Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 11:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2016 8:48 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
13,6 V c'est tout juste suffisant, un bon régulateur doit donner 14,5 V pour recharger correctement la batterie.
Ça dépend où est prise la tension et si le voltmètre est bon, vérifier avec un vrai multimètre pro.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2016 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
c'est le compteur qui prend, c'est pas sur l'alternateur ou sur la batterie, moi ce que je vois c'est que sa charge.

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2016 10:15 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
A 13,6 V ça ne charge pas bien.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 15 Septembre 2016 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 928
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
Gros avantage de mon compteur Moto Gadget Chronoclassic, il indique le voltage.
aussi bien avant le demarrage mais pendant que je roule, et sa permet de savoir si sa charge ... j'ai 13.6V en roulant mais 11.5 avant demarrage


je suis preneur!
Kevin tu me donneras le shéma de connection à l'occasion à l anniv par exemple Pas urgent mais de toute façon je changerai ce tableau de bord qui ne me plait vraiment pas

Pas chère ta Yuasa les dernieres que j'avais achetées c'était 100€ le bout. La premiere 2 ans la seconde 3 ans et poubelle. C'est vrai que la qualité a baissé chez Yuasa......

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 15 Septembre 2016 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
En attendant le mode d’emploi sur le net : http://motogadget.com/media/downloads/m ... _4.7_k.pdf
pour les connexion c'est Manu qui me l'a fait, surtout par rapport au ventilo.
tu veras ca a l'anniv

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Septembre 2016 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Bonsoir à tous
J'ai enfin pu modifier mon circuit de charge sur le CR suite à mes péripéties du mois de juin :lol
J'ai donc:
-supprimé tous les connecteurs inutiles (sortie alternateur - connecteur double fil allant vers faisceau).
-Remplacé le régulateur SH541G-12 (modèle shunt) par un modèle FH012-DA (provenance BMW)
-Mis en place une section un peu plus importante (1.5mm2 pour partie alternateur et 4mm2 pour sortie régulateur).
-Remplacé batterie par une Yuasa NP17-12
Quelques photos du montage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voici les tensions du circuit de charge prise sur batterie suite modif:
- 14.8VDC à 2000Tr/min sans feu
- 14.5VDC à 2000Tr/min avec feu

Au final j'ai gagné presque 1.5Vdc à 2000tr/min ; cette fois je pense que je suis tranquille pour cette partie :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Septembre 2016 22:24 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonsoir,

Du bon travail et qui fonctionne bien, j'espère que ça va durer longtemps, bonne route !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 14:35 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 509
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Moi je suis intéressé par la provenance du régulateur et des nouveaux connecteurs utilisés.
Je tente de trouver un remplaçant au mien pas trop cher mais, à part les sites US ou e-bay (que je n'affectionne pas du tout) je ne trouve pas grand chose.
Avez-vous une adresse en particulier ?

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Salut JBE

Pour ma part, j'avais trouvé un régulateur quasi neuf sur LBC (provenance BMW) voir les tableaux ci dessus afin de voir sur quelles bécanes on retrouve les régulateurs FH012-AA ou autre.
pour les connecteurs, je les ai trouvé sur cycleterminal.com (connecteur furukawa).
Ils viennent des USA malheureusement (impact carbone) mais le prix du port est dérisoire...
http://www.cycleterminal.com/furukawa-qlw-250.html
Voilà pour mon cas :lol
Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
jbe a écrit :
Moi je suis intéressé par la provenance du régulateur et des nouveaux connecteurs utilisés.
Je tente de trouver un remplaçant au mien pas trop cher mais, à part les sites US ou e-bay (que je n'affectionne pas du tout) je ne trouve pas grand chose.
Avez-vous une adresse en particulier ?


Pour ma part je viens d'en trouver 2 sur LBC, un de FZ1 et un de R1 à 55€ port compris chacun, il y avait aussi un de BMW S1000RR mais il était vendu. J'attends la livraison. Il y en a un qui va aller direct sur le CR où j'ai toujours des problèmes de démarrage à chaud (blocage sur compression) quelque soit la batterie. La VX et le Road n'ont pas ce problème, donc je garde le 2ème régulateur sous le coude pour l'instant.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 20:02 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour Mazden et tous les autres,
" J'ai toujours des problèmes de démarrage à chaud (blocage sur compression) quelque soit la batterie "
Étonnant ton histoire, y a t il d'autres Vox avec le même problème ? J'imagine que tu as vérifié tous les contacts électriques entre la batterie et le démarreur. Il doit y avoir forcément une solution, courage. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
Moi c t ma sonde température boîte à air...

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
GegeCR38 a écrit :
Bonjour Mazden et tous les autres,
" J'ai toujours des problèmes de démarrage à chaud (blocage sur compression) quelque soit la batterie "
Étonnant ton histoire, y a t il d'autres Vox avec le même problème ? J'imagine que tu as vérifié tous les contacts électriques entre la batterie et le démarreur. Il doit y avoir forcément une solution, courage. Gérard.


Salut gégé ..................et aussi les autres
Le problème vient bien de la charge batterie, qui se décharge légèrement en roulant feu allumé, le démarreur n'a pas la force d'entrainer le moteur, sur ce blocage, mon compteur Koso se réinitialise comme lorsque que l'on débranche puis rebranche la batterie. La tension est bien trop faible au voltmètre du tableau de bord qui n'est peut-être pas juste, la tension à vide est légèrement au-dessus de 12v mais ne dépasse pas les 13v en roulant phare allumé. Bien sur toutes les cosses sont optimisées, les cables doublés. j'attend avec impatience de pouvoir monter le nouveau régulateur pour voir la différence.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Septembre 2016 23:01 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" J'attends avec impatience de pouvoir monter le nouveau régulateur pour voir la différence " Affaire à suivre.
Bien sure, je ne parlerai même pas des connecteurs entre l'alternateur et le redresseur ! A plus. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 8:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Salut à tous,

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà mis : tension de charge normale 14,5 V si vous êtes en dessous de 14 V c'est trop juste, à 13V ce n'est même pas la tension de maintien de la batterie (tension de floating 13,6 à 13,8 V suivant constructeur).
Régulateur je pense que tout le monde a vu les références intéressantes qu'il faut chercher sur LBC et les pros (casses motos) qui ne sont pas forcément plus chers d'ailleurs (j'en ai achetés 2 chez eux), un régulateur qui a un peu de plastique cassé se vend peu cher dans les 20€ par exemple, sinon dans les 50€ en état.

Bonne recherche !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 28 Septembre 2016 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
" J'attends avec impatience de pouvoir monter le nouveau régulateur pour voir la différence " Affaire à suivre.
Bien sure, je ne parlerai même pas des connecteurs entre l'alternateur et le redresseur ! A plus. Gérard.


Gégé arrête de faire du mauvais esprit STP :merci

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 9:13 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
En contrôlant ma batterie du Scrambler une Tudor TD19 de 2002 (montée en 2003 donc quand même 13 ans d'utilisation), la borne - commence à sulfater ce qui est un signe de vieillissement.
La tension à vide est de 13,3 V, contact avec code allumé tension 12,6 V mais qui descend évidemment.
Elle est encore vaillante malgré son âge, et le démarrage ne pose jamais de problème.
Par contre tension de régulation : 13,8 V et qui descend à 13,6 V en accélérant, c'est le début de la fin pour le régulateur qui est pourtant proche de la batterie sur le Scrambler ce qui limite les pertes de la filerie.
J'en viens à penser que très probablement tout nos régulateurs sont en fin de vie, et qu'il faudrait les remplacer.
Peut-être créer un kit régulateur si suffisamment de monde est intéressé pour avoir un prix sur des neufs, car nous ne sommes pas les seuls à en chercher d'occasion...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 11:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
+1 avec toi Michel sur une commande groupée ou un kit, peu importe. Batterie odyssey PC680 qui vient de rendre l'âme. Mis en place le 19/10/2011, soit 5 ans, sur le scrambler puis le café. Tension de charge sur le café aux environs de 13.8 à vide et code mis au ralenti; 13V à 3000trs/mn. Je crois que j'ai un problème et que je comprends pourquoi ma batterie m'a lâché. :grrrrr

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 12:49 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
michelm a écrit :
Peut-être créer un kit régulateur si suffisamment de monde est intéressé pour avoir un prix sur des neufs, car nous ne sommes pas les seuls à en chercher d'occasion...


Pas bête ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2115
Localisation : Fréjus
Adh: 480
moi aussi je trouve cette idée excellente,je suis partant.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL