre référence correspondrait en dimensions à une YTX20LBS qui est normalement une batterie "Moto'.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2020 11:59 
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michelm a écrit :
Merci Francis !
L'autre référence correspondrait en dimensions à une YTX20LBS qui est normalement une batterie "Moto'.


C'est la foire aux sous marques en matière de batteries ?

La mienne est une BTX20L-BS de marque BS Battery, de dimensions identiques à l'origine.


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